20/01 07:11

Des manifestants en maillot de bain dansent et chantent devant le Ministère de l'Education pour parodier les vacances de Jean-Michel Blanquer à Ibiza - Regardez

C'est une affaire qui risque fort de lui coller à la peau pendant plusieurs semaines... Une dizaine de personnes, certaines en maillot de bain et portant des masques à l'effigie de Jean-Michel Blanquer, ont dansé devant le ministère de l'Education nationale, hier soir, après les révélations de Mediapart sur les vacances du ministre à Ibiza, avant la rentrée. Parmi les manifestants figurait un homme ressemblant au ministre et habillé en veste de costume.

Une pancarte "Réunion protocole sanitaire en cours, ne pas déranger M. le ministre" avait été déposée sur le mur du ministère.

Les forces de l'ordre sont finalement intervenues dans le calme pour déloger ces manifestants en tenue estivale et ensoleillée malgré le froid dans la capitale.

Invité du 20H de TF1 mardi, le ministre de l'Éducation a regretté "la connotation" d'Ibiza, sa destination de vacances depuis laquelle il a conçu un protocole scolaire controversé avant la rentrée du 3 janvier. Mais il a critiqué des "polémiques stériles". "J’ai pris quatre jours de congés et j’ai travaillé pendant ces quatre jours".

Jean-Michel Blanquer a tenté ce mardi soir dans le 20H de TF1 d'éteindre la polémique qui flambe autour de sa récente destination de vacances. Lors de l’annonce de son nouveau protocole scolaire controversé dans les colonnes du Parisien le dimanche 2 janvier, à la veille de la rentrée scolaire, le ministre de l'Éducation, alors en congés, se trouvait à Ibiza. Une information révélée par Mediapart et confirmée ensuite par le ministère de l’Éducation.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de C'est Mon Avis
20/janvier/2022 - 17h26

Mais ils ne travaillent pas ces manifestants ? smiley

Portrait de veronique corlobe
20/janvier/2022 - 11h05
monjuiC a écrit :

On est vraiment dans le degré zéro de la politique. Après jadeau et consorts qui se sont ridiculisés auprès des européens, en ramenant leurs petites histoires politiciennes franco françaises au niveau international, on touche le fond. On mérite mieux que de se soucier ou un ministre passe ses vacances. 

exactement

Portrait de Orwell2022
20/janvier/2022 - 11h04
Kuka a écrit :

Vous ironisez donc sur le salut nazi qui pour vous est un truc banal, c'est bien ce que vous dîtes ?

 

 

très con le LREM comme réflexion ,part contre le mit en cause pour viol ,lui en voit partout !

Portrait de COLIN33
20/janvier/2022 - 10h37 - depuis l'application mobile

c'est du n'importe quoi !

Portrait de Orwell2022
20/janvier/2022 - 10h14

Je crois que j'en au vu un avec le bras tendu ,vite Darmanin un communiqué et une condamnation contre ces méchants Nazi, une dissolution immédiate de ce groupe d'extrême droite !

Portrait de Kraepelin
20/janvier/2022 - 09h54
monjuiC a écrit :

On est vraiment dans le degré zéro de la politique. Après jadeau et consorts qui se sont ridiculisés auprès des européens, en ramenant leurs petites histoires politiciennes franco françaises au niveau international, on touche le fond. On mérite mieux que de se soucier ou un ministre passe ses vacances. 

Je ne sais même pas si le terme "vacances" lui convient. Il a bossé les 4 jours de son "escapade" dont le 1er jour de l'année avec son interview pour le Parisien...

Dommage de s'attarder sur la forme, parce qu'au final, c'est surtout le fond qui pêche. Mais ça doit bien l'arranger aujourd'hui, on ne parle plus de ses multiples protocoles de rentrée scolaire mais de sa femme (que je ne connaissais pas) et d'Ibiza l'hiver (que je ne connais pas plus)

 

Portrait de renard08
20/janvier/2022 - 09h16

ce n'est pas un endroit où j'irais en hiver ,c'est d'un triste .En été ,c'est surpeuplé   mais en hiver !!!!

Portrait de veronique corlobe
20/janvier/2022 - 07h16

des loosers, qui ne savent pas à quoi ressemblent ibiza en hiver! faut vraiment se faire chier