17/01/2011 14:38

Philippe Monneret quitte Eurosport

Commentateur des épreuves de grands-prix moto sur Eurosport, Philippe Monneret quitte la chaîne, à en croire Jean-Marc Navarro, journaliste du Parisien, sur son blog. Philippe Monneret se sépare également de Rémi Tissier avec qui il animait Moto Critique, durant 11 ans.

La raison ? Les projets personnels de l'ancien pilote-moto sont devenus incompatibles avec ses activités sur la chaîne :  "Je m'apprête à lancer en France, Easy Monneret, une formule de Moto-Ecole Low-Cost. Elle sera uniquement proposée par internet et ne bénéficiera pas de locaux pour recevoir le public", explique Philippe Monneret.

Les ambitions de l'ancien champion moto ne justifient, cependant, pas à eux seuls cette décision. Les audiences de l'émission accusaient d'importantes baisses, passant de 600.000 à 250.000 téléspectateurs. Eurosport a donc décidé d'arrêter Moto Critique.
 

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de MédiasWorld
17/janvier/2011 - 21h04

Une mauvaise nouvelle pour EUROSPORT :(

Portrait de JRG
17/janvier/2011 - 17h44

Grande lessive à Eurosport, puisque l'on vient d'apprendre aussi que la chaîne se séparait aussi de Patrick Chassé, commentateur du cyclisme depuis... 19 ans. Celui qui rivalisait d'ancienneté avec l'antique Robert Chapatte, formait un excellent duo avec Jacky Durand sur les grandes classiques, le Giro et sur les routes du Tour de France (surtout pour ceux qui ont un peu de mal à apprécier Thierry Adam). Patrick Chassé avait aussi eu le don de bien s'entourer avec des coureurs comme Marc Madiot ou Laurent Fignon (qu'il fit découvrir aux télespectateurs bien avant que France Télévisions le récupère...)