08/12 16:05

Un projet d’attentat au couteau dans des centres commerciaux et des rues bondées durant la période de Noël déjoué par la DGSI - Leur projet était de tuer des passants, qualifiés de "mécréants"

Selon le Parisien, deux hommes radicalisés, âgés de de 23 ans, ont été interpellés à Meaux en Seine-et-Marne et au Pecq dans les Yvelines , avant d'être mis en examen pour terrorisme et écroués. Un des suspects a affirmé aux enquêteurs vouloir commettre un attentat dans les prochains jours. Leur projet était de tuer des passants, qualifiés de "mécréants", au hasard dans des lieux fréquentés d’ici Noël et de mourir en martyr. 

Une enquête préliminaire avait été ouverte quelques jours plus tôt par le parquet national antiterroriste (Pnat).

Nos confrères précisent que l'un d’eux est déjà connu de la DGSI pour sa radicalisation. Et d'ajouter qu'ils sont entrés en contact récemment "par Internet au cours de discussions sur l’actualité des groupes terroristes et viennent de se rencontrer physiquement au moins une fois", peut-on lire.

Parmi les lieux fréquentés qui avaient été évoqués comme cibles : des centres commerciaux, dont un en banlieue parisienne, des universités ou des rues bondées, avant de mourir en "martyr", c’est-à-dire être abattus par les forces de l’ordre.

En revanche, également interrogé en garde à vue, le second suspect a quant à lui nié tout projet d’attentat.

De plus, selon le Parisien, lors de la perquisition menée à leur domicile, les policiers "ont saisi un couteau ainsi que plusieurs ordinateurs portables et téléphones. Leur exploitation a révélé une abondante littérature djihadiste et des vidéos violentes estampillées Daech.", indiquent nos confrères.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Azrael68
9/décembre/2021 - 13h23 - depuis l'application mobile

Si ils veulent absolument mourir en martyr sous les balles de la police , pourquoi ne pas accéder à leurs volontés ? Suffit juste de leurs couper les C… avant , ils se retrouveront bien cons devant leurs vierges !

Portrait de Ataliiiii
9/décembre/2021 - 10h25

Leur projet était simplement d'imiter le prophète 

Portrait de PhilRAI
9/décembre/2021 - 09h55

Le coran :

Sourate 2

190. Combattez dans le sentier d'Allah ceux qui vous combattent, et ne transgressez pas. Certes, Allah n'aime pas les transgresseurs!  

191. Et tuez-les, où que vous les rencontriez; et chassez-les d'où ils vous ont chassés: l'association est plus grave que le meurtre. Mais ne les combattez pas près de la Mosquée sacrée avant qu'ils ne vous y aient combattus. S'ils vous y combattent, tuez-les donc. Telle est la rétribution des mécréants.

Ô prophète ! Incite les croyants à combattre ! Vingt braves d’entre eux terrasseront deux cents mécréants. Cent en vaincront mille parce que les incrédules ne comprennent rien (8, 65).

Ce n’est pas vous qui les avez tués, c’est Allah. Ce n’est pas toi qui lançais, c’est Allah pour éprouver les croyants par une belle épreuve. Il entend et il sait tout. Voilà votre sort. Allah met à néant la ruse des mécréants (8, 17-1smiley.

Ô prophète ! Fais la guerre aux mécréants et aux hypocrites et sois rude envers eux ! La Géhenne sera leur demeure. Quelle détestable fin (66, 9).

Portrait de The dream
9/décembre/2021 - 06h51
Ÿ a écrit :

On va bien trouver une "Alice Coffin" pour retourner la situation en disant que c'était une réaction logique au meeting de Zemmour. 

Haaaaaaaa Alice Coffin... Ses face à face avec Geoffroy Lejeune le dimanche soir sur BFM TV sont des vrais moments de bonheur pour Malaise TV... Entre ses tics corporels et ses incohérences et inepties verbales, elle n'a vraiment rien pour elle cette dame. Et n'a clairement pas la lumière à tous les étages.

Portrait de Ataliiiii
9/décembre/2021 - 04h04

Martyr veut dire témoin en grec 

dans le Christianisme mourir en martyr c'est être persecuté sans renier sa foi en mourrant pour elle en innocent

dans l'Islam mourir en martyr c'est tuer le plus d'innocents possible et se Suicider ensuite ... 

 

deux visions du monde

Portrait de Mon bon Blaze
9/décembre/2021 - 00h46

Comme dirait Dupont Moretti : Rien à craindre, il ne s’agit que d’un sentiment de projet d’attentat.

Portrait de Marine70
8/décembre/2021 - 21h11 - depuis l'application mobile

tiens tiens tiens, on se demande qui aurait pu faire ces caches barbares!! Des copains des LFI ou écolos évidemment !

Portrait de avalonze22
8/décembre/2021 - 18h37

merde , faut pas qu'ils viennent chez moi , j'ai un  grand couteau à viande , un  couteau pour les légumes  .

Portrait de vraimentcompliqué2
8/décembre/2021 - 18h01

Sacrés Boudhistes...

Portrait de FrenchDreamer
8/décembre/2021 - 17h40

En tout cas tous les cassos des autres topics ne sont vraisemblablement pas sur celui-ci

Portrait de Nono75
8/décembre/2021 - 17h14
EricZC a écrit :

Attention ,dans moins de deux jours , info complétement occulter et oublier par les médias et le gouvernement . Et surtout aucun nom ou photo , pas amalgame ! 

À un moment il faut choisir.

Lorsqu'on en parle, tout de suite on a les réflexions comme quoi c'est une machination orchestrée par le gouvernement pour détourner des problèmes sociaux ou autres et se refaire une cote de popularité.

Et lorsqu'on en parle pas alors on gueule aussi parce que c'est pour cacher que les méchants sont tous arabes (surtout que dans le cas présent on ne sait rien puisque l'attaque terroriste n'a pas encore eu lieu et que par définition les fuites sont moins fréquentes).

Ah et sinon les attentats de janvier et novembre 2015 ont principalement été perpétrés par des Français ou des Belges...

Portrait de mbagnick
8/décembre/2021 - 16h34

mécréant, couteau, martyr… Noël… encore un bouddhiste?

Portrait de FrenchDreamer
8/décembre/2021 - 16h12

Des pros Zemmours surement, des hommes très dangereux ceux là je me trompe non ?