22/01/2022 19:15

Eric Zemmour : Louis Aliot, le vice-président du RN demande à Gilbert Collard de démissionner de son poste de député européen après son ralliement à Eric Zemmour

19h06: Eric Zemmour vient d'arriver dans la salle pour son meeting à Cannes devant des milliers de supporters 

.

 

.

17h28: "Il faut qu’il démissionne de son mandat de député européen, qu’il a reçu des électeurs du RN », a réagi Louis Aliot, le vice-président du parti, samedi sur Franceinfo. « Ça fait trois ans que je m’attendais à ce que Gilbert Collard parte du RN », a encore dit le maire de Perpignan, jugeant que celui-ci « est dans la contestation permanente ». « Déjà, aux élections européennes, il avait fait du chantage en disant que si on ne le mettait pas sur la liste, il partait chez Dupont-Aignan. Donc ses convictions sont à géométrie variable », estime encore Louis Aliot.

11h53: "Je le rejoins pour les idées, pour le débat, pour le goût de la liberté et je reste un homme libre", a affirmé Gilbert Collard samedi matin sur France Bleu Gard Lozère, assurant n’avoir «rien contre le Rassemblement national ni contre Marine Le Pen, aucune récrimination, aucune vindicte. Je pense qu'un jour viendra où Marine Le Pen fera comme moi, et rejoindra Eric Zemmour", assure l'eurodéputé. "Il a pour lui une dynamique qui est celle du courage historique, du courage politique."

Gilbert Collard estime que le polémiste a eu "le mérite de soulever le couvercle du politiquement correct" et qu'"il a brisé le mur mafieux du silence". "Je pense qu'on est en train de jouer notre dernière liberté et qu'il a la force et la vertu pour mener ce combat." 

L’ex-avocat doit accompagner l’autre candidat Eric Zemmour, ce samedi soir, dans un meeting à Cannes (Alpes-Maritimes).

«C’est d’abord une campagne d’amitié et de camaraderie», avait commenté Zemmour un peu plus tôt devant les caméras de télévision, avant de déambuler entre les stands du marché cannois. «C’est un ami. On s’échange des idées, des livres depuis très longtemps», a-t-il ajouté.

.

10h38: Louis Aliot analyse des défections de cadres du RN en faveur d'Eric Zemmour - on en a recensées trois en trois jours. Eric Zemmour est un "aimant à aigris et à jaloux", a-t-il jugé. "Electoralement, ça n'a pas beaucoup d'importance", a-t-il posé, dénonçant des personnalités venues "profiter du RN et de ses mandats et qui maintenant vont trouver que l’herbe est plus verte dans le pré d’à côté".

06h11: L'eurodéputé du RN Gilbert Collard va rallier la campagne présidentielle d'Eric Zemmour et l'annoncera lors d'un meeting du candidat prévu à Cannes (Alpes-Maritimes) samedi soir, a indiqué l'entourage du candidat vendredi à la presse. L'élu du Rassemblement national, proche de l'ancienne députée FN (devenue RN) Marion Maréchal, avait laissé entendre quelques heures auparavant sur Facebook qu'il rejoindrait la campagne d'Eric Zemmour.

Vendredi, lors du live hebdomadaire intitulé « Quelle semaine ! » tenu sur sa page Facebook, l’avocat marseillais en a lui-même fait l’annonce, en se voulant énigmatique. A une question posée sur le départ de Jérôme Rivière du RN pour le camp Zemmour, Gilbert Collard a répondu en forme de jeu de mot « chacun est libre de porter son combat où il veut […] Combien iront à la rivière boire de cette eau ? ».

Avant d’ajouter en réponse à la question de son interlocutrice sur son programme du week-end. « Demain, je vais me baigner à la rivière. Il y a une jolie petite rivière près de chez moi. Comment s’appelle-t-elle déjà ? Rubicon ». Une manière détournée d’indiquer qu’il s’apprêtait à traverser la frontière séparant le RN du camp Zemmour.

Avant lui, deux autres responsables RN ont rejoint la campagne de l'ancien éditorialiste: l'eurodéputé Jérôme Rivière, qui figurait parmi les porte-parole de la campagne de Marine Le Pen, et l'ancien identitaire Damien Rieu, qui était l'assistant parlementaire de Philippe Olivier, proche conseiller de la candidate du RN.

Eric Zemmour a entamé vendredi un déplacement dans les Alpes-Maritimes, à Menton et Antibes, avant un meeting samedi à Cannes, où il espère réunir 4 000 personnes au Palais des Victoires. Il a visité le poste-frontière de Menton-Saint-Louis, non loin duquel une centaine de manifestants protestaient contre sa venue, dont Cédric Herrou, l’agriculteur poursuivi – puis relaxé en mars – pour avoir convoyé des migrants venus d’Italie et organisé un camp d’accueil en 2016 dans la vallée de la Roya. 

Eric Zemmour y a fustigé les associations d’aide aux migrants, qui seront « traitées comme des ennemis » s’il est élu, car elles agissent « contre la survie de la France. Cédric Herrou devrait être en prison », a-t-il estimé. Hautement symboliques, ses deux nouvelles recrues l’entouraient : l’eurodéputé RN Jérôme Rivière, qui était l’un des porte-parole de la campagne présidentielle de Marine Le Pen, et le militant d’extrême droite Damien Rieu.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Députéhonnête_mdr5
23/janvier/2022 - 14h37

Qu’il fasse la même demande concernant Pecresse et Hidalgo !!

Portrait de Ocarina
23/janvier/2022 - 10h01
Cubalibre21 a écrit :

Je vois qu'il y a beaucoup, ici, qui ont un orgasme en voyant le sosie raté d'Aznavour;qui se voit déjà en haut de l'affiche et qui n'a que 400 parrainages selons ses colistiers! smiley

Vous n'êtes pas choqué du par ce système de parrainage ?

- Hidalgo avec ses 2% qui a déjà ses parrainages

- Mélanchon à 4 fois plus et Zemmour à 6 ou 7 fois plus qui ont du mal à les avoir

 

On se doit de se poser la question sur ce système, quel que soit ses opinions.

 

Portrait de Bob28
23/janvier/2022 - 09h53
veronique corlobe a écrit :

je ne paie plus la taxe d'habitation, ma taxe foncière n'a pas augmenté, j'ai pu changer mes lunettes sans rien debourser, le prix des denrées c'est pas 100% le gouvernement ...de toutes façons, je ne voterai pas pour ce type, jamais, je ne veux pas retourner en arrière, surtout pour mes enfants, et ma petite fille, je trouve que la gestion de la crise n'a pas été si mal, de toutes façons les autres n'auraient pas fait  mieux sur ce coup, d'ailleurs aucun n'en parle.....il y a la des aides genre prime d'activité, les repas pour les etudiants à un euro, pour vous c'est peut être rien, mais pour moi ça compte, bref, je vous laisse croire que ce z fera mieux, la chute sera rude pour vous

Pour moi, une France qui va bien, ce n'est pas une France où on donne des chèques essence pour que les gens puissent faire le plein, on donne des chèques "fruits et légumes" pour que les gens puissent acheter équilibré, on donne des chèques "restaurant universitaire" pour que les étudiants puissent manger, on donne des chèques "taxe d'habitation", on donne des masques pour que les gens puissent se protéger, ...

Peut être que certains se contentent d'une France sous assistanat, pas moi.

 L'objectif de Macron c'est d'avoir 80% de pauvres qui ferment leur gueule car ils survivent grâce aux aides.

Portrait de Angelussauron
23/janvier/2022 - 09h35
babou751 a écrit :

il ne cassera rien!! il passera par un référendum pour avoir la légitimité de ses actions!! 

et donc, très démocratique et cautionné par le peuple, quoi de mieux?? rien!!

 

Un référendum sert à avoir l'avis du peuple. Mais derrière il faudra voter la loi et c'est là le plus dur.

Portrait de Angelussauron
23/janvier/2022 - 09h15
babou751 a écrit :

ya un seul candidat qui aura toute la volonté d'appliquer son programme et qui est derrière et avec le peuple, c'est zemmour!!

les autres candidats ont eu le cerveau bouffé par le système, tremblant face aux reformes nécessaires, pas lui

 

Il y a la volonté puis la faisabilité !

Et alors pour Zemmour c'est une flopée de promesses, beaucoup plus que les autres candidats mais bizarrement il ne parle jamais de casser la république et il le faudra pourtant pour faire passer des lois qui seront rétorqué par l'assemblée, le sénat, le conseil d'état, constitutionnel, le cnil, les droits de l'homme, le défenseur des droits, l'Europe, la justice (il passera son temps à sans plaindre j'en suis sur smiley ) et j'en oublie.

Déjà autorisé la défense excusable est ce que dans le fonctionnement de notre république c'est l'état qui décide ça? si oui vous êtes bien naïf.

A l'écouter il va tout instaurer son programme dès la 1ère semaine.

Portrait de Angelussauron
23/janvier/2022 - 09h05
babou751 a écrit :

les audiences télé de zemmour sont TJS bien au dessus des autres candidats....vous suivez?? courage!!

Tu sais que s'appuyer sur les audiences télé ne veut rien dire. Pour exemple j'ai regardé son meeting mais je ne vais pas voter pour lui.

En gros tu as 3 types de personnes qui regardent ses meetings ceux qui sont fan de lui, ceux qui hésitent et ceux qui regardent comme moi pour voir la dangerosité du personnage et de son programme.

 

Après le seul point positif par rapport à un meeting d'Hidalgo c'est qu'on ne s'ennuie pas.smiley

Portrait de Julien92
23/janvier/2022 - 08h53
veronique corlobe a écrit :

je ne paie plus la taxe d'habitation, ma taxe foncière n'a pas augmenté, j'ai pu changer mes lunettes sans rien debourser, le prix des denrées c'est pas 100% le gouvernement ...de toutes façons, je ne voterai pas pour ce type, jamais, je ne veux pas retourner en arrière, surtout pour mes enfants, et ma petite fille, je trouve que la gestion de la crise n'a pas été si mal, de toutes façons les autres n'auraient pas fait  mieux sur ce coup, d'ailleurs aucun n'en parle.....il y a la des aides genre prime d'activité, les repas pour les etudiants à un euro, pour vous c'est peut être rien, mais pour moi ça compte, bref, je vous laisse croire que ce z fera mieux, la chute sera rude pour vous

Je commence à voir le profil. Tu fais partie de ceux et celles qui sont très heureuses sous Macron. Propriétaire de ta maison, mais ne payant pas de taxe  locale, de taxe télé, peut etre meme pas d'impots sur le revenu, touchant des aides de l’état, etc. Je peux comprendre que rien ne devrait changer pour toi. Et même si un jour ta petite fille t'amenait un barbu a la maison tu trouverais cela normal.

Saches quand même que quelqu'un paye tout cela. C'est moi, c'est tous ceux qui travaillent encore et qui n'ont jamais reçu le moindre subside de l’état, en se faisant cracher sur la gueule par tous ceux qui en profitent. Je peux respecter tes idées si au moins tu faisais semblent de respecter les nôtres. Mais même pas.

Portrait de COLIN33
23/janvier/2022 - 08h33 - depuis l'application mobile
Julien92 a écrit :

Ils seront en bonne compagnie avec toi puisque c'est l’endroit ou on jette les ordures me semble t-l..

@Julien92
vous serez le bienvenu !!!

Portrait de Enimar68
22/janvier/2022 - 21h50
veronique corlobe a écrit :

je ne paie plus la taxe d'habitation, ma taxe foncière n'a pas augmenté, j'ai pu changer mes lunettes sans rien debourser, le prix des denrées c'est pas 100% le gouvernement ...de toutes façons, je ne voterai pas pour ce type, jamais, je ne veux pas retourner en arrière, surtout pour mes enfants, et ma petite fille, je trouve que la gestion de la crise n'a pas été si mal, de toutes façons les autres n'auraient pas fait  mieux sur ce coup, d'ailleurs aucun n'en parle.....il y a la des aides genre prime d'activité, les repas pour les etudiants à un euro, pour vous c'est peut être rien, mais pour moi ça compte, bref, je vous laisse croire que ce z fera mieux, la chute sera rude pour vous

Ta petite fille finira sous une burka. Et ses filles t’appelleront Mémé collabo quand elles sortiront les albums de famille.

T’as bien raison, plus dure sera ta chute.

Portrait de En direct du ter ter
22/janvier/2022 - 20h49

Viendez dans les quartiers, pas sous les palmiers !

Portrait de Colart
22/janvier/2022 - 20h39

Judas !

Portrait de Julien92
22/janvier/2022 - 19h27
L'Ecume.des.choses. a écrit :

le ténor du barreau n'en a rien à faire des injonctions d'Alliot...

 

Ausant de les voir se bouffer entre eux ...

Parce que tes amis de gauche se font des bises toute la journée?smiley

Portrait de Julien92
22/janvier/2022 - 19h26
veronique corlobe a écrit :

l'élégance?????? mais je suis ecroulée de rire!!! élégance ...je préfère oublié tiens

Relève toi Véronique. Tu vas te faire mal.

Portrait de Julien92
22/janvier/2022 - 19h24
Karim el_Karim a écrit :

zemour est un danger, grâce a lui on voit les limites de la démocratie, avec lui l'anarchie et la guerre civile

C'est toi le danger Karim. L'anarchie, nous l'avons deja.

Portrait de COLIN33
22/janvier/2022 - 18h41 - depuis l'application mobile

Oui il doit démissionner, il n'a pas été élu par l'intermédiaire du parti Zemmour qui n'existait pas au moment des élections..... ces hommes sont de vrais girouettes.......

Portrait de abendi
22/janvier/2022 - 18h26
mr slappers a écrit :

ça n'a géné personne quand macron a aussi fait les poubelles.....

Faut dire que lui même sortait de la poubelle Parti socialiste !

Portrait de bergil
22/janvier/2022 - 17h55
alayuob a écrit :

Tous les politiques élus devraient être démissionnés d’office lorsqu’ils quittent un parti avec qui ils ont été élus.

Tout à fait d'accord ! Les électeurs ont voté pour un homme inverti par un parti donc ils sont floués . Il faut changer la loi , mais comme c'est les députés qui la font , ils ne vont certainement pas le faire ils préfèrent leur magouilles

Portrait de alayuob
22/janvier/2022 - 17h45 - depuis l'application mobile

Tous les politiques élus devraient être démissionnés d’office lorsqu’ils quittent un parti avec qui ils ont été élus.

Portrait de Julien92
22/janvier/2022 - 17h45
monjuiC a écrit :

En tout cas, une chose que l'on ne pourra pas reprocher à zemmour, c'est son côté ecolo. Car faire ses courses dans les poubelles et les encombrants des autres partis pour les recycler, bravo. 

Tu devais y être bien caché car ils ne t'ont pas trouvé. Ou bien le ramassage avait déjà été fait.

Portrait de ago47
22/janvier/2022 - 17h36
fvilet a écrit :

Allez viens approche mon petit zemmouroïde, je vais te mettre ta créme. Eric Zemmour est un nain delinquant multirecidiviste d'origine algerienne qui sort avec une fille qui pourrait être sa petite fille alors qu'il est encore marié, au fait c'est pas lui qui disait que les etrangers et leur polygamie c'etait pas bien etc etc ? 7 femmes ont denoncé des agressions d'ailleurs mais ça ne vous interresse pas ça les zemmouroïdes. Faites ce que je dis faites pas ce qie je fais. Continuez d'enrichir ce type, bande de ratés, vous me faite honte et je suis français de souche. Un DELINQUANT MULTIRECIDISTE D'ORIGINE ALGERIENNE, VOILA CE QU'IL EST MDR !!! 

un peu raciste le fvilet et beaucoup grossier.

Portrait de FrenchDreamer
22/janvier/2022 - 17h33
fvilet a écrit :

Allez viens approche mon petit zemmouroïde, je vais te mettre ta créme. Eric Zemmour est un nain delinquant multirecidiviste d'origine algerienne qui sort avec une fille qui pourrait être sa petite fille alors qu'il est encore marié, au fait c'est pas lui qui disait que les etrangers et leur polygamie c'etait pas bien etc etc ? 7 femmes ont denoncé des agressions d'ailleurs mais ça ne vous interresse pas ça les zemmouroïdes. Faites ce que je dis faites pas ce qie je fais. Continuez d'enrichir ce type, bande de ratés, vous me faite honte et je suis français de souche. Un DELINQUANT MULTIRECIDISTE D'ORIGINE ALGERIENNE, VOILA CE QU'IL EST MDR !!! 

Tu as surtout l'air d'un bon gros smicard de base vu ton discours. 

Ca c'est certain tu travailles pas chez Thales toi... 

Portrait de Julien92
22/janvier/2022 - 16h10
COLIN33 a écrit :

Et la Marion elle attend quoi? Collard c'est son copain !!! tous dans un sac et a la décharge !.........

Ils seront en bonne compagnie avec toi puisque c'est l’endroit ou on jette les ordures me semble t-l..

Portrait de FAN DES MEDIAS
22/janvier/2022 - 14h14

Si ça continue la Le Pen, elle va avoir plus rien dans son parti. 

Portrait de COLIN33
22/janvier/2022 - 13h55 - depuis l'application mobile

Et la Marion elle attend quoi? Collard c'est son copain !!! tous dans un sac et a la décharge !.........

Portrait de Tempura
22/janvier/2022 - 13h40

Tous ces ralliements sont une bonne chose. Monsieur Zemmour est déjà en train d'accomplir l'union des droites que personne n'a réussi jusqu'à présent.

C'est exactement ce dont a besoin le pays.

Portrait de Orwell2024
22/janvier/2022 - 12h29
DPurple a écrit :

Avec l'aide de Gilbert Co--ard, c'est sur, Zemmour sera président, euh président de qui ?

Se moquer d'un nom de famille c'est du niveau CE1-CE2 ! Le champion du monde d'échec s'appelle Maxime Vachier-Lagrave vas-y éclate toi !

Portrait de Orwell2024
22/janvier/2022 - 12h29
DPurple a écrit :

Avec l'aide de Gilbert Co--ard, c'est sur, Zemmour sera président, euh président de qui ?

Se moquer d'un nom de famille c'est du niveau CE1-CE2 ! Le champion du monde d'échec s'appelle Maxime Vachier-Lagrave vas-y éclate toi !

Portrait de Wouhpïnaise
22/janvier/2022 - 11h31

Manifestement la loyauté à ses limites.

Portrait de Orwell2024
22/janvier/2022 - 10h28

Pas un mot sur la manifestation ,(autorisée ?) à Nantes, les fachistes du groupuscule haineux "Antifas" torches en main,( comme les Nazis lors de la nuit de Cristal en 1938 et en présence d'un adjoint au maire EELV Tristan Riom, les antifas crient "À mort les flics" et détruisent des magasins ,la milice préféré de Macron et Darmanin en action !

Pour Ouest-France ,(torchon pro-Macron), c'était seulement  600 personnes qui se sont réunies, ce soir vendredi 21 janvier, à Nantes pour manifester « contre les mesures excessives du gouvernement » ,circulez ,il n'y a rien à voir !

Portrait de Talya
22/janvier/2022 - 10h00

L'orgueil joue un rôle dans le départ de ces députés du RN, mais il y a aussi les revirements de position de Marine Le Pen. Elle a changé d'avis sur de nombreux sujets, notamment celui de la suspension de la libre circulation dans l'espace de Shengen. En 2017, la candidate du Front national promettait de suspendre les accords de Schengen dès son arrivée au pouvoir. Pour 2022, Marine Le Pen annonce finalement qu’elle renonce à cette idée pourtant centrale dans son programme d’il y a cinq ans. La raison? Ce qu’elle estimait possible lors de l’élection présidentielle précédente ne le serait plus cette fois-ci. Tout ces revirements la font passer pour une "girouette" aux yeux de certains membres de ses troupes ( Collard, Rivière et autres du RN).  De son côté, tous les concurrents de Zemmour essayent de le faire tomber judiciairement pour ses propos radicaux. En effet, il commet trop d'erreurs de communication et il va devoir en plus apprendre à composer avec les nouveaux ralliés du RN. La bataille s'annonce rude et intense entre les deux camps. La prochaine prise de guerre (Marion Maréchal Le Pen ?)  serait un coup dur qui pourrait faire basculer les choses pour l'un ou pour l'autre.