meurtre
L’ancien maire UDI de Paimpol et élu d’opposition Jean-Yves de Chaisemartin a été mis en examen et placé "sous contrôle judiciaire strict pour viol aggravé" vendredi, a-t-on appris de source judiciaire. L’élu a été placé en garde à vue mercredi par les militaires de la compagnie de gendarmerie de Lannion, indique le procureur de la République de Saint-Brieuc Nicolas Heitz, confirmant une information du journal Ouest France.
Les gendarmes sont saisis d’une « enquête du chef de viol avec administration d’une substance à la victime, à son insu, pour altérer son discernement ou le contrôle de ses actes », ajoute le procureur.
À l’issue de sa garde à vue, Jean-Yves De Chaisemartin a été présenté au parquet de Saint-Brieuc vendredi matin et « une information judiciaire a été ouverte contre lui du chef de viol aggravé », précise le procureur.
L’élu a été « mis en examen de ce chef par le magistrat instructeur qui l’a placé sous contrôle judiciaire », indique encore Nicolas Heitz. Selon le magistrat, il s’agirait de « faits commis le 5 novembre dernier » dans la « sphère privée ».
Dans un communiqué transmis à la rédaction de France Bleu, l’ancien maire « conteste fermement le viol aggravé dont une personne l’accuse et envisage de déposer une plainte pour dénonciation calomnieuse. Il espère que la procédure d’instruction va évoluer rapidement pour démontrer son innocence et rétablir son honneur ».
Vos réactions
UDI c'est bien le parti de Lagarde qui voulait mettre une balle à Zemmour ? Qu'attend Darmanin pour dissoudre ce groupuscule dont les propos et les faits contreviennent incontestablement à l'ordre républicain !
#UDIdissolution
Tous ces gens qui font parler d'eux et la liste est longue ..... tous les jours il y a des nouveaux cas
Comme ces gens là sont puissants s'ils vont en prison ils sont traités en VIP : là est l'erreur Exemple : Georges Tron , Jean Luc Lahaye ......studio TV , ils sont isolés des détenus , ce n'est pas normal !!!
Ça devient un vrai Show! Des femmes prisent à leurd insus...D'accord, mais enfin bon dans les années 80,90, 2000 saisir une femme dans ses bras pour l'embrasser...c'est naturel pour moi. Si il y a "violence, alors c'est un viol.
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?