12/12 11:02

Nicolas Sarkozy : "L'agressivité de certains journalistes contre Eric Zemmour est insupportable. L'antenne ne leur appartient pas ! Ils vont finir par le rendre sympathique..." - Vidéo

Nicolas Sarkozy était hier l'invité d'Eric Dussart et Jade sur RTL pour parler de ses goûts en télé, mais l'ancien Président de la République en a profité pour donner son regard sur le comportement de certains journalistes lorsqu'ils parlent ou interrogent Eric Zemmour :

"Ce que je n'aime pads c'est l'hypocrisie qui consiste à inviter quelqu'un pour dire tout le mal qu'on en pense et à dire "mon dieu c'est abominable. J'ai bien ders désaccords avec Eric Zemmour mais je souhaite qu'il ait la parole. L'agressivité de certains journaliste va finir par le rendre sympathique.

Un journaliste n'a pas à être agressif, il doit poser les questions, les plus incisives possible, mais il en doit pas être agressif car l'antenne ne lui appartient pas. J'en ai été victime moi aussi, quand il y a eu les émeutes de banlieue par exemple mais c'est insupportable ! Qu'on laisse les gens s'exprimer !"

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de The dream
13/décembre/2021 - 09h20

Sarkozy a totalement raison comme souvent. Si on prend juste l'exemple de Léa Salamé, son attitude face à Zemmour a été une nouvelle fois jeudi dernier ( après l'interview chez Ruquier ) absolument lamentable et totalement anti-professionnelle, assimilable clairement à une faute professionnelle. Si elle ne sait pas être impartiale, France 2 doit lui retirer ce type d'émission.

Portrait de ailbibracte
12/décembre/2021 - 18h32
Cortex a écrit :

Macron, qui est très loin d'être mon ami, a eu la moitié de son mandat sous la pandémie...

J'aime tellement ce "mec" que j'ai refusé de participer au second tour malgré la menace extrêmiste... Mais là, il faut prendre en compte ce qu'il nous arrive. 

Je ne sais toujours pas qui aura mon vote au premier tour. Aucun candidat n'a de réel intérêt. smiley

Je sais par contre que je voterai pour barrer la route au Messie et sa secte abjecte et haineuse.

En gros, nous voilà reparti pour un quinquennat dans le caca..

Sarkozy a aussi eu une crise financière, en 2008 , soit 1 ans après sa prise de pouvoir. Et pourtant la gauche ne lui a rien pardonné.

Portrait de COLIN33
12/décembre/2021 - 18h32 - depuis l'application mobile

sympathique comme Sarko! bientôt escroc comme Sarko! c'est pour quand ses condamnations ?.....

Portrait de ailbibracte
12/décembre/2021 - 18h23
I'écume des choses. a écrit :

la relance par la dépense étatique ... c'est connu non ?

C'est un poil plus compliqué, oui on peut relancer par la dépense étatique si les finances sont saines, et surtout il faut la primauté de son pays par rapport aux autres. C'est surtout faire une relance par le peuple en allégeant ses charges et en augmentant ses revenus, mais en taxant les importations pour rééquilibrer les prix.

A votre avis pourquoi les anglais sont sortis de l'union européenne? Ils ont juste oublié qu'ils n'avaient pas assez formé de main d'oeuvre mais ce sera vite rétabli.

Keynes était anglais et il a tout fait pour l'économie de son pays.

Portrait de mikapat
12/décembre/2021 - 18h00

N. Sarkosi à raison. Jamais je ne voterai pour un réac , un facho, ou un extrémiste, quand même on doit les laisser parler et leur poser des vraies questions de journalistes. La démocratie doit être respectée. Mais bon le buzz, l’audience. . .  tout ça tout ça . . .

Portrait de mikapat
12/décembre/2021 - 18h00

N. Sarkosi à raison. Jamais je ne voterai pour un réac , un facho, ou un extrémiste, quand même on doit les laisser parler et leur poser des vraies questions de journalistes. La démocratie doit être respectée. Mais bon le buzz, l’audience. . .  tout ça tout ça . . .

Portrait de Julien92
12/décembre/2021 - 15h58
Cortex a écrit :

Je suis et revendique être gauchiste et vous savez quoi. Je suis entièrement d'accord avec M. Sarkozy sur ce coup parce que contrairement à vous, je ne dis pas oui amen quand ça vient de la gauche et non, vade retro satanas quand ça vient de droite !

Alors vos raccourcis ultra rapides et d'une stupidité qui n'atteignent que le gouffre de votre idéologie, vous pouvez vous la mettre à un endroit que la décence m'interdit de citer. (gare au gorille, Un gaucho qui l'avait sortie celle-là...)

Je suis de droite et je le revendique. Contrairement à toi, je ne préconise pas que tu te mettes quoi que se soit dans le fondement. Je suis simplement heureux de vous voir embourbés dans la merde cette année et que vous puissiez constater  que votre idéologie morbide ne fait plus recette. Maintenant, si c'est encore Macron qui gagne, toi comme moi seront encore dans la même galère.

Portrait de fab42
12/décembre/2021 - 15h51
Petit rouqmoute a écrit :

Un obscur gauchiasse dont j'ai oublié le nom a publié un texte dont la première phrase est :

"Éric Zemmour doit mourir."

Tolérance, humanisme, tout ça...

N'importe quoi !

 

Portrait de Paprium
12/décembre/2021 - 15h26

Pas que les journalistes d'ailleurs. Le gendre de Macron, Mr.Antoine CHOTEAU, vient de souhaiter le crash de l'avion de Zemmour.

Portrait de blagounette
12/décembre/2021 - 14h27

Il a tout à fait raison. La plupart des journalistes ne font absolument pas leur travail. Ils se permettent de juger, de critiquer, de lyncher. Ils invitent des personnalités politiques pour leur couper la parole, les rembarrer d'une façon hautaine et non objective et pour la plupart ce sont des journalistes de gauche, cette gauche bien pensante à la pensée unique, moralisatrice. Cette gauche destructrice. On a bien vu l'interview calamiteux de Bouleau avec Zemmour. On aime ou pas Zemmour mais un journaliste se doit de rester neutre . 

Portrait de Hola2
12/décembre/2021 - 14h24

Pourquoi on tend un micro à cet individu ? son avis est si important, lui qui a participé activement à l'effondrement de notre pays ?

Portrait de yann5978
12/décembre/2021 - 14h09

Pendant des mois, on lui a servi la soupe sur cnews sans aucune contradiction. Désormais son "public" est bouleversé c'est normal !

Portrait de carino
12/décembre/2021 - 13h49
Nerfertiti a écrit :

Les gauchistes et extrêmes gauchistes sont adeptes de la pensée unique.

Seuls les dictateurs font ça

le mot extreme trouve son pesant d'or que si on inclu l'extreme conservatisme... qui occupe majoritairement les institutions ... le paradoxe est que la majorité des citoyens sont conservateurs ... ils sont de gauche ou de droite car ils prennent position pour avoir une 'identification d où la force de ce clivage identitaire qui domine le debat public actuel 

Portrait de carino
12/décembre/2021 - 13h46

le principe du debat politique est de ne pas etre d'accord pour justement se faire connaitre et emerger parmi les multiples choix proposés . 

Les journalistes ne font que confirmer la force de cette thèse souvent critiqué par bcp de personnes à savoir " on veut nous imposer une pensée unique " ..... les medias cultivent cette pensee unique et forcement sont là pour défendre le pouvoir en place qui fera de la politique une affaire de gestion et surement pas une affaire de transformation consequente du système ... 

Quand un politique s'ecarte et reprend des statistiques mises de côté mais aussi importante et bien on en arrive à créer eux même un candidat au profil " special "  ce à quoi a répondu Eric zemmour qui ne fait qu'utiliser les failles pour donner l'impression de changement 

Il joue bien le coup mais ca risque de le rattraper un moment si il ne se rapporche pas du peuple qui est aussi une donnée sensible à prendre en considération . 

Z ou autre pourront etre consideré comme nouveaux uniquement si ils reussissent à expliquer et integrer de nouvelles donnes dans le debat publique  ces donnes que detiennent en secret la majorité silencieuse gagnant réelle des elections dans toute l'Europe depuis deux decennies .... ( abstention vote blanc vote contestataire est majoritaire dans le pays ) aucun politicien n'est en mesure d'attteindre les 2/3 de confiance  

Portrait de Nerfertiti
12/décembre/2021 - 13h45

Les gauchistes et extrêmes gauchistes sont adeptes de la pensée unique.

Seuls les dictateurs font ça

Portrait de ailbibracte
12/décembre/2021 - 13h20
l'enc'uleur des choses a écrit :

donc tu sais que tu votes pour quelqu'un qui va faire de la merde......comment dire.....on comprend bien pourquoi la france est dans cet etat....

Ah et je vote pour qui?

Pour info, je suis keynesien, il n'y a pas grand monde de cette idéologie dans notre paysage politique.

Portrait de ailbibracte
12/décembre/2021 - 13h00
Lillois en vaucluse a écrit :

@ailbibracte je suis l'exception alors, je ne voterais pas du tout Zemmour mais, une chose est sûre j'ai été très agacé devant l'émission avec Léa Salamé que ces journalistes ne le laissent pas répondre aux questions posées!

Vous êtes un républicain, ce n'est pas pareil. Votre vision économique ou politique est différente de la mienne, mais si un président de droite est élu, vous l'insulterez mais vous l'accepterez, comme moi avec les présidents de gauche.

Portrait de filou034
12/décembre/2021 - 12h51

bien vu Nicolas il faudrait que léa Salamé en prenne de la graine 

Portrait de KERCLAUDE
12/décembre/2021 - 12h02

Il a raison le comportement de certains journalistes est odieux et le débat devient tronqué. 

Portrait de Lillois en vaucluse
12/décembre/2021 - 12h00 - depuis l'application mobile
ailbibracte a écrit :

Il a raison, mais la plupart des opposants diront l'inverse.

Pourquoi? Parce que tout ce qui ne va pas dans leur sens est donc contre eux.

Alors qu'en combattant idée contre idée, on a plus de chance de mettre en défaut.

Mais il vaut mieux la lutte armée... ça doit être plus démocratique.

@ailbibracte je suis l'exception alors, je ne voterais pas du tout Zemmour mais, une chose est sûre j'ai été très agacé devant l'émission avec Léa Salamé que ces journalistes ne le laissent pas répondre aux questions posées!

Portrait de Lillois en vaucluse
12/décembre/2021 - 12h00 - depuis l'application mobile
ailbibracte a écrit :

Il a raison, mais la plupart des opposants diront l'inverse.

Pourquoi? Parce que tout ce qui ne va pas dans leur sens est donc contre eux.

Alors qu'en combattant idée contre idée, on a plus de chance de mettre en défaut.

Mais il vaut mieux la lutte armée... ça doit être plus démocratique.

@ailbibracte je suis l'exception alors, je ne voterais pas du tout Zemmour mais, une chose est sûre j'ai été très agacé devant l'émission avec Léa Salamé que ces journalistes ne le laissent pas répondre aux questions posées!

Portrait de bertrand85
12/décembre/2021 - 11h59

Toujours le même Sarko. La semaine où Pécresse a été élue par son ancien parti, il faut qu'il affiche son soutien (même modéré) à un autre candidat. Quelle perversité!

Portrait de ailbibracte
12/décembre/2021 - 11h53

Il a raison, mais la plupart des opposants diront l'inverse.

Pourquoi? Parce que tout ce qui ne va pas dans leur sens est donc contre eux.

Alors qu'en combattant idée contre idée, on a plus de chance de mettre en défaut.

Mais il vaut mieux la lutte armée... ça doit être plus démocratique.

Portrait de fab42
12/décembre/2021 - 11h51

Alors lui il a une analyse des choses comme ça l'arrange, des journalistes complaisants avec les hommes politiques il y en a à la pelle ! 

C bien le pb d'ailleurs.

Portrait de stbx00
12/décembre/2021 - 11h42

Il y en encore qui on l'impression qu'on ne laisse pas parler Zemmour ? De tous les candidats c'est clairement celui qu'on entend le plus...

Portrait de li li
12/décembre/2021 - 11h31

bah si, l'antenne leur appartient le temps qu'ils y sont, sinon on appel pas ca un journaliste mais un passe plat ou un laquais. Sarko il a toujours pas digéré que les journalistes lui posent des questions sur ses magouilles.

Portrait de HERVEpol
12/décembre/2021 - 11h30

Sarko est entouré d’amis, de conseils et de proches qui se dirigent vers Zemmour, qui a pris son organisateur de campagne… 

si on traduit ses propos, c est un soutien sur la forme ( un soutien officiel sur le fond est trop risqué à ce stade de la campagne ), et, je trouve , une claque à la droite centriste représentée par pecresse mais aussi par Édouard Philippe … 

il ne dit rien d autre que : laissons le parler , laissons le nous expliquer ce qu il pense et les Français choisirons .. on est à des milliards de km du langage habituel, et Sarko place ainsi Zemmour dans le jeu républicain et non comme un extrémiste infréquentable .. 

pour moi c est l’info politique de la semaine , le malaise de la droite qui ne se reconnaît pas dans Pecresse, fade et sans rupture …mais n’ose encore le dire ..

à suivre mais c est intéressant … 

Portrait de Tonton FL
12/décembre/2021 - 11h28

Ni d'accord avec Zemmour ni avec Sarko mais il a raison

Portrait de bertrand85
12/décembre/2021 - 11h20

Toujours le même Sarko. La semaine où Pécresse a été élue par son ancien parti, il faut qu'il affiche son soutien (même modéré) à un autre candidat. Quelle perversité!

Portrait de bertrand85
12/décembre/2021 - 11h18
avalonze22 a écrit :

sauf que 95% des journalistes  sont de la gauchiasse et sont par définition les nouveaux  fachos 

T'as pensé à consulter quelqu'un? Je crois que tu es en train de devenir fou. Réellement. Tu n'as personne à tes côtés pour t'aider? Parles-en à quelqu'un. Sincèrement.