08/01 20:17

Coronavirus - Mobilisation en hausse aujourd'hui avec 105.200 personnes qui ont manifesté contre le pass vaccinal partout en France et après les propos d'Emmanuel Macron

20h14 : Dans toute la France, 105 200 personnes ont manifesté contre le pass sanitaire et le projet de le transformer en pass vaccinal, selon le décompte du ministère de l'Intérieur. On comptait 18 000 participants à Paris, divisés en trois rassemblements. Une participation en hausse, comme attendu, après les propos critiqués d'Emmanuel Macron sur les non-vaccinés et l'examen à l'Assemblée nationale du texte instaurant un pass vaccinal. Avant les vacances, samedi 18 décembre, les manifestations avaient réuni 25 500 personnes. Le mouvement, donc c'est le 26e samedi de mobilisation consécutif, rassemble cependant moins qu'à ses débuts (237 000 personnes le 7 août, 121 000 le 11 septembre).

19h37: Pour la 3e fois depuis le début de l'épidémie, la barre des 300.000 contaminés en 24h est dépassée. Selon Santé publique France, 303.669 nouveaux cas de Covid-19 ont été enregistrés ces dernières 24 heures en France. C'est la troisième fois que la barre des 300.000 cas est franchie depuis le début de l'épidémie.

17h42 : Plusieurs manifestations contre le projet de passe vaccinal se sont déroulées samedi à travers la France, dans le calme et avec une mobilisation en demi-teinte, quelques jours après les déclarations controversées d'Emmanuel Macron sur les non-vaccinés qu'il souhaite «emmerder». À Paris, quelques milliers de personnes se sont rassemblées à l'appel des Patriotes du candidat pro-Frexit à la présidentielle Florian Philippot, selon une journaliste de l'AFP. Ils sont partis sous la pluie depuis la place du Palais royal vers 15h00, en direction de la place Vauban. L'ancien bras droit de Marine Le Pen a dénoncé «le pays de la tyrannie, de la ségrégation, où on met à part des millions de gens».

Le projet de loi sur le passe vaccinal, adopté par les députés jeudi, doit passer devant le Sénat la semaine prochaine. À Lyon, une petite foule de manifestants de tous âges et peu masqués s'est rassemblée dans une ambiance bon enfant sur la place Bellecour, en centre-ville. Parmi eux quelques «gilets jaunes», des drapeaux tricolores et un rouge de la CGT.

Slogans dénonçant «l'apartheid social» et huées contre le président Emmanuel Macron et son premier ministre ont ponctué la manifestation.

Un autre rassemblement de moins de 200 personnes se tenait non loin, avec une banderole «Contre la ''covictature''. Ni cobaye, ni anti-vax». À deux pas, quatre retraités déployaient des affichettes contre la «dictature et le dogmatisme».

À Bordeaux, entre 500 et 1000 personnes, selon la police, ont manifesté malgré la pluie sous les cris de «Macron on t'emmerde», dans un parcours empruntant les quais de la Garonne et la vaste place des Quinconces. «À quand un vaccin du respect?» , #ontemmerde«, »Confiance rompue«, pouvait-on lire sur les pancartes.

.

12h44: Christian Curel, président du syndicat des fabricants français de masques, assure qu'en cas de recours plus général aux masques FFP2, ce qu'il recommande face au variant Omicron, les fabricants seront capables de répondre à la demande. "Il y a pas mal de stock déjà chez nos fabricants aujourd'hui. Il y a aussi des capacités de production importantes, on peut monter assez facilement à 40, 50 millions de masques FFP2 par semaine en fabrication", explique-t-il sur franceinfo

10h16: Plusieurs grands rassemblements anti pass vaccinal sont prévus aujourd'hui dont celui organisé par Florian Philippot (Les Patriotes). Départ à 13 heures, place du Palais-Royal. Une manifestation est prévue par le mouvement des Gilets jaunes et une autre pour lutter contre le racisme. L’une partira de la place de Catalogne, l’autre sera un rassemblement statique à Montparnasse

. Il y aura de nombreux rassemblements en province, dont un à Nancy, organisé par le Bloc Lorrain. Départ place Maginot à 14 heures. Voici la liste complète :

08h42 : Face à la montée des infections au variant Omicron, l'Allemagne va encore restreindre l’accès aux restaurants et cafés mais alléger les délais de quarantaine pour éviter une éventuelle paralysie du pays, a annoncé le chancelier Olaf Scholz.

07h32: Le Covid-19 "tel que nous le connaissons aujourd'hui ne sera pas là pour toujours", du moins dans sa forme actuelle, a promis vendredi Joe Biden, au moment où les États-Unis affrontent une nouvelle vague de la pandémie. Le Covid "ne sera pas là pour toujours" dans sa forme actuelle, promet Biden "Mais avoir le Covid dans notre environnement et sur la planète, cela va probablement persister", a-t-il reconnu devant des journalistes à la Maison-Blanche.

"Nous avons tellement plus d'outils (..) qui peuvent contenir le Covid et d'autres souches", a assuré le président américain, qui avait fait campagne en partie sur sa promesse de mettre fin à la pandémie.

06h11 : Les Pays-Bas ont enregistré vendredi un nouveau record de contaminations par le coronavirus, avec 34.954 tests revenus positifs des laboratoires, a indiqué l'Institut national de santé publique (RIVM). Un nombre bien au-delà des précédents records de mercredi et jeudi, quand près de 25.000 cas avaient été détectés.Cette hausse rapide des infections était attendue, alors que le variant Omicron - plus contagieux - a supplanté la mutation Delta. S'il semble moins dangereux, Omicron provoque tout de même, proportionnellement, de nouvelles hospitalisations.

Le nombre de décès, lui, reste stable. Les Pays-Bas se sont reconfinés le mois dernier pour tenter de contenir la propagation de ce nouveau variant, découvert en novembre en Afrique du Sud et au Botswana. Le gouvernement néerlandais doit annoncer la semaine prochaine, lors d'une conférence de presse, si les dernières restrictions sont maintenues ou levées

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de francaz33
9/janvier/2022 - 10h03

les gilets jaunes sont de sortie les anti tout pauvre france  sans masque 

Portrait de KERCLAUDE
9/janvier/2022 - 09h32

105 000 manifestants sur 67 millions d'habitants, dont 52 millions de personnes vaccinées  chercher l'erreur.

Portrait de Guethenoc
9/janvier/2022 - 06h40 - depuis l'application mobile

REVOLTE !!!

Portrait de Totorovic
9/janvier/2022 - 04h41
Petoulet a écrit :

105200 dégénérés post soixante-huitards qui vivent dans le négationnisme depuis le début de la pandémie.Non seulement antivax,mais également anti-masque (voir dans les manifs) anti geste barrière,anti hygiène élémentaire. Anti tout quoi !!!!

Aucun dialogue possible avec ces sous-hommes abjects et répugnants !

S'ils sont aussi anti-connard, c'est certain,  ils ne t'ont pas lu....

Portrait de Petoulet
9/janvier/2022 - 03h03

105200 dégénérés post soixante-huitards qui vivent dans le négationnisme depuis le début de la pandémie.Non seulement antivax,mais également anti-masque (voir dans les manifs) anti geste barrière,anti hygiène élémentaire. Anti tout quoi !!!!

Aucun dialogue possible avec ces sous-hommes abjects et répugnants !

Portrait de Tristan96
9/janvier/2022 - 02h08

P'tain la vache !!! Quelle déferlante !! 105 000 pécos qui se sont pelé les miches sur 67  millions de français.. et avec un peu de bol ils auront chopé l'omicron  !!!   Révolution !!! smileysmileysmileysmileysmileysmiley

Portrait de kennynos
8/janvier/2022 - 23h19
lily6228 a écrit :

Tu peux pas être sérieux quand même en disant que les tribunes d'un stade de foot ne sont pas à l'extérieur. Les SDF qui dorment sous un abris bus ou sous un banc sont à l'intérieur alors, donc tout va bien... Je veux bien qu'on se raccroche aux branches pour ne pas perdre la face mais y'a des limites... Honnêtement tu passes pour un idiot en écrivant ça. Mais allons-y, petite question alors, pourquoi les jauges des stades de foot sont de 5000 personnes actuellement car considérés comme étant à l'extérieur contre 2000 à l'intérieur?

Il faut le dire à martin blachier alors puisqu'il a dit lui même qu'aucun cluster n'a vu le jour à l'extérieur en France et très peu dans le monde. Il doit avoir quelques données sous le coude en étant épidémiologiste smiley

Ah les fameuses jauges en stade de foot où on colle 5000 personnes dans la même tribune au lieu de les écarter tout le long du stade? il y a des tonnes de photos, c'est à mourir de rire, plus rien de sanitaire, c'est de la pure idéologie administrative smiley

Oui un stade est considéré comme partiellement à l'extérieur puisqu'il a une partie couverte. il y a bien 3 catégories: intérieur, partiellement couvert et extérieur. Un stade n'a strictement rien à voir avec la nature, il y a plein d'endroits où le virus peut largement plus circuler.

Il est donc totalement stupide de comparer ça à des manifestations dans nos rues, ou il n'y jamais eu aucune contamination massive, remballe ta propagande pour éviter que les gens se rassemblent pour sauver la démocratie, ça ne marchera pas.

Portrait de kennynos
8/janvier/2022 - 22h10
Z.2022 a écrit :

 

Soit 0,15% des français dans la rue, les moutons de Philippot smiley 

Dont acte les révolutionnaires du samedi après-midi smileysmileysmiley 

Normal qu'il y ait peu de monde.

A cause de phillipot (en partie, même si je respecte ses convictions et sa détermination), ces manifs se sont transformées en mixe de ballades et de camping. Tu vois des femmes au foyer scander des slogans et afficher des pancartes dans la rue... c'est pas ce genre de manifs qui changent quoi que ce soit et ça le pouvoir l'a bien compris

Donc les gens se sont lassés et ils ne voient plus l'intérêt de venir pour perdre leur temps.

Ces réunions ne sont tellement pas prises au sérieux que ça fait des semaines que quasiment aucun flic n'encadre la foule. Il n'y a jamais un pet de travers.

Portrait de Moimême231334
8/janvier/2022 - 22h10

SI VOUS PENSEZ QUE NOUS SOMMES SI MINORITAIRE  QUE ÇA ( LES  NON VACCINÉS )  ALORS  NOTRE IMPACT SUR LA DÉGRADATION DE LA PANDÉMIE DOIT ETRE AUSSI MINORITAIRE. POURQUOI 5% DE  MINORITAIRE BOULVERSE TOUT UN PAYS 

MOI JE VAIS FAIRE MON CALCUL SUR LE TAUX LÉTALITE, SUR 67 MILLIONS DE FRANÇAIS, SEULEMENT 0,5% DE PERSONNES COVID GRAVE LONG OU RÉANIMATION. 

ALORS C'EST MINORITAIRE CA AUSSI ALORS. VOUS AIMEZ METTRE EN AVANT TOUT CE QUI EST MINORITAIRE QUAND CA VOUS ARRANGE 

Portrait de kennynos
8/janvier/2022 - 22h03
croco666 a écrit :

Tu dis que le Delta ne représente que 30%. Mais 30% sur 300 000 contaminations par jour, ça fait l'équivalent de 90 000 contaminations au Delta par jour. C'est plus qu'on n'en a jamais eu auparavant. D'où la saturation des réanimations. 

Pas de panique, delta aura bientôt disparu, d'ici début février max

Portrait de kennynos
8/janvier/2022 - 21h56
lily6228 a écrit :

Il n'y a jamais eu un cluster dehors? Je vous invite à regarder un peu plus les infos... Les 1ers vrais clusters du covid en Europe ont notamment été attribués à des supporters lors de rencontres de football, en Italie, en Espagne ou encore à Lyon lors d'une rencontre de coupe d'Europe contre un club italien.

Pour ce qui est des gamins de 25 ans, ils peuvent aller dans les bars, chez leurs amis, faire du sport, aller au cinéma, etc... Je ne sais pas dans quel monde vous vivez pour considérer qu'ils n'ont pas de vie...

Non c'est faux, il n'y a jamais eu un cluster dehors, un stade de foot n'est pas considéré comme quelque chose de réellement en extérieur comme il y a une partie couverte. Tu peux te renseigner partout, pour des réunions réellement à l’extérieure (dans la rue) dont type manifestation/ fêtes/foire etc.. il n'y a jamais eu aucun cluster en France

je parlais des gamins de 20 ans non vaccinés, c'est bien le sujet ^^.

Portrait de croco666
8/janvier/2022 - 21h51
kennynos a écrit :

Regardez moi ces pro vax bienveillants comme ils ne cessent de le répéter, ils en viennent à n'attendre qu'une chose, c'est souhaiter au fond d'eux que les non vax finissent en réa. Vous êtes perfides.

Le problème c'est qu'il n'y a jamais eu un cluster dehors et qu'on ne contamine quasiment jamais à l'air libre donc il n'y aura rien désolé pour toi.Et en plus comme le omicron est majoritaire et proche des 70% face au delta, la plupart d'entre eux finirait avec le nez bouché et c'est tout smiley

M'enfin c'était génial cette aprém dans ma ville, bonne ambiance/beaucoup d'empathie et de fraternité, des individus de tout horizon avec des profils totalement différents. Énormément de colère avec des tonnes de vies ruinées et certaines personnes qui ont sont presque au bord du suicide tellement ont tout perdu.

Ce gouvernement devrait avoir honte de ce qu'il a fait, quand tu vois des gamins de 25 ans qui n'ont quasiment plus de vie alors qu'ils n'ont presque aucune chance de mourir de ce virus, on est dans de la pure folie.

Tu dis que le Delta ne représente que 30%. Mais 30% sur 300 000 contaminations par jour, ça fait l'équivalent de 90 000 contaminations au Delta par jour. C'est plus qu'on n'en a jamais eu auparavant. D'où la saturation des réanimations. 

Portrait de Nuage
8/janvier/2022 - 21h50

En même temps, il y a un petit air de 2017 smiley

Portrait de Moimême231334
8/janvier/2022 - 21h13
COLIN33 a écrit :

tout ces récalcitrants feraient mieux d'aller se faire vacciner au lieu de emmerder le monde, Macron a été sympa de s'arrêter à ces propos, mais il aurait dû en profiter pour rendre le vaccin obligatoire....

Personnellement je me fou de ce que pense macron des non vaccinés dont moi donc., j'ai supprimé toute les chaînes infos. Plus de tv. Par contre , moi je sais ce qu'il pense de vous : vous êtes un illettré, un bon à rien, une feignassse, vous coûtez un pognon de dingue, un gaulois réfractaire. Macron n'en a rien à faire de vous ni des soignants PUISQUE QU'IL A CONTINUER A SUPPRIMER DES LITS ET DES SOIGNANTS PENDANT LA PANDÉMIE.  Au mois d'août veran avait dit : à 90% de vaccinés nous aurons atteint la fin de l'épidémie 90% suffit pour faire stopper l'épidémie maintenant c'est tout le monde et quand 100% de vaccinés ça sera quoi?  Il y aura une cinquième dose obligatoire et si on l'a fait pas ont perd le pass?

Mais je pense que vous avez le syndrome de stocklm un truc comme ça.  Vous aimez vous faire.... et vous en redemander encore 

Portrait de kennynos
8/janvier/2022 - 20h45
COLIN33 a écrit :

Avec un peu de chance les non vaccinés se seront contaminés, ça pourrait leur servir de leçon mais malheureusement on ne le saura pas !

Regardez moi ces pro vax bienveillants comme ils ne cessent de le répéter, ils en viennent à n'attendre qu'une chose, c'est souhaiter au fond d'eux que les non vax finissent en réa. Vous êtes perfides.

Le problème c'est qu'il n'y a jamais eu un cluster dehors et qu'on ne contamine quasiment jamais à l'air libre donc il n'y aura rien désolé pour toi.Et en plus comme le omicron est majoritaire et proche des 70% face au delta, la plupart d'entre eux finirait avec le nez bouché et c'est tout smiley

M'enfin c'était génial cette aprém dans ma ville, bonne ambiance/beaucoup d'empathie et de fraternité, des individus de tout horizon avec des profils totalement différents. Énormément de colère avec des tonnes de vies ruinées et certaines personnes qui ont sont presque au bord du suicide tellement ont tout perdu.

Ce gouvernement devrait avoir honte de ce qu'il a fait, quand tu vois des gamins de 25 ans qui n'ont quasiment plus de vie alors qu'ils n'ont presque aucune chance de mourir de ce virus, on est dans de la pure folie.

Portrait de COLIN33
8/janvier/2022 - 20h41 - depuis l'application mobile

tout ces récalcitrants feraient mieux d'aller se faire vacciner au lieu de emmerder le monde, Macron a été sympa de s'arrêter à ces propos, mais il aurait dû en profiter pour rendre le vaccin obligatoire....

Portrait de Moimême231334
8/janvier/2022 - 20h26
Spock a écrit :

l'Allemagne a raison. Nous allons bientôt suivre aussi niveau restrictions, je suis sûr que dès que Macron sera réélu, il prendra des mesures fortes.

Pour les manifestations, c'est l'occasion d' arrêter tout le monde, de contrôler les pass et de vacciner obligatoirement tout ceux qui ne le sont pas. Macron le fera peut être après sa réélection.

Donc en gros macron attend sa réélection pour faire tout ça?. Pourquoi attendre les élections quand ça concerne la santé des gens ? Ah donc quand il s'agit de son intérêt à lui..il faut d'abord penser à l'élection  présidentielle et après passe la santé des gens.  Si il y avait pas eu la présidentielle,je suis sur que nous serions en confinement et couvre feu  mais comme macron a son élection ça peut attendre.  Encore une preuve Que tout ceci n'a rien de sanitaire et que c'est politique. Et puis vous pouvez passer toutes les lois que vous voulez. Les gens commencent à se lasser et plus le temps passe plus les gens ne joue plus le jeu.  Au début oui les gens me disaient mde mettre le Masque maintenant de moins en moins on me le dit alors votre pass vaccinale. Il y a que vous qui allez finir par devenir ridicule avec votre masque sur la tronche d'ici un an ça deviendra ridicule. Vous n'allez pas passer votre vie avec votre masque vous allez bien l'enlever un jour. Et vous finirez seul parce que personne aura envie d'être votre ami. Comme ont dit "j'aurais pas aimé être votre ami pendant la guerre.  A dénoncer votre voisin.

Portrait de Moimême231334
8/janvier/2022 - 19h56
RED2510 a écrit :

Et pourtant combien de fois nos chers antivax PhilRai, pouffion et autres pseudos, Tommyrose.... nous ont bassiné avec "les provax ne respectent pas les gestes barrières,  et blablabla..." . On voit bien ici ceux qui ne respectent rien 

Mais c'est bon ça va la. Arretez de penser que vous avez le peuple derrière vous et avec vos chiffres qui veulent rien dire. Les gens se sont vaccinés dans la contrainte. Pour pouvoir continuer à vivre, à voyager et à sortir. C'est le chantage à la liberté. Arretez de croire que vous avez le tout le peuple derrière vous Peut être qu'il sont minoritaire aujourd'hui. Ça sera quoi dans  1 ans ? Mais au moins ils ont des courage et se cache pas derrière un écran à passer son temps à commenter. Vous avez pas de vie c'est normal être confiné chez soi depuis bientôt 2 ans avec sa muselière sur la tête parce que vous avez peur de finir en réanimation. 3 000 personnes en réanimation. Ça fait 1 chance sur 10 millions de finir en réanimation  et autant pour faire des formes graves du covd. Vous pouvez me sortir 60 000 000 de cas même 10000000 de cas la plupart sont asymptotiques et 1 sur 100 000 en réanimation vous avez plus de chance de mourir de la grippe qui fait 10 000 morts par an et personne ne parle. 

Et ils sont peut-être minoritaire mais les grandes victoires ont toujours commencé par des petits rassemblements mais eux dans 1 ans seront toujours la à donner le ton et vous toujours dans votre cave à avoir peur du nouveau variant "oméga chez pas quoi qui a prévu de créer  la psychose. Je vous le dit il va déferler sur le monde et ça sera encore l'apocalypse et je sais pas quel age vous avez mais c'est vous qui êtes en train de passer à côté des plus belles années de votre vie. Alors rdv dans les urnes en avril on verra qui sera majoritaire. Personnellement j'ai pas envie de voter pour quelqu'un qui m'insulte d'illétré et de feignassse. Ni d'un bon à rien 

Portrait de croco666
8/janvier/2022 - 19h22
j'écume les contradictions de j'ecume les choses. a écrit :

prepare tes valises croco alors... car castex evoque deja de la 4'eme dose....et en parlant de fin janvier,ça va,tu ne t'aies pas foulé sur le delai....et tout ceux qui disaient qu'ils ne reposteraient sur ce site sont tous revenus avec un autre pseudo....

Je ne me suis pas foulé. Lol. Le pari ne date pas d'aujourd'hui, mais d'il y a 3 semaines environ. Mais rentre dans le pari alors si tu es si sûr. 

Portrait de Auron16
8/janvier/2022 - 19h20
piedsdansleplat a écrit :

Le Puy en Velay : plus de 600 manifestants soit plus de 10 % de la population de l'agglomération (50.000 hab.) un succès !

600 sur 50000 ? Un peu plus de 1%, plutôt.

Portrait de croco666
8/janvier/2022 - 19h17
piedsdansleplat a écrit :

Le Puy en Velay : plus de 600 manifestants soit plus de 10 % de la population de l'agglomération (50.000 hab.) un succès !

Lol. Bin voyons. Ça fait 1% et non 10%. Décidément, les antivax et les maths, ça fait 2. 

Portrait de piedsdansleplat
8/janvier/2022 - 19h10
Spock a écrit :

l'Allemagne a raison. Nous allons bientôt suivre aussi niveau restrictions, je suis sûr que dès que Macron sera réélu, il prendra des mesures fortes.

Pour les manifestations, c'est l'occasion d' arrêter tout le monde, de contrôler les pass et de vacciner obligatoirement tout ceux qui ne le sont pas. Macron le fera peut être après sa réélection.

d'autant que ces manifestations ne sont pas déclarées, donc illégales. On peut faire ce qu'on veut, youpi le gouvernement tolère tout ! 

Portrait de piedsdansleplat
8/janvier/2022 - 19h08

Le Puy en Velay : plus de 600 manifestants soit plus de 10 % de la population de l'agglomération (50.000 hab.) un succès !

Portrait de croco666
8/janvier/2022 - 18h50
.j'ecume les contradictions de j'ecume les choses. a écrit :

tu ferais mieux de te taire,tu vas encore prendre des gifles par ton gouvernement....dés que tu affirmes un truc sur le"vaccin" et le covid,le gouvernement te contredit 2 jours aprés....

Pas du tout. Ça c'est dans ta tête de mytho et de personne psychotique. Tu as fait partie de ceux qui ont affirmé qu'on se faisait vacciner tous les 2 ou 3 mois, ce qui nous le savons tous, à part 2 ou 3 malades, que c'est faux, puisque la campagne de rappel a commencé en septembre, il y a 4 mois, et pour l'instant, il n'y a pas de date concernant une éventuelle 4e dose. Et tous ceux ici qui se sont fait vacciner comme moi, savent qu'ils n'ont pas reçu une nouvelle dose tous les 2 ou 3 mois.  D'ailleurs je me suis engagé auprès de Greg1928 que je n'enverrais plus de message si d'ici fin janvier, la campagne de la 4e dose devait commencer, et Greg1928 s'est engagé à faire de même dans le cas contraire. Tu veux rentrer dans le pari avec nous puisque tu as l'air si sûr ? 

Portrait de COLIN33
8/janvier/2022 - 18h29 - depuis l'application mobile

Avec un peu de chance les non vaccinés se seront contaminés, ça pourrait leur servir de leçon mais malheureusement on ne le saura pas !

Portrait de Nerfertiti
8/janvier/2022 - 14h48
Babeth11 a écrit :

Malheureusement il n'y a que la violence qui fonctionne. Les français sont trop tendres avec leur manif pacifistes, ça ne mène jamais à rien.

On sent tout de suite en vous, l’intellectuelle que vous n'êtes pas.

Inciter la violence est d’une débilité sans nom

Je suis même persuadée que vous seriez la 1ère a chialer si vous vous prendriez une bombe lacrymo en pleine poire pour dire combien les méchants flics sont violents 

Il me feront toujours rire les rebelles des bacs à sable 

Portrait de croco666
8/janvier/2022 - 14h36

Les antivax respectent vachement les gestes barrières ! Alors allumez votre télé et expliquez moi pourquoi quasiment personne dans la manifestation n'a de masque, alors que les manifestants sont très resserrés. Ça confirme bien mon hypothèse. Les non vaccinés en ont rien à faire du Covid et le considèrent comme bénin voire même inexistant et c'est pour cette raison que la quasi totalité d'entre eux ne respectent pas les gestes barrières. 

Portrait de diagono
8/janvier/2022 - 13h49
.j'ecume les contradictions de j'ecume les choses. a écrit :

les engueulades de la famille alcoolique consanguine maintenant,chacun se rejetant de trop picoler et de troller sur ce site toute la journée.smiley

smileysmiley

Portrait de Harriet
8/janvier/2022 - 13h06

Mais bien sûr monsieur Curel !

Perso , je l'utilise en lieu confiné/clos (boulangerie etc) dès que j'ai pu en trouver , ça doit faire plus d'un an et demi !

Quand je pense , qu'on envisage à peine de fournir aux enseignants des ... masques chirurgicaux ! (Ils étaient toujours approvisionnés en masques "tissu" qui filtrent que dalle !)

En terme d'incompétence/anticipation ... on marche sur la tête ... qu'on a perdue ! smiley 

Portrait de kennynos
8/janvier/2022 - 12h11
Kuka a écrit :

Et après il va y avoir un pic en réanimation et un pic d'infecter du Covid, le gouvernement va augmenter les restrictions... Très intelligent les antivax rien à dire.

on ne contamine pas à l'extérieur, il n'y a jamais eu un cluster dehors.

Remballe ta propagande le fragile, la démocratie compte plus que la propagation du virus omicron de toute façon.