
Dans un communiqué, le groupe Endemol France annonce quatre nominations au sein de différents services. "Ces nominations s’inscrivent dans la nouvelle stratégie d’Endemol France et accompagnent ses ambitions dans la production de flux. Elles interviennent dans la continuité de la nouvelle organisation plus souple, mise en place récemment", précise le texte.
Jean-François Rubinstein est nommé Directeur Général. Jean-François Rubinstein, 32 ans, est diplômé de l’Ecole des Mines de Nancy. Il débute sa carrière en 2013 comme auditeur et consultant chez EY avant de rejoindre le groupe Banijay en 2017, d’abord comme responsable de la Consolidation puis responsable du Contrôle Financier du groupe. À la suite de l’acquisition d’EndemolShine Group par Banijay, il rejoint Endemol France en 2020 comme Directeur Administratif et Financier avant d’être nommé Directeur Général en novembre 2021.
Gwenola Vernière est nommée Directrice des productions. Gwenola Vernière a commencé sa carrière en 2000 au « Morning Live » sur M6 puis devient administratrice de production chez Réservoir Prod en 2003. Gwenola évolue ensuite en tant que chargée de production successivement chez NiouProd, Freemantle et Case production puis Directrice de production chez Coyote et Sony Pictures. Après avoir intégré Shine en 2012 en tant que Directrice de production sur de nombreux programmes, Gwenola deviendra Directrice des productions d’Endemol France à partir du 1er janvier 2022.
Maxime Lachieze est nommé Directeur des productions adjoint. Maxime Lachieze, 38 ans, a débuté sa carrière en production en 2010 au sein de Shine. En 2016, il rejoint H2O en tant que Directeur de production pour l’émission « Touche pas à mon poste ». Lors de la fusion d’Endemol et Shine en 2017, Maxime revient pour prendre en charge différents programmes comme « Les Enfants de la télé », « Patron Incognito » ou « Celebrity Hunted ». Il deviendra Directeur des productions adjoint à partir du 1er janvier 2022.
Estelle Rivet est nommée Responsable de la communication. Diplômée d’un Master en communication, Estelle Rivet, 29 ans, a débuté chez Europe 1 en tant qu’assistante partenariats puis chargée de partenariats pendant 4 ans. En 2018, elle devient Responsable promotion et partenariats de RMC puis évolue au poste de Responsable communication. Estelle a rejoint Endemol France le 6 décembre dernier en tant que Responsable communication.
Vos réactions
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?