28/12 07:46

Coronavirus - La compagnie américaine Delta Airlines a décidé de faire revenir à Seattle un avion en plein vol vers Shanghai en raison des nouvelles restrictions sanitaires

La compagnie américaine Delta Airlines a décidé de faire revenir à Seattle un avion en plein vol vers Shanghai en raison des nouvelles restrictions sanitaires requises à l'aéroport, s'attirant les critiques des autorités chinoises. «Pour se conformer aux conditions de nettoyage requises à l'aéroport international de Shanghai Pudong (PVG) qui ont été émises par le gouvernement chinois le 21 décembre, le vol 287 de Seattle à Shanghai est retourné à (Seattle) alors qu'il était en route vers (Shanghai)», a indiqué un porte-parole de la compagnie dans un courriel à l'AFP lundi.

«Les nouvelles procédures de nettoyage nécessitent un temps au sol considérablement prolongé et ne sont pas viables sur le plan opérationnel pour Delta», a-t-il ajouté sans donner de précisions sur les procédures en question.

Selon des médias chinois, plusieurs passagers se sont retrouvés aux États-Unis avec des tests Covid périmés et des visas expirés, incitant le consulat de Chine à San Francisco à se plaindre officiellement auprès de Delta.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Aroun89
28/décembre/2021 - 21h30

Sa devient lourd ce covid