17:29

A quoi va ressembler "Pandore", le nouveau jeu de stratégie inspiré de la mythologie grecque, que Olivier Minne lancera sur M6 le lundi 22 décembre à 21h10 ?

Comme vous l'avait indiqué jeanmarcmorandini.com il y a quelques mois, Olivier Minne va hérité prochainement d'un tout nouveau sur M6, la chaîne sur laquelle il officie désormais. C'est le lundi 22 décembre prochain qu'il sera aux commandes du premier numéro de "Pandore", un nouveau jeu "de stratégie psychologique" inspiré de la mythologie grecque.

Après plus de vingt ans aux commandes de Fort Boyard sur France 2, Olivier Minne animera "Pandore", un jeu de stratégie inédit inspiré de la mythologie grecque, sur M6 à partir du 22 décembre au soir, a annoncé mardi la chaîne. Déplacer une boule de 150 kilos comme Sisyphe, éviter le regard pétrifiant de Méduse, répondre à un quiz avec une épée de Damoclès au-dessus de la tête: dans un décor inspiré de la Grèce antique, 12 candidats et candidates s'affrontent dans des épreuves à la fois physiques et mentales avec 100.000 euros à la clé.

Au total, sept mythes seront revisités au cours desquels deux personnes seront secrètement désignées comme "sacrifiées". Celles-ci pourront révéler leur identité et nouer des alliances, ou bien bluffer pour accéder à la fameuse boîte de Pandore, seule façon pour elles de poursuivre l'aventure.

Ce jeu se veut familial, avec "différents niveaux de lecture", et permet de "raconter des histoires", s'est réjoui Olivier Minne en conférence de presse début novembre. Il emprunte aussi certains codes à la télé-réalité, en donnant la parole aux participants seuls et face caméra, à la manière d'un "confessionnal", pour exposer leurs stratégies et créer un lien avec les téléspectateurs.

Âgés de 21 à 72 ans pour cette première saison, les candidats sont tous des anonymes, mais certains ont déjà participé à d'autres jeux comme "Les douze coups de midi" ou sont familiers de l'audiovisuel, comme la mère de Sofian Ribes qui a joué dans le film "Un p'tit truc en plus".

Pour ce nouveau programme, l'animateur star, qui a quitté cette année le service public pour rejoindre M6, a dû apprendre "d'autres codes d'animation". Exit les regards bienveillants et les encouragements habituels, "il ne faut pas que je devienne un élément perturbateur, à la fois des stratégies qu'ils peuvent mettre en place, mais également de leur compréhension de ce qui se joue", a expliqué Olivier Minne.

Avec la relance de "Que le meilleur gagne" et du "Maillon faible", également présenté par Olivier Minne, ou la création d'un jeu inspiré du roman Le Comte de Monte-Cristo, M6 accélère sur le terrain du jeu pour rassembler les familles devant le poste. En plus de "Pandore" et du "Maillon faible" depuis le 29 novembre, l'animateur de 58 ans sera également aux manettes d'un grand quiz, "Quel est l'âge de votre cerveau ?".

 

Ailleurs sur le web

Vos réactions