youtube Hier soir, le journaliste Victor Castanet, auteur d'une enquête choc sur les Ehpad, était l'invité de "C à vous" sur France 5 alors que sort en librairie son livre "Les Fossoyeurs". Sur le plateau de l'émission, il a expliqué qu'on a cherché à lui faire arrêter son enquête.
"Pendant cette enquête, j'ai subi un certain nombre de pressions. A la moitié de mon enquête, un intermédiaire m'a proposé une importante somme d'argent : 15 millions d'euros", a-t-il confié.
Dans "Les Fossoyeurs", Victor Castanet décrit un système où les soins d’hygiène, la prise en charge médicale, voire les repas des résidents sont « rationnés » pour améliorer la rentabilité du groupe d’Ehpad privés Orpea. Et ce alors que les séjours sont facturés au prix fort – près de 6 500 € par mois pour une chambre d’« entrée de gamme » à la résidence « Les Bords de Seine » de Neuilly, pointe ainsi l’auteur.
Vos réactions
Le pire reste à venir. Car sous couvert "d'enquête" le gouvernement va une nouvelle fois étouffer l'affaire. Quand aux dirigeants de ces mouroirs sans morale, il ne feront pas un jour de prison ! Ils vont certainement bientôt se retrouver au liban... étrange ce pays téléguidé depuis des décennies par la France et avec qui aucun accord d'extradition n'est signé ! Nos grands pourris en col blanc y vivent en toute liberté. De Ghosn à Takkiedine... Je pense qu'ils font des petites sauteries entre eux continuant sans vergogne à ruiner ce petit pays et à enfoncer un peu plus les habitants dans la misère. Tout cela pour dire que s'il y a surpopulation carcérale et si l'on juge de la facilité de sortir des prisons, on se demande comment cela est possible. Les Balkany sont également libre comme l'air à ce jour. Une affaire incroyable ! A force de ne pas respecter la zone assignée, on leur a enlevé toute contrainte et comme ils ont fait appel de la remise en incarcération... ces nantis tricheurs, menteurs, magouilleurs sont... libres.
Bref cette affaire finira comme pour renault ou les financements louches de notre petit sarko... en eau de boudin ! Et on laissera ceux qui ruinent la France continuer leurs commerces malsains avec nos ainés. Que de la gueule une nouvelle fois je tiens les paris. Sans aucun risque !
J’espère qu'il parle aussi des +10 000 morts covid qu'on a laissé seul et sans soins (certes, y'avait "peu" à faire contre le covid à l'époque) , couvert par le ministère ensuite pour qu'on ne puise faire aucune plainte...
Il dénonce un truc ignoble et vous vous trouvez encore à redire .... qu'attendez vous pour écrire un livre !!
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?