
Nouvelle descente aux enfers par Jan Ullrich. Après avoir échappé à la mort en 2018, l’ancien champion allemand a été admis dans une clinique suisse après être retombé dans ses addictions et avoir consommé une quantité importante d’alcool, a rapporté Bild.
Le vainqueur du Tour de France 1997 traverse une énième étape très compliquée dans sa vie. Avec une histoire de coeur à l'origine de ses nouveaux déboires. Parti passé quelques jours à Cuba, où il a notamment fêté son 48e anniversaire, il a subi une rupture sentimentale qui l'a fait replongé dans l'alcoolisme. A son retour en Allemagne, il aurait embarqué complètement ivre dans l’avion au point de devoir être transporté à l’hôpital lors d’une escale au Mexique. Il a ensuite été transféré dans une clinique en Suisse, où il va devoir suivre une thérapie pour soigner ses maux qui lui rongent la vie depuis la fin de sa carrière en 2006.
Car ce n’est pas la première fois que Jan Ullrich fait parler de lui de cette manière. En 2018, il avait fait la Une des journaux après avoir agressé une prostituée. Cette affaire lui avait valu d’être interné dans un service psychiatrique pendant plusieurs semaines. Après avoir sombré dans la drogue et l’alcool, il a même été au bord du suicide.
«Tu connais déjà mon histoire, il y a trois ans j’étais très mal. Tu es venu me voir et j’étais sur le même chemin que Marco Pantani, presque mort. Et puis j'ai récupéré et j'ai de bons amis, dont toi, qui m'ont amené à la vie. Maintenant, je suis très heureux», avait confié, il y a quelques semaines, Ullrich dans le podcast de Lance Amstrong, son ancien rival devenu l’un de ses amis les plus proches. «J’ai arrêté la consommation d’alcool et de drogues il y a trois ans. Maintenant, je vis d’une manière très saine, ma petite amie cuisine très sainement pour moi. Cela m’a mis en forme et m’a fait me sentir bien», avait ajouté l’ancien cycliste. Mais c’était avant sa rupture amoureuse et cette terrible rechute. Reste désormais à savoir s’il parviendra à remonter à nouveau la pente.
Vos réactions
et pourquoi il y a de l'alcool tout court ça pose sans arret probleme donc interdition alcool dans les avions
Parce qu'on ne peut pénaliser 300 passagers a cause d'un seul con.
deja, pourquoi il y a de l'alcool gratuit dans les avions ?? si les gars ne savent pas boire, faut pas boire... cqfd
Aucun rapport avec le fait qu'il soit gratuit ou payant. Un alcoolique boira mème de l'eau de Cologne s'il n'a rien d'autre. De même que sur les vols longs courriers, il y a souvent des fumeurs qui se font prendre entrain de fumer dans les WC (ils ne savent pas que ça déclenche une alarme dans le poste). Très dur pour les accros au tabac ou a l'alcool de tenir 12 heures sans leur drogue favorite.
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?