Emmanuel Macron Le président des Républicains Christian Jacob a accusé Emmanuel Macron de faire campagne sur les moyens de l'Etat, une situation "pas loin du détournement de fonds publics", dans une interview au Figaro publiée mercredi.
Le chef de l'Etat, qui n'est toujours pas candidat déclaré à la présidentielle, "fait campagne avec les moyens de l'État, ce qui n'est pas acceptable. On n'est pas loin du détournement de fonds publics", a estimé le patron de LR.
Selon lui, Emmanuel Macron retarde son annonce de candidature "parce qu'il n'a pas de bilan à présenter".
Christian Jacob avait saisi le 11 janvier la commission des compte de campagne ainsi que l'Arcom (ex-CSA) pour les alerter sur les dépenses liées aux déplacements d'Emmanuel Macron. Mardi, le député LR Eric Ciotti avait parlé de "scandale démocratique".
Le chef de l’État 'est rendu cette semaine dans la Creuse avec une visite dans un lycée agricole, avant de poursuivre une journée sur le thème de l’attractivité de la ruralité. Accompagné de plusieurs ministres, dont Julien Denormandie, il a évoqué les problématiques liées à la jeunesse, à la démographie médicale, aux services de proximité, mais également à l’agriculture, avec un rappel sur l’importance de l’application de la loi Égalim 2.
Après ces deux jours en Nouvelle-Aquitaine, Emmanuel Macron a visité la quasi-totalité des départements français. Il ne lui en restera qu’une toute petite poignée, selon le décompte de l’Élysée.
Vos réactions
C'est vrai que pour ce qui est du financement des Campagnes, la droite s'y connait -)
La gauche aussi. Sois tranquille.
Très réducteur comme résumé de l'électorat Macron. Et surtout à côté de la plaque.
Les très riches représentent quel pourcentage de la population ? 1, 2% ?
Tenter de faire croire que Macron est soutenu par les très riches et les assistés + quelques bobos montre une méconnaissance assez sérieuse de l'électorat.
Tu as ton avis. J'ai le mien. Ce sont des financiers qui ont fait Macron. Ils sont peut être peu nombreux mais leur influence est très grande. Les assistés commencent a ceux qui ne payent pas d’impôts. Et ils sont nombreux. Les bobos sont les mêmes que ceux qui ont fait élire la folle de Paris. Ce bel ensemble suffira à faire passer Macron compte tenu de ce qu'il y a en face.
Mais il risque bien de n'avoir aucune majorité a l'assemblée.
Tant qu'ils sont dans la place , les présidents font ce qu'ils veulent , tous .
Au soir du verdict du deuxième tour , certains diront qu'il ne représente que 25% des voix , oui mais voilà , nous ne sommes pas en pays africains et cela démontre une démocratie qu'on oublie facilement . Le principe des élections c'est d'avoir plus de voix que l'autre et les gens qui s'abstiennent ont tort .point .
soyons honnetes,la totalité des précedents presidents ont fait la meme chose !!
Et bien oui, cela fait des semaines que cela dure, et c'est seulement maintenant qu'ils s'en rendent compte ? Quand macron fait une allocution en décrivant son bilan des 5 dernières années, évidemment que ce sont des propos électoralistes, alors qu'effectivement; il n'est toujours pas déclaré officiellement.
C'est sur que Macron est plus que limite, je ne comprends pas comment il peut avoir autant de point dans les sondages. Le pire est que je suis sûr qu'il sera réélu, ca va être 5 ans de galère de plus.
Une partie de la population est satisfaite de Macron: les très riches, d'autres qui ne payent pas d'impôts et ont droit a tout, et quelques bobos. Ceux la voteront Macron. C'est son socle de 25%. Les autres, la classe moyenne, les retraités aisés, ceux qui bossent dur et voient leur pouvoir d'achat diminuer d'année en année et leur pays se déliter ne voteront pas pour lui. Mais leur choix est tellement limité ( Pecresse la traitresse, Zemmour dont on estime qu'il ne sera pas au deuxième tour, ou Le Pen, grand prix de la loose) qu' ils risquent de ne pas se déplacer au deuxième tour, sauf bien sur si un des canards boiteux de la gauche flirtait avec la victoire, car se serait pire que Macron. Sinon, l'affaire est dans le sac pour lui.
C'est sur que Macron est plus que limite, je ne comprends pas comment il peut avoir autant de point dans les sondages. Le pire est que je suis sûr qu'il sera réélu, ca va être 5 ans de galère de plus.
sa réélection me semble inéluctable. entre la gauche qui n'interesse plus personne, et les extrêmes droites scindées et qui divise les électeurs, il ne reste que Pécresse qui est une lueur d'espoir de virer ce Tyran... mais au final entre LR et LREM est ce qu'on sentira vraiment le changelment? pas sur...une bonne vielle droite tradi qui s'installe, c'est signer à nouveau pour du chirac ou du sarko, c'est pas avec elle que ça va bouger, on peut juste esperer que ce soit moins pire que l'emmerdeur.
pour moi aussi son taux de popularité de Macron est inexplicable,après un tel quinquennat, un si beau palmares, tant de gilets jaunes et de manif, mon dieu, mais où sont ces gens satisfaits ? des boomers ? des retraités chez qui tourne TF1 H24? qui sont-ils? c'est à se demander si ces chiffres de popularité ne sont pas totalement pipés dans le seul but de manipulation pour inciter d'autres gens à voter pour lui (l'argent appelle l'argent , alors pourquoi pas la popularité appelle la popularité)
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?