
Gérald Darmanin a-t-il tweeté trop vite hier soir en demandant à la préfecture de police de Paris de faire un signalement à la justice après la diffusion d’une photo d’un groupe de militants d’extrême droite, soupçonnés d’avoir défilé samedi à Paris en faisant des saluts nazis.
« Cette photo prise en marge de la manifestation anti-pass du mouvement dit "les Patriotes " choque beaucoup, à juste titre. À ma demande, la Préfecture de Police a effectué un signalement à la Justice pour que toutes les suites nécessaires soient apportées », a tweeté le ministre de l’Intérieur.
Mais ce matin, jeanmarcmarcmorandini.com diffuse la vidéo d'où est extraite cette photo et visiblement l'arrêt sur image qui a été réalisé semble trompeur puisque ces gens qui défilent sont en train d'applaudir les bras tendus et non de faire des saluts nazis. Il semble en fait qu'il s'agit d'un "clapping", un rituel de supporters pour applaudir une équipe en cours de jeu ou à la fin d’un match.
« Le pouvoir est tellement aux abois, il voit les sondages qui montrent que les Français le soutiennent de moins en moins sur le covid, il voit les manifs populaires énormes, alors il se livre aux manipulations les plus absurdes, indignes et grotesques ! », a de son côté réagi Florian Philippot, le candidat Patriotes à la présidentielle sur Twitter.
— Gérald DARMANIN (@GDarmanin) January 16, 2022
Paris, France. Environ 200 neonazis, bras tendus, en pleine rue, au cœur de la manifestation anti pass. Tout va bien. pic.twitter.com/0Z75iF1GBn
— daphné deschamps (@daphne_dsch) January 15, 2022
Cet après-midi à Paris, environ 200 fascistes (mélange de néo-nazis, royalistes et de nationalistes) se pavanent bras tendu dans les rues à la manif anti-pass.
— Raphaël Arnault (@ArnaultRaphael) January 15, 2022
Derrière les discours de Z*mmour et Le Pen, leurs milices s’imposent dans nos rues. Dégageons-les tous !@daphne_dsch pic.twitter.com/SrQ2zX4dnF
A Paris comme en #Espagne le retour de manifestations fascistes le bras tendu
— Martine Billard (@MartineBillard) January 15, 2022
A la moindre manifestation de luttes, la police nasse et frappe mais un défilé nazi peut se tenir dans Paris sans être inquiété Honte au préfet de police #Lallement https://t.co/HM4KWKFmKb
C’est drôle (non), la semaine dernière, un drapeau nazi en Italie à fait plus de bruit que ces saluts hitleriens en plein Paris. On n’est pas bien la ? https://t.co/MsljyDUDHM
— Sarah M.Carr (@Sanasan_Gree) January 16, 2022
Vos réactions
Cela en dit long sur la panique en macronie
Même pas foutus de distinguer que sur les photos les gens ont les 2 bras tendus
Et un ministre de l'intérieur qui ne pense même pas , malgré tous les moyens dont il dispose, à vérifier une information simple
darmanin, notre Lucky Luke à nous, qui dégaine ses tweets plus vite que son ombre, pour tout et n'importe quoi, comme sa collègue schiappa, et qui s'indigne d'un tas de choses alors qu'il n'a même pas pris la précaution de vérifier. Ah s'il pouvait être aussi réactif et efficace pour d'autres causes... Dans ce cas précis, je vois et j'entends des gens qui crient "liberté", et c'est semble-t-il ce qui fait peur au ministre de l'intérieur, pour quelques semaines encore.
J'espère que toutes les personnes qui retweeté celui de Darmanin vont bien se sentir "merdi..... d'avoir dit aucun de bétises..... Encore une fois, on ne peut rien faire dans ce pays..... J'espère que je ne ferai jamais prendre en photo dans la rue au moment ou je ferai signe à quelqu'un avec le bras levé.....
Heureusement que le ridicule ne tue pas !
Sinon, nous aurions à déplorer ce matin la disparition de notre ministre de l'intérieur, et accessoirement celle de quelques commentateurs de ce blog !
Pour avoir croisé en partie samedi ces charmants messieurs et lu leurs banderoles, il n'y a pas de doutes sur le fond et leur idéologie...
De plus , la banderole principale sur laquelle est écrit : les libertés ne se donnent pas, elles se prennent, est le slogan de l'Action Française, mouvement politique nationaliste et royaliste d'extrême droite... Inutile de se voiler la face.
Donc, en réalité, pour vous, tous les moyens sont bons fussent-ils mensongers ? Car, dans le cas qui nous préoccupe, il s'agit bel et bien d'un mensonge éhonté et d'une tentative de manipulation inédite de l'opinion.
encore une fois tout est fait pour essayer de discréditer un mouvement anti pensée unique cette fois ci c'est raté Mr D'amanin
Darmanin, ministre de l'intérieur et fournisseur officiel de Fake news !!!
On pourrait en rire tellement les faits démontrent qu'il est ridicule , mais en fait une telle réaction de sa part est inquiétante pour la démocratie !
Il eut été étonnant qu'on ne défende pas ici son ami philipot et son groupuscule d'extrême droite
Heu ...C'est quoi "l'extrême droite" ? Monsieur l'extrême collabo !
Voilà, on réagit à chaud, on ne prend pas le temps de voir la vidéo en entier.
On ne regarde pas le contexte et on twitte.
Est ce que le ministère de l'intérieur pourrait s'intéresser à tous ces gens qui diffusent leurs fausses informations pour promouvoir de la haine ?
C'est pas ce gouvernement qui a fait voter une loi anti fake news ???
Mon dieu, on va encore dire que les tribuinaux sont surchargés.
Il eut été étonnant qu'on ne défende pas ici son ami philipot et son groupuscule d'extrême droite
Vous avez le nez dedans et ne savez comment vous en sortir ! MANIPULATION, DESINFORMATION, DISQUALIFICATION sont vos maître-mots.
Utilisation de la VAR comme au foot ball.....
Bien vu
Info mensongère , (fake news), relayée par TOUT les médias et lu par les futurs électeurs lobotomisés !
Ils sont où ceux qui hier crièrent au loup ?
Ils se cachent par honte ! Darmanin démission !
Tant mieux si ce n'est que ça.
Ce n'est que ça. Un claping.
Merci jmm.com pour révéler la vérité ! UN CLAPING rien de plus !
Darmanin devrait démissionner. Il vient de démontrer qu'il propage des fake news. Darmanin DEMISSION !
Ce gouvernement est le 1er et le plus gros fournisseur de fake news.
Utilisation de la VAR comme au foot ball.....
Merci à JMM de rétablir cette vérité.
Darmanin ment sur toute la ligne, y compris sur le nombre des manifestants très largement sous évalué... DEMISSION
Les bobos n’ont jamais autant fantasmé sur les néo-nazis qu’en ce moment.
Sans blaaaague !
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?