
Le Conseil constitutionnel a validé vendredi la plupart des dispositions du projet de loi controversé instaurant le pass vaccinal, y compris les possibles vérifications d'identité par cafetiers ou restaurateurs, au nom de l'objectif de "protection de la santé" face à l'épidémie de Covid-19.
Les Sages, qui avaient été saisis par les oppositions, ont toutefois censuré la possibilité pour les organisateurs de meetings politiques de demander un pass sanitaire aux participants. Les organisateurs pourront cependant prendre "toutes mesures de précaution sanitaire utiles, telles que la limitation du nombre de participants, la distribution de masques ou l'aération des salles", selon un communiqué.
Vos réactions
Les chouineuses qui font mine de ne pas comprendre... La politique c'est comme les lieux de culte, ce sont des libertés (de culte, d'opinion, etc.) protégées (au sens juridique), par conséquent on ne peut pas en limiter l'accès. Vous le savez très bien alors pourquoi faire exprès de jouer les vierges éplorées ?
Vous avez perdu tout sens critique. C'est visiblement un effet secondaire de cette épidémie. Les moutons montrez votre QR Code ! Assis ! Debout ! Couché ! Attention ! Vous allez bientôt être désactivé....Après le covid, il y aura bien d'autres raisons....
Et pourquoi pas le pass vaccinal au sénat et à l'Assemblée Nationale pendant qu'on y est ?
Et voila, le pays des droits de l'Homme vient de créer une deuxième catégorie de citoyens...
Pire, maintenant, sous prétexte de mesures sanitaires, l'état peut maintenant priver de liberté tout citoyen qui n'est pas d'accord avec sa politique.
Et les citoyens, dociles au possible, ne réagissent pas, trop contents de pouvoir identifier que la faute et le mal viennent de ces sous-citoyens. Sauf qu'un jour, ce sera toi le sous-citoyen, et là ce sera trop tard...
Pass vaccinal conseillé par le Cabinet McKinsey qui est très grassement rémunéré par nos impôts (2 millions par mois !) pour conseiller l'Exécutif dans la gestion de la crise liée au COVID. Comme s'il n'y avait pas suffisamment de fonctionnaires pour gérer cette crise...
Il ya un an ce Cabinet a été très lourdement condamné (573 millions de dollars) pour sa " gestion calamiteuse et frauduleuse d'une de crise relative aux opiacés".
Et devinez qui est l'un des Directeurs Associés de McKinsey ? VICTOR FABIUS qui n'est autre que le fils de Laurent FABIUS président du conseil constitutionnel qui a validé TOUTES les dispositions et Lois relatives à la gestion de la crise liée au Covid.
Nous ne sommes plus dans un conflit d'intérêts mais bel et bien dans un pacte de corruption !
dans Et qui est l'un des Directeurs Associés de ce "prestigieux" Cabinet
Non mais lol, c'est encore une blague c'est ça ? ça va finir par se voir ce foutage de gueule de nos politiques envers la population. Ils doivent vraiment bien se marrer en voyant la docilité du peuple français du haut de leur tour d'ivoire. On est vraiment dans l'ère de l'idiocratie avec ce gouvernement.
Laurent Fabius est président du Conseil Constitutionnel. Son fils Victor Fabius est directeur chez McKinsey. McKensey est le cabinet qui a conseillé Macron en stratégie vaccinale. Laurent Fabius étant en plein "conflit d'intérêt", il est clair que Laurent Fabius n'ira pas contre les décisions de Macron. Les décisions d'un Conseil Constitutionnel corrompu sont une mascarade.
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?