île d'oléron En début de semaine, les avocats de l'acteur Alec Baldwin, auteur d’un tir qui a coûté la vie à la directrice de la photographie Halyna Hutchins et fait un blessé sur le tournage du western "Rust" le 21 octobre dernier dans un ranch de Santa Fe (Nouveau-Mexique), ont contesté une plainte déposée par une scripte du tournage mettant en cause le comédien.
Selon le New York Times, ses avocats font valoir que leur client n’a pas pu "intentionnellement et sans motif valable ni excuse" tirer cette balle mortelle. En novembre dernier, Mamie Mitchell avait déclaré, via son avocate, que "M. Baldwin a choisi de jouer à la 'roulette russe' lorsqu'il a tiré avec son arme sans la vérifier et sans que l'armurier la vérifie en sa présence".
Aucune arrestation n'a eu lieu à ce jour dans ce dossier mais des poursuites pénales ne sont pas exclues au cas où des responsabilités seraient établies, avaient souligné peu après le drame les services de la procureure de Santa Fe. Dans un entretien avec la chaîne ABC, Alec Baldwin a déclaré ne se sentir ni coupable ni même «responsable» de la mort d'Halyna Hutchins.
Vos réactions
Avocat, c’est un peu comme acteur. Et comme acteur, c’est un peu comme menteur...
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?