19/01 18:34

Enquête après l'accident de ski mortel de Gaspard Ulliel: L'acteur de 37 ans ne portait pas de casque lors de la collision avec un autre skieur en Savoie - Il avait été retrouvé inconscient et souffrait d'un traumatisme crânien - Vidéo

L'acteur césarisé Gaspard Ulliel, connu pour son interprétation de Yves Saint Laurent, est décédé brutalement mercredi à 37 ans, après un accident de ski en Savoie, a annoncé sa famille dans un communiqué transmis à l’AFP par son agent. "Victime d’un accident de ski" mardi, l'acteur "est décédé", indique ce bref communiqué.

Mais que sait-on vraiment sur l'accident de ski tragique en Savoie qui a provoqué la mort de l'acteur? Les faits sont survenus hier après-midi, peu après 16h, sur le domaine de La Rosière, à Montvalezan, en Haute-Tarentaise. Selon Le Dauphiné, ce sont des témoins de l'accident qui ont prévenu le service des pistes. 

Gaspard Ulliel était sur une piste bleue de la station savoyarde de La Rosière, dans la Tarentaise, lorsqu’il aurait percuté un autre skieur, au croisement de deux pistes. L’acteur était en séjour en famille au moment du drame. Il était le compagnon de la mannequin Gaëlle Pietri et père d’un petit garçon.

A nos confrères, le directeur du domaine skiable, Jean Regaldo, confirme que l'accident s'est produit après une collision avec un autre skieur, qui était sur place à l'arrivée des secours, sur un endroit qui n'est "pas dangereux". Ce dernier, indemne, doit être entendu par les CRS. 

D'après Le Dauphiné, l'acteur qui était en vacances ne portait pas de casque au moment des faits.

Selon France Bleu, à l'arrivée des secours, l'acteur - qui souffrait d'un traumatisme crânien important - a été transporté par hélicoptère au CHU de Grenoble (Isère) dans un état grave. Le comédien a ensuite été hospitalisé en urgence dans l'unité de déchocage du centre hospitalier, où il est décédé quelques heures plus tard à l'âge de 37 ans.

Un soutien psychologique a été mis en place pour le service des pistes du domaine skiable de La Rosière. Une enquête a été ouverte et a été confiée à la CRS Alpes, a indiqué le parquet d'Albertville plus tôt dans la journée.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Kraepelin
20/janvier/2022 - 09h19
Nono75 a écrit :

C'est ce qu'on disait pour la ceinture de sécurité en 1973, pire certains hurlaient que cela allait causer des morts lorsque la personne ne pourrait pas sortir du véhicule.

Moi ça me parait tellement évident de devoir porter un casque à vélo, trottinette ou en ski genre comme si le cerveau n'était pas l'organe à protéger. Mais bon visiblement cela n'imprime pas.

Dans la majorité des cas, le casque en ski remplace le bonnet, donc ce n'est pas vraiment une contrainte en mettant un accessoire supplémentaire mais un accessoire mieux adapté pour une pratique à risque (assez faible). Ils apportent une bonne protection thermique, et surtout sont adaptés aux masques de ski (lunettes). Pour d'autres activités comme le vélo ou trottinette, en été, c'est effectivement plus contraignant. Pratiquant la gyroroue, je le met suivant le parcours que j'ai a effectuer, en jaugeant (au doigt mouillé) le bénéfice/contrainte. 

Difficile de critiquer ceux qui ne le mettent pas, puisque que même en voiture, il pourrait sauver des vies, d'où son intérêt lors des rallyes, mais on ne peut vivre avec une armure en permanence, n'est pas le roi Arthur qui veut ! smiley

 

Portrait de tomy
20/janvier/2022 - 07h57

la société de trouillards qui passent leurs temps assis au bureau ou sur le canapé à la maison.

Ils portent un casque pour faire l'amour, un pour faire du vélo, un pour faire de la trottinette, un autre pour la moto, un autre pour faire du ski...

Si on les écoutait, on porterait un casque en permanence...

et pourquoi pas un casque pour marcher dans la rue ?   

Portrait de Nerfertiti
20/janvier/2022 - 07h54
cordova a écrit :

Pas de casque, la famille ne touchera rien de l'assurance

au ski pour les adultes, le casque n'est pas obligatoire. Après je ne suis même pas sûre qu'il soit obligatoire pour les enfants

Portrait de cordova
20/janvier/2022 - 07h44

Pas de casque, la famille ne touchera rien de l'assurance

Portrait de Tommmy-Rose
20/janvier/2022 - 05h32
L'Ecume des.choses a écrit :

sans casque c'est la montée d'adrénaline?

pour moi c'est de la connerie..

mais ce n'est que ma vision, très personnelle, que je partage d'ailleurs totalement smiley

Effectivement, skier sans casque est vraiment de la connerie, on devrait abattre sans sommation les gens qui font ça.

La pêche en étang sans casque est également une folie totale, on attend d'ailleurs une loi très prochainement sur ce point, c'est un problème absolument fondamental et je m'étonne pour ma part que les cuistres qui nous gouvernent n'aient toujours pas sévi sur le sujet. C'est incroyable, de permettre en démocratie de pareilles délires.

Mais tel le colibri, en ce qui me concerne, je fais ma part : il y a chez moi des escaliers à l'entrée du séjour, j'oblige chaque visiteur à les gravir avec un casque et des genouillères depuis pas mal d'années et croyez-moi ou non, je n'ai eu AUCUN mort. Comme quoi ...

Portrait de Cortex
19/janvier/2022 - 21h24
Kuka a écrit :

Avec mes talons, je suis grande !

Celle-ci, même hors-sujet, était excellente ! 

Merci, vous m'avez fait rire smiley

Portrait de Cortex
19/janvier/2022 - 21h23
•Gaston de Phœbus• a écrit :

De corriger ? 

Excusez moi d'avoir un avis tranché. Non mais on rêve ! 

Dois je aussi me flageller sur la place publique ?  

Oui je n'aime pas les tatouages, et alors ? Qu'est ce que ca peux vous faire. De plus la médecine me donne raison. Alors...

Qui vous dit que je me sens supérieur ?. J'en ai jamais eu la prétention.

Faire des constats et être factuel ne veut pas dire prétentieux.  

Déjà on ne se flagelle pas mais on s'auto-flagelle. ça, c'était sur la forme et c'était gratuit smiley

Je n'ai aucun problème avec vos avis tranchés. J'ai cependant beaucoup de réserves sur vos façons de les exprimer. Vous n'avez aucun respect donc n'attendez pas de respect en retour. On récolte ce que l'on sème et en l'occurrence, vous semez beaucoup de haine mais fort heureusement, vous n'en trouverez pas une once chez moi.

La haine et la facilité ne sont pas mes principes. En revanche, l'humour oui. Et ça fonctionne puisque vous réagissez et sautez à pieds joints dedans smiley

PS: avais-je dit que même si je suis idiot, j'ai cependant oublié de débrancher mon cerveau ?

Portrait de Cortex
19/janvier/2022 - 21h11
•Gaston de Phœbus• a écrit :

Taratata ! 

On voit bien que vous me connaissez mal.  J'ai certainement plus d'humour et de second degré que vous et suis grand amateur d'humour noir.  

Je ne vois pas en quoi vous vous permettez de parler de moi dans un sujet que je n'ai même pas commenté, non seulement en me prêtant  des intentions que vous ne connaissez pas, mais de plus avec un humour de pilier de bar. Si encore vous aviez le talent de Devos (mon humoriste préféré) mais même pas. 

Peut-être que si je vous connais si mal c'est parce que je me fais mon opinion sur vos propos parce que je n'ai pas l'occasion de me la faire IRL ? Il ne tient qu'à vous de corriger.

Rappel : "j'exècre les tatoués". Sont-ce mes mots ? Non, ce sont les vôtres ! "Zemmour il est trop bien, ceux qui ne voteront pas pour lui sont de sombres idiots". Sont-ce mes mots ? non, ce sont les vôtres !

Je continue la liste ?

Je me permets de rire, de vous citer et de ne pas adhérer à votre pensée unique qui est, selon mon opinion, haineuse. Vous savez quoi ? Que cela vous plaise ou non, je n'ai pas moins de droits que vous. Oui je sais.. ça vous gonfle mais c'est comme ça.

Il y a cependant une différence fondamentale entre nous. Jamais je me permettrai d'insulter autrui ou de me sentir supérieur. Je ne suis qu'un stupide quidam et j'assume contrairement à vous. Réfléchissez-y.

Portrait de Cortex
19/janvier/2022 - 21h08
Kuka a écrit :

Le grincheux des 7 nains est réel !

Une photo, une photo ! Ah mince, oups, je le voyais plus grand. Quelqu'un veut une crêpe ?

Et en mode Simplet, nous avons Kuka. On devrait arriver à refaire la troupe smiley

Portrait de Cortex
19/janvier/2022 - 20h55
•Gaston de Phœbus• a écrit :

Michael Schumacher n'est pas un légume à cause du casque mais a cause de la caméra Gopro fixée sur ce casque. 

Et le casque ne sert à rien s'il est mal fixé. Bref ! 

 

@Cortex :  Je vous manque tellement pour parler de moi en mon absence et en plus de façon très peu flatteuse ? Faudra m'expliquer ce qui est humoristique dans votre commentaire. 

Rien que votre réaction démontre le trait d'humour. En plus d'être haineux, vous ne connaissez pas le second degré. Pas étonnant.

Croyez-le ou non, mais j'adore la choucroute alsacienne ! J'aime cependant utiliser le second degré afin de vous retourner l'image que vous avez envers autrui qui ne sont pas de votre avis.

J'offre toujours la bière belge et j'y ajoute un bon moules-frites parce que moi, l'auto-dérision ne me gène en rien. Rire, boire et manger, sans haine et sans jugement de valeur ou distinctions en fonction des opinions diverses et variées (même avariées), des tatouages ou des vaccins, de la race, de la religion, je trouve même ça plutôt sympa. smiley smiley

J'aime les gens pour ce qu'ils sont, pas pour ce qu'ils paraissent. C'est très philosophique. Notre ami le psy de service (Kraepelin - qui contrairement à vous ne s'offusquera pas parce que je l'appelle ainsi - avec qui j'adore dialoguer même si nous n'avons pas les mêmes opinions) vous l'expliquerait bien mieux que moi.

Portrait de ailbibracte
19/janvier/2022 - 19h34
L'Ecume des.choses a écrit :

moi j ai toujours grillé les feux rouges ....

Tu as bien raison. Il faut vivre dangereusement.

Je te conseille soit de caresser un Cobra, soit  de manger un fugu que tu auras préparé.

Une vrai montée d'adrénaline. 

Portrait de Cortex
19/janvier/2022 - 19h23
L'Ecume des.choses a écrit :

moi j ai toujours grillé les feux rouges ....

Du coup ils sont devenus noirs ? 

Attention, les racistes risquent de ne pas aimer smiley

Portrait de Cortex
19/janvier/2022 - 19h22
Kuka a écrit :

On m'a dit que je ne vis que du RSA, je n'ai donc pas les moyens de faire une tournée pour tout le monde.

Mince. Je ne suis pas bénéficiaire du RSA mais je veux bien participer smiley

Tiens, nous n'avons pas vu l'alsacien de service aujourd'hui. Dommage, on aurait pu profiter de la choucroute partie en même temps. Même si c'est un rageux, il a au moins de bons produits dans son terroir smiley

(oui, c'était de la provocation gratuite mais sans une once de méchanceté. A peine un peu d'humour smiley )

Portrait de Alak
19/janvier/2022 - 19h14
ailbibracte a écrit :

J'ai toujours skié sans casque et je n'ai jamais eu de problème, à contrario Schumacher en avait un et c'est un légume.

Je dirais plutôt quand c'est l'heure, c'est l'heure.

 

Entièrement d'accord. En général, plus on est protégé, plus on prend de risques avec un faux sentiment d'invulnérabilité. De plus cela augmente bien souvent les différences de vitesse entre les "fangios" casqués et les amateurs prudents voulant juste prendre l'air et sans protection particulière. C'est surtout une histoire de marketing le casque en loisir... Certains s'offrent même des combinaisons airbags, etc. etc... Et je ne milite pas pour des radars de piste non plus... Le loisir doit rester un loisir. Simple, tranquille, au contact avec la nature. Rien ne remplacera jamais l'éducation et l'information.

Portrait de ailbibracte
19/janvier/2022 - 18h59
Kuka a écrit :

Le casque a ski, à vélo, en moto c'est essentiel. Se protéger avant tout.

Si jeune dans un accident qui aurait pu être éviter, mais avec des si ...

J'ai toujours skié sans casque et je n'ai jamais eu de problème, à contrario Schumacher en avait un et c'est un légume.

Je dirais plutôt quand c'est l'heure, c'est l'heure.

 

Portrait de Tudo
19/janvier/2022 - 18h44
Babeth11 a écrit :

Une pensée pour son fils Orso, qui n'a que 6 ans et ne reverra plus son papa. La vie est cruelle.

Je suis bien d'accord avec vous ... C'est vraiment triste.

Portrait de Cortex
19/janvier/2022 - 18h44
Kuka a écrit :

Le casque a ski, à vélo, en moto c'est essentiel. Se protéger avant tout.

Si jeune dans un accident qui aurait pu être éviter, mais avec des si ...

...On met Paris en bouteille !

Allez hop, tournée générale, c'est Kuka qui offre smiley

Portrait de Cortex
19/janvier/2022 - 18h36

RIP...

Portrait de Tommmy-Rose
19/janvier/2022 - 18h28

Pauvre garçon, c'est moche.