
Le nouveau variant Omicron pourrait devenir dominant parmi les infections de Covid-19 en Europe d’ici mi-janvier, a mis en garde mercredi la présidente de la Commission européenne Ursula von der Leyen, ajoutant qu’il y avait désormais assez de vaccins pour tous les Européens. Vu l’actuelle rapide progression des cas, « la science nous dit que nous devons nous attendre à ce que Omicron soit déjà le nouveau variant dominant en Europe à la mi-janvier », a déclaré Mme von der Leyen au Parlement européen à Strasbourg.
L’Organisation mondiale de la santé (OMS) a averti mardi que le variant Omicron se propage « à un rythme que nous n’avons jamais vu avec aucun autre variant », appelant à utiliser tous les outils anti-Covid pour éviter que les systèmes de santé européens ne soient rapidement submergés à l’approche des fêtes de fin d’année. « Mais au cours de l’année écoulée, nous avons travaillé dur et nous avons accompli beaucoup de choses. Et c’est pourquoi l’Europe est maintenant dans une meilleure position pour combattre le virus », a poursuivi la présidente de la Commission à la veille d’un sommet des dirigeants européens à Bruxelles.
« En premier lieu, nous avons assez de doses de vaccin pour chaque Européen maintenant », a souligné Ursula von der Leyen, rappelant que 66,6% de la population de l’UE avait reçu deux doses de vaccin contre le Covid-19 et que pour l’heure, la troisième dose « est la meilleure protection contre le nouveau variant ». « La chose la plus importante maintenant est d’augmenter le nombre de personnes vaccinées en Europe aussi rapidement que possible », car « le prix que nous paierons si les gens ne sont pas vaccinés va continuer d’augmenter » avec notamment des fêtes de Noël de nouveau assombries par l’épidémie, des écoles et des activités qui ferment, a insisté la présidente de l’exécutif européen.
Vos réactions
Quand elle arrive trop tôt, oui...
Okk, lollll, allez je m'arrête de répondre après ce post.... Rien d'intéressant...Vous voulez avoir le dernier mot? Je vous l'offre, tout comme mes doses...
Bizarrement les gens comme vous changent un peu de discours lorsqu'ils se retrouvent (ou un de leur proche) en réanimation... Grace à la vaccination le vie ne tourne effectivement plus autour du Covid.
Je ne crois pas qu'il y ait un quelconques étalage de "pseudo science" quand on se contente de relayer le consensus médical. Ceux qui étalent leur pseudo science sont justement ceux qui sans aucune compétence se permettent de remettre en cause ce consensus...
Et quelle est votre compétence à vous, je vous prie?
La vie ne tourne pas qu'autour du COVID effectivement, mais la mort si...
En effet, lol, sachez une chose, allez je vais vous apprendre quelque chose : la conséquence de la vie est la mort. C'est flippant non?
Les personnes comme vous sont des dangers. Nous avons la chance d'avoir un vaccin, la chance de pouvoir limiter cette pandémie, la chance de pouvoir se protéger ainsi que ses proches, il faut tout faire pour contenir au maximum cette pandémie et la seule façon et de se vacciner, respecter les gestes barrières et utiliser le gel hydroalcoolique autant que possible. C'est juste quelque chose de logique. Je suis content de vivre dans un pays où la population est l'une des plus vaccinée mais il faut poursuivre les efforts collectivement.
Vous me donnez une bonne barre de rigolade, merci à vous... Je vous laisse à vos divagations. Courez donc vers toutes les doses qui vous sont offertes.
@SpringTime C'est quoi le rapport entre mettre un scaphandre et se vacciner ?
Vaccin, masque, gestes barrières, gel...il vous en faut plus? J'étais certains que vous alliez intervenir Lorsqu'il s'agit de covid et de vaccination, vous êtes omniprésent sur ce site. Vous scrutez surement tous les posts qui ne vont pas dans votre sens pour répondre et étaler votre pseudo science et ainsi traîter ceux qui ne sont pas d'accord avec vous, de complostistes, de stupides et je ne sais quoi encore.... En tout cas, je ris beaucoup à vous lire tous depuis des semaines, voire des mois. Mais, prenez l'air, vous verrez que la vie ne tourne pas qu'autour du covid.
Ils ont raison, La chose la plus importante maintenant est d’augmenter le nombre de personnes vaccinées. Il est impératif de se faire vacciner, cela réduit fortement les formes graves ainsi que les décès. Il est important de se protéger au maximum : Vaccin + gestes barrières + port du masque et utilisation du gel hydroalcoolique. C'est important
mdrrrrr, on a bien compris! Demain on vous demande de mettre un scaphandre, vous le ferez ....Pitoyable cette façon d'être autant soumis...
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?