22/01 19:15

Eric Zemmour : Louis Aliot, le vice-président du RN demande à Gilbert Collard de démissionner de son poste de député européen après son ralliement à Eric Zemmour

19h06: Eric Zemmour vient d'arriver dans la salle pour son meeting à Cannes devant des milliers de supporters 

.

 

.

17h28: "Il faut qu’il démissionne de son mandat de député européen, qu’il a reçu des électeurs du RN », a réagi Louis Aliot, le vice-président du parti, samedi sur Franceinfo. « Ça fait trois ans que je m’attendais à ce que Gilbert Collard parte du RN », a encore dit le maire de Perpignan, jugeant que celui-ci « est dans la contestation permanente ». « Déjà, aux élections européennes, il avait fait du chantage en disant que si on ne le mettait pas sur la liste, il partait chez Dupont-Aignan. Donc ses convictions sont à géométrie variable », estime encore Louis Aliot.

11h53: "Je le rejoins pour les idées, pour le débat, pour le goût de la liberté et je reste un homme libre", a affirmé Gilbert Collard samedi matin sur France Bleu Gard Lozère, assurant n’avoir «rien contre le Rassemblement national ni contre Marine Le Pen, aucune récrimination, aucune vindicte. Je pense qu'un jour viendra où Marine Le Pen fera comme moi, et rejoindra Eric Zemmour", assure l'eurodéputé. "Il a pour lui une dynamique qui est celle du courage historique, du courage politique."

Gilbert Collard estime que le polémiste a eu "le mérite de soulever le couvercle du politiquement correct" et qu'"il a brisé le mur mafieux du silence". "Je pense qu'on est en train de jouer notre dernière liberté et qu'il a la force et la vertu pour mener ce combat." 

L’ex-avocat doit accompagner l’autre candidat Eric Zemmour, ce samedi soir, dans un meeting à Cannes (Alpes-Maritimes).

«C’est d’abord une campagne d’amitié et de camaraderie», avait commenté Zemmour un peu plus tôt devant les caméras de télévision, avant de déambuler entre les stands du marché cannois. «C’est un ami. On s’échange des idées, des livres depuis très longtemps», a-t-il ajouté.

.

10h38: Louis Aliot analyse des défections de cadres du RN en faveur d'Eric Zemmour - on en a recensées trois en trois jours. Eric Zemmour est un "aimant à aigris et à jaloux", a-t-il jugé. "Electoralement, ça n'a pas beaucoup d'importance", a-t-il posé, dénonçant des personnalités venues "profiter du RN et de ses mandats et qui maintenant vont trouver que l’herbe est plus verte dans le pré d’à côté".

06h11: L'eurodéputé du RN Gilbert Collard va rallier la campagne présidentielle d'Eric Zemmour et l'annoncera lors d'un meeting du candidat prévu à Cannes (Alpes-Maritimes) samedi soir, a indiqué l'entourage du candidat vendredi à la presse. L'élu du Rassemblement national, proche de l'ancienne députée FN (devenue RN) Marion Maréchal, avait laissé entendre quelques heures auparavant sur Facebook qu'il rejoindrait la campagne d'Eric Zemmour.

Vendredi, lors du live hebdomadaire intitulé « Quelle semaine ! » tenu sur sa page Facebook, l’avocat marseillais en a lui-même fait l’annonce, en se voulant énigmatique. A une question posée sur le départ de Jérôme Rivière du RN pour le camp Zemmour, Gilbert Collard a répondu en forme de jeu de mot « chacun est libre de porter son combat où il veut […] Combien iront à la rivière boire de cette eau ? ».

Avant d’ajouter en réponse à la question de son interlocutrice sur son programme du week-end. « Demain, je vais me baigner à la rivière. Il y a une jolie petite rivière près de chez moi. Comment s’appelle-t-elle déjà ? Rubicon ». Une manière détournée d’indiquer qu’il s’apprêtait à traverser la frontière séparant le RN du camp Zemmour.

Avant lui, deux autres responsables RN ont rejoint la campagne de l'ancien éditorialiste: l'eurodéputé Jérôme Rivière, qui figurait parmi les porte-parole de la campagne de Marine Le Pen, et l'ancien identitaire Damien Rieu, qui était l'assistant parlementaire de Philippe Olivier, proche conseiller de la candidate du RN.

Eric Zemmour a entamé vendredi un déplacement dans les Alpes-Maritimes, à Menton et Antibes, avant un meeting samedi à Cannes, où il espère réunir 4 000 personnes au Palais des Victoires. Il a visité le poste-frontière de Menton-Saint-Louis, non loin duquel une centaine de manifestants protestaient contre sa venue, dont Cédric Herrou, l’agriculteur poursuivi – puis relaxé en mars – pour avoir convoyé des migrants venus d’Italie et organisé un camp d’accueil en 2016 dans la vallée de la Roya. 

Eric Zemmour y a fustigé les associations d’aide aux migrants, qui seront « traitées comme des ennemis » s’il est élu, car elles agissent « contre la survie de la France. Cédric Herrou devrait être en prison », a-t-il estimé. Hautement symboliques, ses deux nouvelles recrues l’entouraient : l’eurodéputé RN Jérôme Rivière, qui était l’un des porte-parole de la campagne présidentielle de Marine Le Pen, et le militant d’extrême droite Damien Rieu.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Députéhonnête_mdr5
23/janvier/2022 - 14h37

Qu’il fasse la même demande concernant Pecresse et Hidalgo !!

Portrait de veronique corlobe
23/janvier/2022 - 11h26
FranceNation a écrit :

S'il appliquait la loi islamique oui

Mais ce sont les gouvernants actuels et passés qui laissent de telles pratiques arriérées arriver sur notre territoire

 

ah bon? pourtant, zemmour n'aime pas particulièrement les femmes , suffit de l'entendre (bien qu'il refute) deans de precedentes interviews....et depuis quand , en france, les femmes ont elles enfin pu s'assumer sans l'aval d'un mari? 

Portrait de Ocarina
23/janvier/2022 - 10h01
Cubalibre21 a écrit :

Je vois qu'il y a beaucoup, ici, qui ont un orgasme en voyant le sosie raté d'Aznavour;qui se voit déjà en haut de l'affiche et qui n'a que 400 parrainages selons ses colistiers! smiley

Vous n'êtes pas choqué du par ce système de parrainage ?

- Hidalgo avec ses 2% qui a déjà ses parrainages

- Mélanchon à 4 fois plus et Zemmour à 6 ou 7 fois plus qui ont du mal à les avoir

 

On se doit de se poser la question sur ce système, quel que soit ses opinions.

 

Portrait de Bob28
23/janvier/2022 - 09h53
veronique corlobe a écrit :

je ne paie plus la taxe d'habitation, ma taxe foncière n'a pas augmenté, j'ai pu changer mes lunettes sans rien debourser, le prix des denrées c'est pas 100% le gouvernement ...de toutes façons, je ne voterai pas pour ce type, jamais, je ne veux pas retourner en arrière, surtout pour mes enfants, et ma petite fille, je trouve que la gestion de la crise n'a pas été si mal, de toutes façons les autres n'auraient pas fait  mieux sur ce coup, d'ailleurs aucun n'en parle.....il y a la des aides genre prime d'activité, les repas pour les etudiants à un euro, pour vous c'est peut être rien, mais pour moi ça compte, bref, je vous laisse croire que ce z fera mieux, la chute sera rude pour vous

Pour moi, une France qui va bien, ce n'est pas une France où on donne des chèques essence pour que les gens puissent faire le plein, on donne des chèques "fruits et légumes" pour que les gens puissent acheter équilibré, on donne des chèques "restaurant universitaire" pour que les étudiants puissent manger, on donne des chèques "taxe d'habitation", on donne des masques pour que les gens puissent se protéger, ...

Peut être que certains se contentent d'une France sous assistanat, pas moi.

 L'objectif de Macron c'est d'avoir 80% de pauvres qui ferment leur gueule car ils survivent grâce aux aides.

Portrait de Angelussauron
23/janvier/2022 - 09h35
babou751 a écrit :

il ne cassera rien!! il passera par un référendum pour avoir la légitimité de ses actions!! 

et donc, très démocratique et cautionné par le peuple, quoi de mieux?? rien!!

 

Un référendum sert à avoir l'avis du peuple. Mais derrière il faudra voter la loi et c'est là le plus dur.

Portrait de Angelussauron
23/janvier/2022 - 09h15
babou751 a écrit :

ya un seul candidat qui aura toute la volonté d'appliquer son programme et qui est derrière et avec le peuple, c'est zemmour!!

les autres candidats ont eu le cerveau bouffé par le système, tremblant face aux reformes nécessaires, pas lui

 

Il y a la volonté puis la faisabilité !

Et alors pour Zemmour c'est une flopée de promesses, beaucoup plus que les autres candidats mais bizarrement il ne parle jamais de casser la république et il le faudra pourtant pour faire passer des lois qui seront rétorqué par l'assemblée, le sénat, le conseil d'état, constitutionnel, le cnil, les droits de l'homme, le défenseur des droits, l'Europe, la justice (il passera son temps à sans plaindre j'en suis sur smiley ) et j'en oublie.

Déjà autorisé la défense excusable est ce que dans le fonctionnement de notre république c'est l'état qui décide ça? si oui vous êtes bien naïf.

A l'écouter il va tout instaurer son programme dès la 1ère semaine.

Portrait de Angelussauron
23/janvier/2022 - 09h05
babou751 a écrit :

les audiences télé de zemmour sont TJS bien au dessus des autres candidats....vous suivez?? courage!!

Tu sais que s'appuyer sur les audiences télé ne veut rien dire. Pour exemple j'ai regardé son meeting mais je ne vais pas voter pour lui.

En gros tu as 3 types de personnes qui regardent ses meetings ceux qui sont fan de lui, ceux qui hésitent et ceux qui regardent comme moi pour voir la dangerosité du personnage et de son programme.

 

Après le seul point positif par rapport à un meeting d'Hidalgo c'est qu'on ne s'ennuie pas.smiley

Portrait de Paprium
23/janvier/2022 - 09h03

Louis Alliot rejoindra, car Le Pen la machine a perdre, ca suffit !

Portrait de Calla
23/janvier/2022 - 08h55
babou751 a écrit :

non, la politique doit exprimer l'opinion du peuple! et le peuple est mal en ce moment...il faut voter!! 

Tout à fait j'irai voter !!!  Mais , ils font tous de belles promesses et lorsqu'ils sont au pouvoir 

c'est impossible : c'est la faute à l'Europe !!!!!! 

On connait le refrain ........

 

Portrait de Julien92
23/janvier/2022 - 08h53
veronique corlobe a écrit :

je ne paie plus la taxe d'habitation, ma taxe foncière n'a pas augmenté, j'ai pu changer mes lunettes sans rien debourser, le prix des denrées c'est pas 100% le gouvernement ...de toutes façons, je ne voterai pas pour ce type, jamais, je ne veux pas retourner en arrière, surtout pour mes enfants, et ma petite fille, je trouve que la gestion de la crise n'a pas été si mal, de toutes façons les autres n'auraient pas fait  mieux sur ce coup, d'ailleurs aucun n'en parle.....il y a la des aides genre prime d'activité, les repas pour les etudiants à un euro, pour vous c'est peut être rien, mais pour moi ça compte, bref, je vous laisse croire que ce z fera mieux, la chute sera rude pour vous

Je commence à voir le profil. Tu fais partie de ceux et celles qui sont très heureuses sous Macron. Propriétaire de ta maison, mais ne payant pas de taxe  locale, de taxe télé, peut etre meme pas d'impots sur le revenu, touchant des aides de l’état, etc. Je peux comprendre que rien ne devrait changer pour toi. Et même si un jour ta petite fille t'amenait un barbu a la maison tu trouverais cela normal.

Saches quand même que quelqu'un paye tout cela. C'est moi, c'est tous ceux qui travaillent encore et qui n'ont jamais reçu le moindre subside de l’état, en se faisant cracher sur la gueule par tous ceux qui en profitent. Je peux respecter tes idées si au moins tu faisais semblent de respecter les nôtres. Mais même pas.

Portrait de cordova
23/janvier/2022 - 08h42

Le RN est sous perfusion des politiques gauche/droite pour faire passer leur président a chaque élection... C'est un tremplin, une haie d'honneur à chaque élection pour faire passer le favori...

Portrait de COLIN33
23/janvier/2022 - 08h33 - depuis l'application mobile
Julien92 a écrit :

Ils seront en bonne compagnie avec toi puisque c'est l’endroit ou on jette les ordures me semble t-l..

@Julien92
vous serez le bienvenu !!!

Portrait de veronique corlobe
23/janvier/2022 - 08h30
Karim el_Karim a écrit :

mais ou sont les femmes ?? ah oui à la cuisine selon zemour

effectivemment, où sont elles? 

Portrait de Karim el_Karim
23/janvier/2022 - 08h14

mais ou sont les femmes ?? ah oui à la cuisine selon zemour

Portrait de Calla
23/janvier/2022 - 08h14

La politique c'est pitoyable  !!!!!

Portrait de veronique corlobe
23/janvier/2022 - 07h44
Babeth11 a écrit :

Le meeting de Cannes était historique. Comme j'aimerais déjà être en avril pour commencer ce quinquennat Zemmouriste. 

Je vous le dis on va revivre.

rêvez, c'est gratuit

Portrait de veronique corlobe
23/janvier/2022 - 07h42
mr slappers a écrit :

mort de rire...!! la securité sociale rembourse 0.09 centimes pour les verres des lunettes....et rien pour les montures....les etudiants ont du montrer leurs detresses pour avoir des aides pendant la pandemie....

vous n'en avez pas assez de jouer les "je sais mieux que vous" en permanence, mes lunettes m'ont couté zero euro, et le repas à 1 euro au crous existe depuis 2019, pour les boursiers, puis instaurés pour tous pendant la pandemie, il est à ce jour , toujours à 1 euro pour les boursiers et les etudiants precaires....

Portrait de veronique corlobe
23/janvier/2022 - 07h37
Enimar68 a écrit :

Ta petite fille finira sous une burka. Et ses filles t’appelleront Mémé collabo quand elles sortiront les albums de famille.

T’as bien raison, plus dure sera ta chute.

c'est plutôt les gens comme vous qui puent "la collabo", ma petite fille fera ce qu'elle voudra, comme mes parents m'ont laissé faire mes choix, accrochez vous! vous allez avoir mal au c en tombant

Portrait de Karim el_Karim
23/janvier/2022 - 07h10

zemour président

devilier a l'éducation nationale

colar a l'intérieur

peltié a la justice

hummm quel beau programme, j'ai hate....ou pas

Portrait de ViveLaFrance
23/janvier/2022 - 05h54 - depuis l'application mobile

Que cela plaise... ou pas... qui peut dire que Zemmour ne dit pas la vérité sur ce qu’il se passe en France ? Ne soyons pas hypocrites ou.... trop laxistes... trop lisses... trop... tout ! Ouvrons les yeux et nos .... oreilles par la même occasion... il se passe en France des choses insupportables et inadmissibles... Encore une fois et je le répète : Qui peut dire que Zemmour ne dit pas la VERITÉ ?? Cette vérité qui dérange tous les politiques et présidents qui n’ont pas eus les couilles et la volonté d’agir... Aujourd’hui ils copient Zemmour pour arriver à la présidence

Portrait de Enimar68
22/janvier/2022 - 21h50
veronique corlobe a écrit :

je ne paie plus la taxe d'habitation, ma taxe foncière n'a pas augmenté, j'ai pu changer mes lunettes sans rien debourser, le prix des denrées c'est pas 100% le gouvernement ...de toutes façons, je ne voterai pas pour ce type, jamais, je ne veux pas retourner en arrière, surtout pour mes enfants, et ma petite fille, je trouve que la gestion de la crise n'a pas été si mal, de toutes façons les autres n'auraient pas fait  mieux sur ce coup, d'ailleurs aucun n'en parle.....il y a la des aides genre prime d'activité, les repas pour les etudiants à un euro, pour vous c'est peut être rien, mais pour moi ça compte, bref, je vous laisse croire que ce z fera mieux, la chute sera rude pour vous

Ta petite fille finira sous une burka. Et ses filles t’appelleront Mémé collabo quand elles sortiront les albums de famille.

T’as bien raison, plus dure sera ta chute.

Portrait de En direct du ter ter
22/janvier/2022 - 20h49

Viendez dans les quartiers, pas sous les palmiers !

Portrait de Colart
22/janvier/2022 - 20h39

Judas !

Portrait de veronique corlobe
22/janvier/2022 - 19h48
•Gaston de Phœbus• a écrit :

Comment savez vous que la chute sera rude ? Vous lisez dans le marc de café ou dans les cartes ? 

Elle où votre roulotte pour vous consulter ? 

mais que vous êtes drôle!!!

Portrait de veronique corlobe
22/janvier/2022 - 19h29
ailbibracte a écrit :

On va enlever les 2 ans de pandémie et on va voir ce qu'on a eu : Gilets Jaunes, augmentation sur toutes les denrées, chomage au niveau du prédécesseur et augmentation. Et ne me parlez pas de la suppression de la taxe d'habitation parce qu'elle a été compensé par l'augmentation de la taxe foncière par les collectivités territoriales à qui on a supprimé une manne financière.

En fait le seul truc de bien qu'il a fait est de reprendre une mesure de Sarkozy sur les heures supplémentaires.

Et quand on parle de problèmes pendant un quinquennat, Sarko a eu une crise financière du niveau de la COVID, et pourtant à la fin de son mandat, les français avaient un meilleur niveau qu'à son arrivée. Et pourtant on lui a reproché de ne pas avoir fait son programme et il a été battu.

Alors je vous en prie, ne le défendez pas, il est indéfendable sur la première partie de son mandat et condamnable sur la seconde.

je ne paie plus la taxe d'habitation, ma taxe foncière n'a pas augmenté, j'ai pu changer mes lunettes sans rien debourser, le prix des denrées c'est pas 100% le gouvernement ...de toutes façons, je ne voterai pas pour ce type, jamais, je ne veux pas retourner en arrière, surtout pour mes enfants, et ma petite fille, je trouve que la gestion de la crise n'a pas été si mal, de toutes façons les autres n'auraient pas fait  mieux sur ce coup, d'ailleurs aucun n'en parle.....il y a la des aides genre prime d'activité, les repas pour les etudiants à un euro, pour vous c'est peut être rien, mais pour moi ça compte, bref, je vous laisse croire que ce z fera mieux, la chute sera rude pour vous

Portrait de Julien92
22/janvier/2022 - 19h27
L'Ecume.des.choses. a écrit :

le ténor du barreau n'en a rien à faire des injonctions d'Alliot...

 

Ausant de les voir se bouffer entre eux ...

Parce que tes amis de gauche se font des bises toute la journée?smiley

Portrait de Julien92
22/janvier/2022 - 19h26
veronique corlobe a écrit :

l'élégance?????? mais je suis ecroulée de rire!!! élégance ...je préfère oublié tiens

Relève toi Véronique. Tu vas te faire mal.

Portrait de Julien92
22/janvier/2022 - 19h24
Karim el_Karim a écrit :

zemour est un danger, grâce a lui on voit les limites de la démocratie, avec lui l'anarchie et la guerre civile

C'est toi le danger Karim. L'anarchie, nous l'avons deja.

Portrait de veronique corlobe
22/janvier/2022 - 19h22
tourtel a écrit :

Tres belle prise, la crème de la crème, l'élégance à la française incarné

l'élégance?????? mais je suis ecroulée de rire!!! élégance ...je préfère oublié tiens

Portrait de ailbibracte
22/janvier/2022 - 18h53

Techniquement je suis d'accord avec Aliot mais ils ont fait une erreur, Collard n'a jamais  été encarté au RN même s'il a été au bureau. Il est donc libre de faire ce qu'il veut de sont mandat.