25/01 12:46

EXCLU - Clash chez Les Républicains: Gilles Platret met en cause Patrick Karam qui a amené Valérie Pécresse dans une mosquée islamiste - Regardez

Ce matin, Jean-Marc Morandini présentait un nouveau numéro de "Morandini Live" sur CNews. Au cours de l'émission, Alexandre Del Valle, politologue, est intervenu. "Depuis trente ans, des élus, souvent de droite... J'en avais parlé avec Valérie Pécresse à propos de Patrick Karam et d'elle-même qui avait inauguré la mosquée de Pantin. Je lui avais dit 'comment vous avez pu inaugurer cette mosquée qui avait diffusé l'appel à lyncher Samuel Paty ?'. On m'a répondu qu'ils ne savaient pas. Peut-être qu'elle ne le savait pas mais son entourage le savait parfaitement", a-t-il déclaré.

Sur le plateau, Gilles Platret, Maire de Chalon-sur-Saône et vice-président de LR, a alors mis en cause Patrick Karam, vice-président Libre!. "Arrêtons de mettre de la poussière sous le tapis. Ces élus et je n'ai pas de problème à les dénoncer, y compris des noms qui ont été cités par Alexandre Del Valle dans l'entourage de Valérie Pécresse", a-t-il indiqué.

Et d'ajouter : "Il y a un nom qui a été prononcé : celui de Patrick Karam. J'en parlerai avec l'intéressée, Valérie Pécresse, que je rencontrerai très bientôt. On ne peut pas, dans la République, tolérer que des élus de droite ou de gauche se servent de ça pour gagner des voix. Tout élu qui se sert d’un lieu de culte pour faire sa campagne électorale, devrait ne plus pouvoir se présenter aux élections. Je réagis comme Alexandre Del Valle sur des questions qui se posent sur Patrick Karam : savait-il que ces lieux étaient infestés par l'islamisme ?". 


"Je la poserai à l'intéressé. S'il le savait, on avisera à ce moment-là. S'il savait précisément où il conduisait sa présidente de région alors effectivement, il y a une faute politique majeure qui mériterait des sanctions", a conclu Gilles Platret en précisant "prendre connaissance des faits". Jeanmarcmorandini.com vous propose de (re)découvrir cette séquence (voir vidéo ci-dessus). 

Il y a quelques jours, après la vidéo postée par Damien Rieu, Patrick Karam a réagi sur le site Atlantico. "Cette vidéo est grave car il s’agit d’une manipulation et c'est la énième fois que Damien Rieu tente de me salir avec ces infamie (...) J'ai toujours été très clair sur l'islamisme, il suffit de lire mes ouvrages, de regarder mes combats et mes prises de position médiatique, mes multiples tribunes qui remontent à des dizaines d'années", déclare-t-il.

Et d'ajouter : "Dès 2013, j'ai dit qu'il fallait arrêter de soutenir les djihadistes en orient pour combattre Bachar el-Assad, parce que nous étions en train de tuer les chrétiens d'orient. J'ai toujours été le premier à sonner l'alarme, et j'ai toujours été intransigeant avec les salafistes et les fréristes, en voulant les rendre illégaux en France".

 

 

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de VergilXLuxray_
26/janvier/2022 - 13h09

Bravo monsieur Platret pour votre courage

Portrait de ViveLaFrance
25/janvier/2022 - 18h05 - depuis l'application mobile
gibson's a écrit :

En France aujourd'hui de la gauche à la droite passage obligatoire chez les salafistes pour les élections , déjà hamon en 2017 , mais chut il ne faut pas le dire ...

Bravo Gilles ! Vous n’avez pas mâché vos mots ! Je vous donne raison !

Portrait de gibson's
25/janvier/2022 - 16h09

En France aujourd'hui de la gauche à la droite passage obligatoire chez les salafistes pour les élections , déjà hamon en 2017 , mais chut il ne faut pas le dire ...

Portrait de violettes
25/janvier/2022 - 15h03

ET Jean Christophe LAGARDE, on en parle....  ça ne gène personne chez LR qu'il se rallie à Précresse vendu aux Islamistes liser le livre de François Pupponi "les Emirats de la République" 

 

Portrait de Nowo
25/janvier/2022 - 14h23

Du clientélisme pur et simple, comme le maire de Roubaix.

Ils caressent n'importe qui dans le sens du poil pour gratter des voix.

A bannir le plus vite possible.

Portrait de COLIN33
25/janvier/2022 - 13h27 - depuis l'application mobile

Allez y entretuez - vous, ça fera de la place pour les autres....

Portrait de ago47
25/janvier/2022 - 13h21
vraimentcompliqué2 a écrit :

Non Platret ne fait que dénoncer des actes de clientèlisme dont se sont aussi rendus coupables des élus de "droite" : Karam et Lagarde même combat ! 

Pourquoi ne l'a t il pas fait pendant les primaires LR ???? 

Portrait de vraimentcompliqué2
25/janvier/2022 - 13h16
ago47 a écrit :

Platret cherche tous les motifs pour rejoindre Zemmour et justifier ainsi sa traitrise.

Non Platret ne fait que dénoncer des actes de clientèlisme dont se sont aussi rendus coupables des élus de "droite" : Karam et Lagarde même combat ! 

Portrait de ago47
25/janvier/2022 - 13h12

Platret cherche tous les motifs pour rejoindre Zemmour et justifier ainsi sa traitrise.

Portrait de cordova
25/janvier/2022 - 13h01

Tous de sacré pourri(te) et ça osent se présenter candidats ! Ils se doutent pas que ça peut leur péter à la gueule un jour leurs magouilles ?