03/02/2022 07:32

Mal-logement - Christiane Taubira patauge en présentant son programme à la Fondation Abbé Pierre et se fait recaler : "Flou, brouillon, creux, décevant, blabla, incompétence..." - Regardez

Christiane Taubira a clairement raté son premier oral à la Fondation Abbé Pierre hier alors que le sujet est pourtant au coeur de son programme car il s'agit du social. Pour le Parisien, "son intervention élusive, entrecoupée de bafouillages, a créé un malaise. Plusieurs rires et soupirs émanant de l'assistance ont été perçus, alors que la gagnante de la primaire populaire peinait à présenter des chiffres et des propositions précises concernant le mal-logement.

Face à Anne-Sophie Lapix, l'ancienne garde des Sceaux est apparue en difficulté et a multiplié les esquives, notamment sur les thématiques du seuil de pauvreté, du RSA et des droits de succession.

 

De son côté le Huffington Post précise : "la candidate récemment déclarée a plusieurs fois bafouillé, ne semblant parfois pas savoir quoi répondre. Comme lorsqu’elle a par exemple été interrogée sur la suppression de droits de succession, mesure qu’elle avait pourtant elle-même annoncée dans une ébauche de programme, ressemblant encore, sur certains sujets, davantage à une philosophie qu’à des propositions très concrètes."

Les auditeurs ont été appelés à caractériser le discours de Christiane Taubira par un unique mot-clé. Les termes "flou,  brouillon, creux, décevant, blabla, incompétence" ont été mis les plus prononcés.

La semaine dernière ce sont les tweets de sa campagne qui avaient été moqués par les réseaux sociaux...

 

 

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de COLIN33
3/février/2022 - 18h47 - depuis l'application mobile

orgueilleuse comme elle l'est , elle va tout faire pour se rattraper, elle a débarqué comme un cheveu sur la soupe, difficile de faire mieux, au boulot !!!!

Portrait de lucieat
3/février/2022 - 14h01

je suis pourtant plutôt féministe en tant que femme, mais là, entre Cresson en son temps, S Royal, Hidalgo, Taubira !!!... la gauche n'a rien de mieux à présenter comme femme ? 

c'est calamiteux comme nullité, c'est à croire qu'ils font exprès, pour n'avoir aucune chance d'être élus car c'est bien plus facile d'être dans l'opposition et gueuler que de devoir sortir du bourbier où on est. Les "Yaka - faukon " sont de sortie mais aucun ne présente un programme réaliste

J'écoutais ce matin l'écolo qui voulait des éoliennes partout pour fermer les centrales nucléaires et que c'était pas un problème que le gaz russe soit coupé...aujourd'hui, temps d'hiver anticyclonique, -3° ce matin...et pas un souffle de vent, on fait comment avec les éoliennes ? si peu qu'il y ait en plus du brouillard, c'est aussi foutu pour le solaire

Portrait de MICMAH458
3/février/2022 - 13h01

Ah taubira, décidément elle m'aura fait passer quelques bons moments de télévision.  Merci à elle pour ces nombreux moments de rigolade.

Portrait de Amandecroquante
3/février/2022 - 12h50

Sérieusement pour se présenter à l’election présidentielle il faudrait passer un examen avec son programme, devant plusieurs commissions de spécialistes…

Portrait de grounddd
3/février/2022 - 11h52
Rhume.19 a écrit :

 

Une grande Dame.

Beaucoup moins hésitante que notre Zemmour hier soir sur LCI, il ne maitrisait hélas absolument aucun chiffre. Quel gâchis. 

Merci pour la blague

Portrait de Rhume.19
3/février/2022 - 11h17

 

Une grande Dame.

Beaucoup moins hésitante que notre Zemmour hier soir sur LCI, il ne maitrisait hélas absolument aucun chiffre. Quel gâchis. 

Portrait de kennynos
3/février/2022 - 09h49
Cortex a écrit :

Que de la merde ? Ah parce que le mariage pour tous, c'était que de la merde ?

Que vous ne l'aimez pas, je peux le comprendre, c'est votre droit le plus strict. Mais que de la merde ? vous y allez un peu fort de café...

perso je suis homo et en couple et pourtant j'en ai strictement rien à faire du mariage pour tous.

Ca concerne vraiment une minorité de gays qui ont envie de franchir ce pas là.

Non des mesures concrêtes auraient été d'arrêter d'accueillir massivement des populations qui viennent de territoires où on applique la charia et qui haissent l'homosexualité du plus profond de leurs êtres.

ça se serait vraiment une mesure utile pour le bien être des homosexuels en france, pas ce mariage en carton qui devient has been même chez les hétéros smiley

Portrait de Ninie76700
3/février/2022 - 09h44
Cortex a écrit :

Que de la merde ? Ah parce que le mariage pour tous, c'était que de la merde ?

Que vous ne l'aimez pas, je peux le comprendre, c'est votre droit le plus strict. Mais que de la merde ? vous y allez un peu fort de café...

Le mariage pour tous auraient été mises en place avec n'importe quel autre ministre ! La France était prête pour ce changement.

Beaucoup de personnes homosexuelles ou même hétérosexuels disent que si le pacs avait donné les mêmes droits que le mariage cela aurait suffi Il aurait été bien de renforcer également ce pacs ! ce que cette andouilles sont partis n'ont jamais fait.

Portrait de jarod.26
3/février/2022 - 09h05

et dire qu'elle veut être présidente 

Portrait de Nerfertiti
3/février/2022 - 08h56

Quand on sort un dinosaure de la naphtaline, il ne faut pas s'attendre à un miracle smiley

Portrait de Yanik65
3/février/2022 - 08h49
Cortex a écrit :

Effectivement, là elle a été nullissime... Et pourtant je l'aime bien. Coup de fatigue peut-être ou dossier non travaillé ? 

Ca donne quand même l'impression qu'elle n'avait pas forcément envie d'y aller.

On l'a limite forcé en pensant que son nom suffirait à rameuter les troupes. Sauf qu'elle est repoussante pour une grande partie de la population.

Portrait de Yanik65
3/février/2022 - 08h09

Mon Dieu mais quelle campagne catastrophique ...

Comment en sommes-nous arrivés si bas ...

Portrait de COLIN33
3/février/2022 - 08h08 - depuis l'application mobile

Cette campagne est déplorable.....

Portrait de Julien92
3/février/2022 - 07h55

Le PS est donc descendu si bas qu'il n'a laissé comme choix à ses adhérents que la folle de Paris ou tobira. Imaginez l'une ou l'autre dirigeant le pays!