
L'acteur césarisé Gaspard Ulliel, connu pour son interprétation de Yves Saint Laurent, est décédé brutalement mercredi à 37 ans, après un accident de ski en Savoie, a annoncé sa famille dans un communiqué transmis à l’AFP par son agent. "Victime d’un accident de ski" mardi, l'acteur "est décédé", indique ce bref communiqué.
Mais que sait-on vraiment sur l'accident de ski tragique en Savoie qui a provoqué la mort de l'acteur? Les faits sont survenus hier après-midi, peu après 16h, sur le domaine de La Rosière, à Montvalezan, en Haute-Tarentaise. Selon Le Dauphiné, ce sont des témoins de l'accident qui ont prévenu le service des pistes.
Gaspard Ulliel était sur une piste bleue de la station savoyarde de La Rosière, dans la Tarentaise, lorsqu’il aurait percuté un autre skieur, au croisement de deux pistes. L’acteur était en séjour en famille au moment du drame. Il était le compagnon de la mannequin Gaëlle Pietri et père d’un petit garçon.
A nos confrères, le directeur du domaine skiable, Jean Regaldo, confirme que l'accident s'est produit après une collision avec un autre skieur, qui était sur place à l'arrivée des secours, sur un endroit qui n'est "pas dangereux". Ce dernier, indemne, doit être entendu par les CRS.
D'après Le Dauphiné, l'acteur qui était en vacances ne portait pas de casque au moment des faits.
Selon France Bleu, à l'arrivée des secours, l'acteur - qui souffrait d'un traumatisme crânien important - a été transporté par hélicoptère au CHU de Grenoble (Isère) dans un état grave. Le comédien a ensuite été hospitalisé en urgence dans l'unité de déchocage du centre hospitalier, où il est décédé quelques heures plus tard à l'âge de 37 ans.
Un soutien psychologique a été mis en place pour le service des pistes du domaine skiable de La Rosière. Une enquête a été ouverte et a été confiée à la CRS Alpes, a indiqué le parquet d'Albertville plus tôt dans la journée.
Vos réactions
la société de trouillards qui passent leurs temps assis au bureau ou sur le canapé à la maison.
Ils portent un casque pour faire l'amour, un pour faire du vélo, un pour faire de la trottinette, un autre pour la moto, un autre pour faire du ski...
Si on les écoutait, on porterait un casque en permanence...
et pourquoi pas un casque pour marcher dans la rue ?
Pas de casque, la famille ne touchera rien de l'assurance
au ski pour les adultes, le casque n'est pas obligatoire. Après je ne suis même pas sûre qu'il soit obligatoire pour les enfants
J'ai toujours skié sans casque et je n'ai jamais eu de problème, à contrario Schumacher en avait un et c'est un légume.
Je dirais plutôt quand c'est l'heure, c'est l'heure.
Entièrement d'accord. En général, plus on est protégé, plus on prend de risques avec un faux sentiment d'invulnérabilité. De plus cela augmente bien souvent les différences de vitesse entre les "fangios" casqués et les amateurs prudents voulant juste prendre l'air et sans protection particulière. C'est surtout une histoire de marketing le casque en loisir... Certains s'offrent même des combinaisons airbags, etc. etc... Et je ne milite pas pour des radars de piste non plus... Le loisir doit rester un loisir. Simple, tranquille, au contact avec la nature. Rien ne remplacera jamais l'éducation et l'information.
Une pensée pour son fils Orso, qui n'a que 6 ans et ne reverra plus son papa. La vie est cruelle.
Je suis bien d'accord avec vous ... C'est vraiment triste.
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?