19/01 10:15

L'homme qui a menacé Benoît Hamon à son domicile à Issy-les-Moulineaux présenté à un juge et placé sous contrôle judiciaire dans l'attente de son jugement

L'homme qui a menacé Benoît Hamon dimanche à son domicile à Issy-les-Moulineaux (Hauts-de-Seine) a été présenté à un juge et placé sous contrôle judiciaire dans l'attente de son jugement, a indiqué le parquet de Nanterre, sollicité par l'AFP. Cet individu aurait crié sous les fenêtres du conseiller régional des Yvelines : "Hamon, sors de là, on va te choper, on t'aura tôt ou tard, c'est une question de temps", avait rapporté le journal Le Point.

Toujours selon Le Point, des indications du voisinage et de l'épouse de l'ancien candidat à la présidentielle ont permis de retrouver rapidement l'agresseur, un serveur alcoolisé ce jour-là qui "habiterait ou fréquenterait le même quartier que le couple Hamon".

Agé de 54 ans, il est passé en comparution immédiate lundi pour des faits de menace de crime ou de délit à l'encontre d'un élu public et a été placé sous contrôle judiciaire.

Son procès est prévu le 16 mai prochain, a précisé le parquet à l'AFP.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Canopee
18/janvier/2022 - 12h14
GDG a écrit :

Comme Cécile Duflot, il est parti diriger une ONG avec un gros salaire, plus de risque de se faire virer par les électeurs mais il continue de vivre avec l'argent public via les subventions à l'ONG.

Lui, son dada c'est de faire venir encore plus de migrants avec son ONG. C'est un autre avantage d'aller dans une ONG, tu ne poses pas la question à tes électeurs pour savoir s'ils acceptent de payer des taxes pour des clandestins. Tu les fais venir, l'Etat paye, point barre.

Ce qui bien sûr, ne justifie absolument pas les actes de l'accusé.

Portrait de seb2746
18/janvier/2022 - 10h26

"Qui n'en veut au gentil Hamon ?", franchement c'est le gars super sympa et disponible pour discuter avec n'importe qui depuis des années, difficile de comprendre d'un coup une telle haine sur lui...