eurovision Hier soir, à 20h50, BFMTV lançait une nouvelle émission politique intitulée "La France dans les yeux", présentée par Jean-Jacques Bourdin. Valérie Pécresse, candidate Les Républicains, était l'invitée de ce premier numéro en direct d'Uzerche en Corrèze. Elle a répondu aux questions de Jean-Jacques Bourdin d'habitants de Corrèze.
Ce premier numéro a réuni 620.000 téléspectateurs et 3,2% de part de marché. Valérie Pécresse fait moins qu'Eric Zemmour qui était l'invité de "Face à BFMTV" mercredi dernier en prime (820.000 téléspectateurs).
Que faut-il retenir de la prestation de Valérie Pécresse dans la nouvelle émission politique de BFM ? "Choc de pouvoir d'achat", lutte contre les déserts médicaux: Valérie Pécresse a déroulé ses propositions mardi sur BFMTV avec Jean-Jacques Bourdin, face à qui elle a vilipendé "la loi du silence" sur les violences faites aux femmes.
Interrogée sur la polémique autour des vacances de Jean-Michel Blanquer à Ibiza, Valérie Pécresse a estimé qu'"il aurait mieux fait de prendre quelques jours pour concerter". Elle n'a toutefois pas demandé la démission du ministre car "il ne faut pas surréagir non plus. Le sujet, c'est vraiment ce que cela dit du pouvoir en place" qu'elle a qualifié d'"autoritaire, solitaire".
Vêtue de sa veste rouge fétiche, la candidate, qui répète régulièrement son attachement à la Corrèze de Jacques Chirac, répondait aux questions d'une cinquantaine de Corréziens lors de cette nouvelle émission politique diffusée depuis Uzerche. Intitulée "La France dans les yeux", elle recevra ensuite tous les candidats à la présidentielle.
Vos réactions
Elle est géniale... Une fois élue elle fera des audits et son gouvernement prendra les mesures blablabla et tout ira mieux dans le meilleur des mondes. Pourquoi voter pour elle alors qu'il y a déjà Macron?
J'ai regardé les 2 émissions et j'ai préfèré celle de Zemmour.
Toutefois, je ne voterai jamais ni pour elle et encore moins pour lui.
Et ainsi Macron repartira les doigts dans le nez pour un 2ème quinquenat.
Faudra pas venir chouiner après.
Tous les candidats se sont bien faits connaitre ? il n'en manque pas semble-t-il.

C'est difficilement comparable. Même si Zemmour suscite la curiosité de tous, sa fan base le suit partout, le regarde partout ou il passe, achète ses livres. Ils sont très fidèle.
Ca s'appelle un électorat. Quand on se présente à une élection il vaut mieux en avoir un.
Bourdin plus que fébrile non ?
Le meilleur atout de Macron pour sa réélection. Tout est fait pour que le roitelet soit réélu. Y compris le choix de ses opposants qui ne dépasseront pas 15%.
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?