Catherine Lucey Après avoir pris la parole dans une courte vidéo, annonçant sa potentielle candidature pour l’élection présidentielle de 2022, Christiane Taubira s’est rendue ce samedi 18 décembre à Saint-Denis. Elle a réitéré son soutien à la Primaire populaire. Durant ce bain de foule au marché de Noël de Saint-Denis et à la Basilique, Christiane Taubira n’a pas donné plus de précision sur sa probable candidature. «Je me donne le temps nécessaire», a-t-elle affirmé. L
’ancienne ministre de la Justice sous François Hollande a tout de même préciser que cette Primaire populaire, organisée par un collectif de la société civile est le «dernier espace pour construire l’union». Pour elle, «cette union est nécessaire, pas pour une candidate ou un candidat, même pas pour la gauche, elle est nécessaire pour le pays».
Ainsi, «la Primaire populaire semble le dernier espace où cette union peut se construire», a assuré Christiane Taubira.
«J'ai déjà dit à plusieurs reprises à voix haute le bien que je pense de ce processus démocratique et générationnel. Ses fondateurs ont construit la crédibilité du processus.
Christiane Taubira fait partie des 10 personnalités à être en lice pour la Primaire populaire, qui aura lieu du 27 au 30 janvier 2021. La liste officielle des candidats sera dévoilée le 15 janvier. Pour l’instant, Jean-Luc Mélenchon et Yannick Jadot ont tous les deux refusé de prendre part à cette initiative.
Vos réactions
Faire pire que Mme Hidalgo dans les intentions de vote paraissait impossible. Et bien si, Mme Taubira réussit cet exploit !
Non madame, la gauche ne passera pas cette fois et c'est quelqu'un de gauche qui le dit. Et pourtant, je voterais les yeux fermés pour vous parce que vous avez les épaules pour incarner le plus haut poste de la République mais vous êtes de gauche, de couleur et une femme. Cela, même en 2022, fait bien trop pour vos détracteurs...
Par ailleurs, le quinquennat de M. Hollande a fait trop de mal aux français. La gauche n'existe plus et si le sectaire et dangereux M. Zemmour fait tant parler, c'est en partie à cause de la gauche !
Vous vous réveillez trop tard Madame.. Fort malheureusement.
Nous aurons, en 2022 et pour le plus grand malheur de tous, M. Macron pour 5 nouvelles difficiles années...
Ton aveuglement t'égare. Non tobira n'a pas les épaules pour diriger un pays. Non pas parce qu'elle est une femme noire comme tu le dis , mais tout simplement parce qu'elle n'en pas les compétences et que sa haine des blancs non gauchistes est un peu trop voyante. D'ailleurs, même dans votre camps, personne n'en veux. Une femme incapable de dire à des gens qui pourtant la respectent , dans une région ou pourtant la contamination flambe, qu’ils doivent se faire vacciner, est une irresponsable qui n'est pas digne de diriger quoi que se soit. Au moins parmi les malheurs qui s’abattent sur nous depuis 2 ans, nous n'aurons pas celui la en plus.
Désolé pour toi.
Quelle tristesse que de voir CH.TAUBIRA participer à une opération qui veut organiser une primaire à Gauche . Ni Y.JADOT ni JL.MELENCHON ne veulent entendre parler de ce "machin" qui n'interesse que A.HIDALGO et A.MONTEBOURG qui pataugent l'une à 4 points l'autre à 2 points.Que vient faire CH.TAUBIRA dans cette galère , elle qui est restée silencieuse depuis l'élection de E.MACRON? Les premiers sondages dans lesquels son nom apparait la crédite de 2% . Les citoyens de Gauche doivent se souvenir ou savoir que c'est CH.TAUBIRA qui en ....2002 a empêché L.JOSPIN de figurer au second tour de l'élection présidentielle . Au lieu de soutenir L.JOSPIN qui avait toutes les chances d'arriver dans les deux premiers , elle a été candidate et obtenu ....2, 32 % , la treizième place. Il reste à souhaiter que la trêve des confiseures lui permettra de réaliser qu'il faut qu'elle arrête ce cirque et réalise que son entreprise est nuisible à la Gauche .
Tout est possible en France, même le pire
C'est Taubira qui sera élue !!!.......
Ha... haha... hahaha...HAHAHAHAHAHAHAHAHAHAAHAAHA... pauvre type. Mais dans tes rêves simplet.
Parce que M. Zemmour ne prêche pas en territoire conquis ?
Drancy ?
c'est sûr qu'en allant dans ce département elle va y trouver pas mal de soutiens
Ses 2% d'intention de vote doivent être concentrés la !
1, t'as démissionner de ton poste, surement parce que l'intérêt collectif était ton leitmotiv2, tu viens donner des leçons, alors qu'on t'as rien demander3, les candidats de gauche veulent tous la place sacrée, donc pas de primaire4, Macron se frotte les mains5 la réponse D
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?