
Ce matin, Jean-Marc Morandini présentait un nouveau numéro de "Morandini Live" sur CNews. Au cours de l'émission, Alexandre Del Valle, politologue, est intervenu. "Depuis trente ans, des élus, souvent de droite... J'en avais parlé avec Valérie Pécresse à propos de Patrick Karam et d'elle-même qui avait inauguré la mosquée de Pantin. Je lui avais dit 'comment vous avez pu inaugurer cette mosquée qui avait diffusé l'appel à lyncher Samuel Paty ?'. On m'a répondu qu'ils ne savaient pas. Peut-être qu'elle ne le savait pas mais son entourage le savait parfaitement", a-t-il déclaré.
Sur le plateau, Gilles Platret, Maire de Chalon-sur-Saône et vice-président de LR, a alors mis en cause Patrick Karam, vice-président Libre!. "Arrêtons de mettre de la poussière sous le tapis. Ces élus et je n'ai pas de problème à les dénoncer, y compris des noms qui ont été cités par Alexandre Del Valle dans l'entourage de Valérie Pécresse", a-t-il indiqué.
Et d'ajouter : "Il y a un nom qui a été prononcé : celui de Patrick Karam. J'en parlerai avec l'intéressée, Valérie Pécresse, que je rencontrerai très bientôt. On ne peut pas, dans la République, tolérer que des élus de droite ou de gauche se servent de ça pour gagner des voix. Tout élu qui se sert d’un lieu de culte pour faire sa campagne électorale, devrait ne plus pouvoir se présenter aux élections. Je réagis comme Alexandre Del Valle sur des questions qui se posent sur Patrick Karam : savait-il que ces lieux étaient infestés par l'islamisme ?".
"Je la poserai à l'intéressé. S'il le savait, on avisera à ce moment-là. S'il savait précisément où il conduisait sa présidente de région alors effectivement, il y a une faute politique majeure qui mériterait des sanctions", a conclu Gilles Platret en précisant "prendre connaissance des faits". Jeanmarcmorandini.com vous propose de (re)découvrir cette séquence (voir vidéo ci-dessus).
Il y a quelques jours, après la vidéo postée par Damien Rieu, Patrick Karam a réagi sur le site Atlantico. "Cette vidéo est grave car il s’agit d’une manipulation et c'est la énième fois que Damien Rieu tente de me salir avec ces infamie (...) J'ai toujours été très clair sur l'islamisme, il suffit de lire mes ouvrages, de regarder mes combats et mes prises de position médiatique, mes multiples tribunes qui remontent à des dizaines d'années", déclare-t-il.
Et d'ajouter : "Dès 2013, j'ai dit qu'il fallait arrêter de soutenir les djihadistes en orient pour combattre Bachar el-Assad, parce que nous étions en train de tuer les chrétiens d'orient. J'ai toujours été le premier à sonner l'alarme, et j'ai toujours été intransigeant avec les salafistes et les fréristes, en voulant les rendre illégaux en France".
Savez-vous qui est vraiment @karampatrick, le bras droit de #Pecresse2022 ? Comment les #LR peuvent-ils accepter ça ? L’affaire#KaramHenniche va faire scandale ! Partagez ! pic.twitter.com/rvQCETKGB5
— Damien Rieu (@DamienRieu) January 21, 2022
Vos réactions
Bravo monsieur Platret pour votre courage
En France aujourd'hui de la gauche à la droite passage obligatoire chez les salafistes pour les élections , déjà hamon en 2017 , mais chut il ne faut pas le dire ...
Bravo Gilles ! Vous n’avez pas mâché vos mots ! Je vous donne raison !
En France aujourd'hui de la gauche à la droite passage obligatoire chez les salafistes pour les élections , déjà hamon en 2017 , mais chut il ne faut pas le dire ...
ET Jean Christophe LAGARDE, on en parle.... ça ne gène personne chez LR qu'il se rallie à Précresse vendu aux Islamistes liser le livre de François Pupponi "les Emirats de la République"
Du clientélisme pur et simple, comme le maire de Roubaix.
Ils caressent n'importe qui dans le sens du poil pour gratter des voix.
A bannir le plus vite possible.
Allez y entretuez - vous, ça fera de la place pour les autres....
Non Platret ne fait que dénoncer des actes de clientèlisme dont se sont aussi rendus coupables des élus de "droite" : Karam et Lagarde même combat !
Pourquoi ne l'a t il pas fait pendant les primaires LR ????
Platret cherche tous les motifs pour rejoindre Zemmour et justifier ainsi sa traitrise.
Non Platret ne fait que dénoncer des actes de clientèlisme dont se sont aussi rendus coupables des élus de "droite" : Karam et Lagarde même combat !
Platret cherche tous les motifs pour rejoindre Zemmour et justifier ainsi sa traitrise.
Tous de sacré pourri(te) et ça osent se présenter candidats ! Ils se doutent pas que ça peut leur péter à la gueule un jour leurs magouilles ?
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?