09/01 10:16

Imbroglio monstre autour de Novak Djokovic : Etait-il vraiment positif le 19 décembre et si oui pourquoi a-t-il participé le lendemain à des réunions publiques sans précaution ? Vidéo

Le N.1 du tennis mondial, Novak Djokovic, se préparait dimanche à défendre ses chances de jouer l’Open d’Australie en arguant lundi devant la justice qu’il était dispensé de vaccination et pouvait entrer dans le pays après avoir contracté le Covid-19 en décembre."

La date du premier test PCR positif a été enregistrée le 16 décembre 2021", ce qui permettrait au N.1 mondial d'être exempté de la vaccination imposée par l'Australie, ont affirmé samedi les avocats du Serbe, 34 ans, dans un document déposé auprès du tribunal fédéral.

Mais les choses se compliquent car Djokovic a assisté à deux événements publics à Belgrade, le jour et le lendemain de ce test positif en décembre, selon différentes publications sur les réseaux sociaux: une cérémonie en l'honneur de jeunes joueurs serbes le 17 décembre - sans masque - et la présentation d'un timbre hommage à son effigie la veille.

Alors a-t-il assisté à ces événements, sans masque en se sachant positif et prenant le risque de contaminer les personnes autour de lui ou en fait n'a-t-il jamais été positif ?

Tennis Australia lui a accordé une exemption pour participer au tournoi, après que sa demande a été approuvée par deux panels médicaux indépendants, ont souligné ses avocats. Mais à son arrivée en Australie, dans la nuit de mercredi à jeudi, les autorités lui avaient refusé l'entrée, estimant que ses motifs d'exemption ne remplissaient pas les strictes conditions d'entrée sur le territoire imposées contre le Covid-19.

Le gouvernement australien insiste sur le fait qu'une récente infection par le virus Covid-19 ne compte comme une exemption pour les seuls résidents, et non pour les ressortissants étrangers qui tentent d'entrer dans le pays.

Les étrangers sont toujours interdits de voyage en Australie, et ceux qui sont autorisés à entrer doivent être complètement vaccinés ou avoir une exemption médicale.

Pour Djokovic, le temps presse, huit jours avant l'Open d'Australie (17-30 janvier), qu'il a remporté neuf fois et où il ambitionne de s'offrir un 21e tournoi du Grand Chelem, ce qui le placerait au sommet de l'histoire du tennis, devant ses deux rivaux historiques, Roger Federer et Rafael Nadal. Dans une vidéo qui a fuité samedi dans la presse locale, le patron de la Fédération australienne Craig Tiley, sous le feu des critiques pour sa gestion du dossier, a défendu le "travail incroyable" de ses équipes.

La Fédération a été accusée d'avoir induit les joueurs en erreur à propos des obligations en matière de vaccination pour entrer dans le pays.

Le Premier ministre australien Scott Morrison a défendu la révocation du visa de Djokovic. "Les règles sont les règles", a-t-il déclaré.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de bergil
9/janvier/2022 - 18h10
soly a écrit :

Bravo à lui de ne pas accepter de se faire injecter un produit expérimental et de vouloir préserver son capital santé.

Il doit bien se faire injecter des produits autres que le vaccin anti-covid !

Portrait de YVESM
9/janvier/2022 - 14h13

Finalement, il n’y-a pas que notre bien aimé président qui emmerde les autres...

Portrait de Seb 1977
9/janvier/2022 - 14h11 - depuis l'application mobile

bah écoute le docteur perronne est la ont n'a tout compris sur ce myto de virus et de vaccin....

Portrait de COLIN33
9/janvier/2022 - 13h55 - depuis l'application mobile

magouilles et Cie !!!

Portrait de Kesnhi74
9/janvier/2022 - 13h50
soly a écrit :

Bravo à lui de ne pas accepter de se faire injecter un produit expérimental et de vouloir préserver son capital santé.

Mdr... le monde tourne vraiment pas rond chez vous. 

Portrait de soly
9/janvier/2022 - 13h37

Bravo à lui de ne pas accepter de se faire injecter un produit expérimental et de vouloir préserver son capital santé.

Portrait de Seb 1977
9/janvier/2022 - 12h13 - depuis l'application mobile

et alors et se qui viennent travailler vacciné et malade avec le nez qui coule et de la toux eu ont leur dis rien et toi ont t'en merde.....