19/01 12:00

Découvrez l'audience de l'émission avec Valérie Pécresse hier soir sur BFMTV qui fait moins que celle de mercredi dernier avec Eric Zemmour

Hier soir, à 20h50, BFMTV lançait une nouvelle émission politique intitulée "La France dans les yeux", présentée par Jean-Jacques Bourdin. Valérie Pécresse, candidate Les Républicains, était l'invitée de ce premier numéro en direct d'Uzerche en Corrèze. Elle a répondu aux questions de Jean-Jacques Bourdin d'habitants de Corrèze.

Ce premier numéro a réuni 620.000 téléspectateurs et 3,2% de part de marché. Valérie Pécresse fait moins qu'Eric Zemmour qui était l'invité de "Face à BFMTV" mercredi dernier en prime (820.000 téléspectateurs).

Que faut-il retenir de la  prestation de Valérie Pécresse dans la nouvelle émission politique de BFM ? "Choc de pouvoir d'achat", lutte contre les déserts médicaux: Valérie Pécresse a déroulé ses propositions mardi sur BFMTV avec Jean-Jacques Bourdin, face à qui elle a vilipendé "la loi du silence" sur les violences faites aux femmes.

Interrogée sur la polémique autour des vacances de Jean-Michel Blanquer à Ibiza, Valérie Pécresse a estimé qu'"il aurait mieux fait de prendre quelques jours pour concerter". Elle n'a toutefois pas demandé la démission du ministre car "il ne faut pas surréagir non plus. Le sujet, c'est vraiment ce que cela dit du pouvoir en place" qu'elle a qualifié d'"autoritaire, solitaire".

Vêtue de sa veste rouge fétiche, la candidate, qui répète régulièrement son attachement à la Corrèze de Jacques Chirac, répondait aux questions d'une cinquantaine de Corréziens lors de cette nouvelle émission politique diffusée depuis Uzerche. Intitulée "La France dans les yeux", elle recevra ensuite tous les candidats à la présidentielle.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Sivom45000
20/janvier/2022 - 08h28 - depuis l'application mobile

Elle est géniale... Une fois élue elle fera des audits et son gouvernement prendra les mesures blablabla et tout ira mieux dans le meilleur des mondes. Pourquoi voter pour elle alors qu'il y a déjà Macron?

Portrait de piedsdansleplat
19/janvier/2022 - 22h00

BFM TV avait annoncé l'émission du siècle. Un grand flop avec Bourdin : au fait Monsieur pourquoi cette attitude agressive. Vous ne diffusez aucune empathie réduisez votre ego, vous n'êtes pas le grand intervieweur que vous pensez être. Prétentieux !  

Portrait de bozo75
19/janvier/2022 - 15h49

Pourquoi écouter quelqu'un qui sera incapable de tenir ses promesses , ce n'est que du vent 

Portrait de ago47
19/janvier/2022 - 14h30
Babeth15 a écrit :

 

J'ai regardé les 2 émissions et j'ai préfèré celle de Zemmour.

Toutefois, je ne voterai jamais ni pour elle et encore moins pour lui.

Et ainsi Macron repartira les doigts dans le nez pour un 2ème quinquenat.

Faudra pas venir chouiner après.

Portrait de emsuppl_50
19/janvier/2022 - 13h55

Tous les candidats se sont bien faits connaitre ? il n'en manque pas semble-t-il. smileysmiley

Portrait de COLIN33
19/janvier/2022 - 13h45 - depuis l'application mobile

Comme Hidalgo, a la trappe.....

Portrait de Pln
19/janvier/2022 - 12h57
tourtel a écrit :

C'est difficilement comparable. Même si Zemmour suscite la curiosité de tous, sa fan base le suit partout, le regarde partout ou il passe, achète ses livres. Ils sont très fidèle.

Ca s'appelle un électorat. Quand on se présente à une élection il vaut mieux en avoir un.

Portrait de vraimentcompliqué2
19/janvier/2022 - 12h33

Bourdin plus que fébrile non ? 

Portrait de bertrand85
19/janvier/2022 - 12h14

Le meilleur atout de Macron pour sa réélection. Tout est fait pour que le roitelet soit réélu. Y compris le choix de ses opposants qui ne dépasseront pas 15%.