24/01 16:31

Canal+ pourra désormais diffuser des films dès 6 mois après leur sortie en salles suite à la signature de la nouvelle chronologie des médias

CANAL+ pourra désormais diffuser des films dès 6 mois après leur sortie en salles. Le Groupe CANAL+ se félicite d’avoir signé ce jour la nouvelle chronologie des médias et remercie les organisations du cinéma, le CNC et le ministère de la culture d’avoir contribué à la conclusion de cet accord.

Ce dernier s’inscrit dans la lignée de l’accord signé le 2 décembre 2021 avec les organisations du cinéma français, et va permettre un avancement de la première fenêtre de CANAL+ dans la chronologie des médias six mois après la sortie en salles - contre huit mois précédemment - conforme à son statut renouvelé de premier contributeur du cinéma français et européen. Il prévoit également un avancement de deux mois ainsi qu’un rallongement de deux mois de la durée de la seconde fenêtre de télévision payante.  Ainsi, les abonnés aux offres cinéma du Groupe CANAL+ pourront avoir accès aux films durant 16 mois, qu’il s’agisse de cinéma français, européen et international.

Cette chronologie des médias modernisée reconnait la position unique de CANAL + dans le cycle de financement du cinéma. Avec plus de 400 films récents diffusés en première exclusivité chaque année et un catalogue de milliers de films, CANAL+ dispose de la meilleure offre cinéma, sur ses chaînes comme sur myCANAL. 

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions