26/01 12:02

Tir mortel sur un tournage: L’acteur Alec Baldwin demande le rejet d’une plainte déposée par la scripte du film "Rust" à son encontre

En début de semaine, les avocats de l'acteur Alec Baldwin, auteur d’un tir qui a coûté la vie à la directrice de la photographie Halyna Hutchins et fait un blessé sur le tournage du western "Rust" le 21 octobre dernier dans un ranch de Santa Fe (Nouveau-Mexique), ont contesté une plainte déposée par une scripte du tournage mettant en cause le comédien.

Selon le New York Times, ses avocats font valoir que leur client n’a pas pu "intentionnellement et sans motif valable ni excuse" tirer cette balle mortelle. En novembre dernier, Mamie Mitchell avait déclaré, via son avocate, que "M. Baldwin a choisi de jouer à la 'roulette russe' lorsqu'il a tiré avec son arme sans la vérifier et sans que l'armurier la vérifie en sa présence".

Aucune arrestation n'a eu lieu à ce jour dans ce dossier mais des poursuites pénales ne sont pas exclues au cas où des responsabilités seraient établies, avaient souligné peu après le drame les services de la procureure de Santa Fe. Dans un entretien avec la chaîne ABC, Alec Baldwin a déclaré ne se sentir ni coupable ni même «responsable» de la mort d'Halyna Hutchins.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de YVESM
26/janvier/2022 - 15h51

Avocat, c’est un peu comme acteur. Et comme acteur, c’est un peu comme menteur...

Portrait de Greenday2013
26/janvier/2022 - 14h42

Pourquoi la scripte a-t-elle déposé plainte contre lui ? Elle a été blessée ?