17/01 07:10

Manif anti pass sanitaire des Patriotes : Voici la vidéo qui montre que la photo dénoncée par Gérald Darmanin ne représente pas des saluts nazis mais un simple "clapping" - Regardez

Gérald Darmanin a-t-il tweeté trop vite hier soir en demandant à la préfecture de police de Paris de faire un signalement à la justice après la diffusion d’une photo d’un groupe de militants d’extrême droite, soupçonnés d’avoir défilé samedi à Paris en faisant des saluts nazis.

« Cette photo prise en marge de la manifestation anti-pass du mouvement dit "les Patriotes " choque beaucoup, à juste titre. À ma demande, la Préfecture de Police a effectué un signalement à la Justice pour que toutes les suites nécessaires soient apportées », a tweeté le ministre de l’Intérieur.

Mais ce matin, jeanmarcmarcmorandini.com diffuse la vidéo d'où est extraite cette photo et visiblement l'arrêt sur image qui a été réalisé semble trompeur puisque ces gens qui défilent sont en train d'applaudir les bras tendus et non de faire des saluts nazis. Il semble en fait qu'il s'agit d'un "clapping", un rituel de supporters pour applaudir une équipe en cours de jeu ou à la fin d’un match.

« Le pouvoir est tellement aux abois, il voit les sondages qui montrent que les Français le soutiennent de moins en moins sur le covid, il voit les manifs populaires énormes, alors il se livre aux manipulations les plus absurdes, indignes et grotesques ! », a de son côté réagi Florian Philippot, le candidat Patriotes à la présidentielle sur Twitter.

 

pic.twitter.com/NrgLKpYCFq

 

— Gérald DARMANIN (@GDarmanin) January 16, 2022

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de AntinemesisBack
17/janvier/2022 - 16h02

Il fallait vraiment etre le roi des neuneus pour tomber dans ce piège grossier du "retour des nazis" en France par centaine défilants et levants ouvertement le bras en espérant le moins secretement du monde le retour du 3eme reich...mais pourtant , chers Morandiniens, ce sont les memes pro vax obligatoire et pass "sanitaire" (lol) ,surs d'eux alors que ca ne sert à rien, qui hier dans la news hurlaient dans les coms "facho" par ci, "nazi" par là, convaincu comme des bienheureux (ou ahuris) de la chose.

Kuka et autre Breizh, les "lumieres" du site qui se sont, une fois de plus, fait rouler dans la farine mediatique comme de beaux filets de lieue cuit délicatement au beurre.

Sachez le, il y a des gens incapables de reflexion, de recul, de pensée et qui attendent juste de répéter comme des petits perroquets ce que nos GRANDS journalistes fiables , qui verifient evidemment leurs informations (...), leur dictent.

J'imagine que la GRANDE AFP a egalement usé et abusé de cette "information" ces derniers jours....comme d'habitude avec la presse, ce gouvernement ou les gens serviles et stupides qui "repetent jacko" la bouche en choeur, tout etait totalement bidon...

ps: je ne repasse jamais lire les reponses à mes coms, pas que ca a faire.

Portrait de Paprium
17/janvier/2022 - 15h20
Breizh56005 a écrit :

l'affreuse Garido, j'aimerais bien voir ta tronche, connard

N'en vous déplaise, c'est objectif ! Elle a le physique de son idéologie.

Portrait de CALMOS
17/janvier/2022 - 13h04

Cela en dit long sur la panique en macronie

Même pas foutus de distinguer que sur les photos les gens ont les 2 bras tendus

Et un ministre de l'intérieur qui ne pense même pas , malgré tous les moyens dont il dispose, à vérifier une information simple 

Portrait de MICMAH458
17/janvier/2022 - 12h46

darmanin, notre Lucky Luke à nous, qui dégaine ses tweets plus vite que son ombre, pour tout et n'importe quoi, comme sa collègue schiappa, et qui s'indigne d'un tas de choses alors qu'il n'a même pas pris la précaution de vérifier.  Ah s'il pouvait être aussi réactif et efficace pour d'autres causes...  Dans ce cas précis, je vois et j'entends des gens qui crient "liberté", et c'est semble-t-il ce qui fait peur au ministre de l'intérieur, pour quelques semaines encore.

Portrait de Paprium
17/janvier/2022 - 12h38
Kuka a écrit :

On ne sait plus quoi dire ? C'est ça votre argumentation ? C'est avec ces propos d'une cours d'école que vous voulez sauver la nation ?

Ça fait de la peine de voir autant de frustration et être calmer par une fille. Vous voulez dire qu'Eric Zemmour est une gauchiasse ? Rigolo !

Décidément à part insulter vous n'avez aucun argument et vous balancez toujours le même disque tel le mouton que vous êtes.

Allez vous me faites de la peine  comme tous les troll qui comme vous sont en panique et  insulte les autres car ils n'ont aucun argument.

Bien le bonjour chez vous.

Non je dit que tu n'est pas cohérente dans tes propos.  Soit tu as une idéologie de gauche et tu va trainer avec Alexis Corbiere et l'affreuse Garido.  Soit tu as une idéologie de droite, patriote, et la tu peut venir du côté de Zemmour.  Mais tu peut pas faire les deux...

Portrait de Kesnhi74
17/janvier/2022 - 12h25

Hier j'ai demandé ici même si il exister une vidéo car, ce genre de photo je t'en fais tous les week-end dans les virages des stades de foot... Et forcément on m'est tomber dessus direct smileyLes gens sont de plus en plus débile, à croire tout et n'importe quoi c'est d'une tristesse absolue...

Portrait de Paprium
17/janvier/2022 - 12h14
Kuka a écrit :

Contrairement à vous je n'insulte pas notre nation ni sa population. Vous ne faites qu'insulter les gens, votre seul argument c'est d'insulter les autres. Et ce pas sale con mais sale conne ..

Quels sont vos arguments à part démontrer que vous déshonoré le peu d'éducation que vous avez reçu ?

Vous me rappelez ces ultra droite au meeting de Zemmour qui embêter tout le monde et se sont fait expulser. Vous êtes une plaie que seul l'ultra droite vous accueil. Oui vous êtes un lâche, insulter les gens derrière son écran est à la portée de tout le monde mais face à face vous faites bien petit, et vous ne sortirez même pas la moitié de vos âneries.  

Vous êtes comme les clandestins vous n'avez rien à faire chez nous.

Je ne vois qu'une seule possibilité, tu est totalement schyzophrene. De part tes messages, tu as l'air de faire partie de l'immonde gauchiasse maladive comme Breizh, et pourtant, tu te dit du côté de Zemmour. Incompréhensible.  Va consulter...

Portrait de veronique corlobe
17/janvier/2022 - 12h02

je dirai que ce sont des  nazillons qui ne risquent pas le bras mais bon....ça parait pourtant clair .  salut deguisé...quant aux commentaires des habitués, toujours aussi affligeants! et dire que ça defend la france ptdrrrr!!!! ils ne savent qu'insulter, soutenir ces mouvements extremistes! ils sont là à toutes heures! ils se font virés, ils reviennent, 

Portrait de Paprium
17/janvier/2022 - 11h49
Kuka a écrit :

Vous êtes une plaie pour notre nation. Vous vous cachez de votre lâcheté derrière votre écran. Et désolé, je suis une sympathisante de Zemmour..

Vous vos parents vous ont mis trop de claque et un manque cruel d'éducation d'où votre frustration.

Mais tu passe ton temps à dégueuler sur la nation, qu'es que tu raconte ? t'a même pas d'arguments espece de sale con. Nous on veut juste la défendre, pour ne pas qu'elle sombre.   Derriere mon écran ? Et toi tu est ou a ton avis ?

Portrait de Paprium
17/janvier/2022 - 11h40
Kuka a écrit :

Voilà vous êtes cet ultra droite dans sa splendeur, aucun respect, aucune éducation et que de la haine. Une plaie pour notre pays comme les clandestins !

Joue pas les vierges effarouchés toi. Vous la gauchiasse, soit vous vous bandez les yeux chaque matin, soit vous faites exprès, en tant que bon traitre à la nation. Freud disait : "c'est comme mettre une claque à sa grand mère".

Portrait de Paprium
17/janvier/2022 - 11h32
Breizh56005 a écrit :

dejà, prends des cours d'orthographe avant de venir ici. deuzio, qu'ils fassent ou pas le salut fasciste, peu importe, ce sont des fascistes, avec idéologie fasciste et actions fascistes avec agressions de journalistes .mieux vaut etre crétin de gauche ( meme si en te lisant.....) que facho ou soutien de ces adeptes de la vermine brune des années 40

 

Et ferme ta gueule sale collabo de merde ha.  Je ne vérifie pas mon orthographe pour des guignols comme toi. Je ne respect pas les collabos.  Traiter des patriotes de fascites, sans arguments, c'est être un putain de collabos. Etre patriotes, aimer son pays, préféré son pays, défendre son pays, c'est noble. Et toi tu est juste le contraire de tout ça. Un espece de flan non binaire qui pourrai aller jusqu'a sucer l'ennemi, tant qu'il est ennemi. Espece de traitre génétique va.

Portrait de Thierry64
17/janvier/2022 - 11h25

J'espère que toutes les personnes qui retweeté celui de Darmanin vont bien se sentir "merdi..... d'avoir dit aucun de bétises..... Encore une fois, on ne peut rien faire dans ce pays..... J'espère que je ne ferai jamais prendre en photo dans la rue au moment ou je ferai signe à quelqu'un avec le bras levé.....

Portrait de dakota
17/janvier/2022 - 11h19

Heureusement que le ridicule ne tue pas !

Sinon, nous aurions à déplorer ce matin la disparition de notre ministre de l'intérieur, et accessoirement celle de quelques commentateurs de ce blog ! smiley

Portrait de C'est Mon Avis
17/janvier/2022 - 11h08

Beaucoup de personnes réagissent souvent "à chaud" sur des bouts de vidéo ou des photos. Il semblent qu'ils n'aient pas compris que l'on peut les orienter ! Il en a été de même avec des vidéos relayées par certains "gilets jaunes" (je ne parle pas du début du mouvement qui lui était sincère et non récupéré) dans lesquelles on voyait des charges de CRS en omettant tout le début de la vidéo dans lequel on pouvait voir les provocations et les crachats de ces mêmes manifestant "GJ" face aux forces de l'ordre ! Souvenez-vous aussi de cette vidéo, lors du 1er confinement, dans laquelle un abruti faisait croire qu'il avait été molesté par des policiers lors d'un contrôle, alors qu'il s'est avéré que ces "policiers" étaient des complices à lui déguisés, tout ça pour faire le buzz (et appeler à la haine envers les forces de police).

C'est pour cette raison que j'évite d'intervenir "à chaud" ! C'est aussi pour cette raison qu'il y a des enquêtes qui, parfois, peuvent avoir un dénouement totalement inverse à ce qu'on aurait pu croire. Parce que les enquêteurs voient les vidéos EN ENTIER eux !

Méfiez-vous donc de ce que vous voyez, de ce que l'on vous montre, de ce que l'on vous dit quand vous n'avez pas la totalité des informations....

Bonne journée

Portrait de Tommmy-Rose
17/janvier/2022 - 10h56
Breizh56005 a écrit :

dejà, prends des cours d'orthographe avant de venir ici. deuzio, qu'ils fassent ou pas le salut fasciste, peu importe, ce sont des fascistes, avec idéologie fasciste et actions fascistes avec agressions de journalistes .mieux vaut etre crétin de gauche ( meme si en te lisant.....) que facho ou soutien de ces adeptes de la vermine brune des années 40

 

Arnarque pavlovienne des escrocs de gauche ... Quand il n'y a rien, hurler au fascisme, ça marche toujours avec les cons.

La pire vermine de tous les temps, ce sont les communistes, infiniment plus méprisables que les nazis, responsables des plus infernales exactions, des crimes de sang les plus ignobles. Pour 1 mort du fait des nazis, 50 du fait des communistes. À côté de Mao, juste lui sans même parler des innombrables autres, Hitler c'est Mère Teresa.

Et pour les défendre, les plus viles ordures collabo qui continuent leurs méfaits, dont le breton couillon est un éclatant représentant, avec son écholalie permanente (facho facho facho) qui confine à un bon syndrome de la Tourette. Mais ... T'as pas vu que ça marche plus, mon lapin ?

Portrait de seb2746
17/janvier/2022 - 10h39

Je l'avais bien dit,  ils allaient certainement à un spectacle de zemmour, rien à voir avec le salut nazi.

Portrait de Mon bon Blaze
17/janvier/2022 - 10h23
odg37 a écrit :

Il eut été étonnant qu'on ne défende pas ici son ami philipot et son groupuscule d'extrême droite

Pour que je comprenne bien le langage wokolabobogocho par « défendre » , vous voulez dire mettre en évidence la réalité sur une fake News concernant toute personne à la droite de Mélanchon?

Portrait de vraimentcompliqué2
17/janvier/2022 - 10h21
Ataliiii a écrit :

Pour avoir croisé en partie samedi ces charmants messieurs et lu leurs banderoles, il n'y a pas de doutes sur le fond et leur idéologie... 

De plus , la banderole principale sur laquelle est écrit : les libertés ne se donnent pas, elles se prennent, est le slogan de l'Action Française, mouvement politique nationaliste et royaliste d'extrême droite... Inutile de se voiler la face.

Donc, en réalité, pour vous, tous les moyens sont bons fussent-ils mensongers ? Car, dans le cas qui nous préoccupe, il s'agit bel et bien d'un mensonge éhonté et d'une tentative de manipulation inédite de l'opinion.

Portrait de Yoyo0102
17/janvier/2022 - 10h18 - depuis l'application mobile

encore une fois tout est fait pour essayer de discréditer un mouvement anti pensée unique cette fois ci c'est raté Mr D'amanin

Portrait de Paprium
17/janvier/2022 - 10h02

Bonjour les cretins de gauche qui traine ici, quel belle journée n'es pas ? On se rappelera de vous, Breizh, odg37 et les quelques autres. Vous êtes d'un ridicule de compétition. Et surtout et surtout, vos ancêtres ne sont pas fier de vos ideologies.

Portrait de bellross
17/janvier/2022 - 09h52

Darmanin, ministre de l'intérieur et fournisseur officiel de Fake news !!!

On pourrait en rire tellement les faits démontrent qu'il est ridicule , mais en fait une telle réaction de sa part est inquiétante pour la démocratie !

Portrait de DixèmeDose
17/janvier/2022 - 09h49
odg37 a écrit :

Il eut été étonnant qu'on ne défende pas ici son ami philipot et son groupuscule d'extrême droite

Heu ...C'est quoi "l'extrême droite" ? Monsieur l'extrême collabo !

Portrait de vixen87
17/janvier/2022 - 09h31

Voilà, on réagit à chaud, on ne prend pas le temps de voir la vidéo en entier.

On ne regarde pas le contexte et on twitte.

Est ce que le ministère de l'intérieur pourrait s'intéresser à tous ces gens qui diffusent leurs fausses informations pour promouvoir de la haine ?

Portrait de dadouronron
17/janvier/2022 - 09h21

C'est pas ce gouvernement qui a fait voter une loi anti fake news ???

Mon dieu, on va encore dire que les tribuinaux sont surchargés. 

Portrait de vraimentcompliqué2
17/janvier/2022 - 08h52
odg37 a écrit :

Il eut été étonnant qu'on ne défende pas ici son ami philipot et son groupuscule d'extrême droite

Vous avez le nez dedans et ne savez comment vous en sortir ! MANIPULATION, DESINFORMATION, DISQUALIFICATION sont vos maître-mots.

Portrait de vraimentcompliqué2
17/janvier/2022 - 08h49
KERCLAUDE a écrit :

Utilisation de la VAR comme au foot ball.....

Bien vu smiley

Portrait de DixèmeDose
17/janvier/2022 - 08h49

Info mensongère , (fake news), relayée par TOUT les médias et lu par les futurs électeurs lobotomisés !

Portrait de vraimentcompliqué2
17/janvier/2022 - 08h48
•Gaston de Phœbus• a écrit :

Ils sont où ceux qui hier crièrent au loup ? 

Ils se cachent par honte ! Darmanin démission !

Portrait de vraimentcompliqué2
17/janvier/2022 - 08h45
Pluton a écrit :

Tant mieux si ce n'est que ça.

Ce n'est que ça. Un claping.

Portrait de vraimentcompliqué2
17/janvier/2022 - 08h45

Merci jmm.com pour révéler la vérité ! UN CLAPING rien de plus !