07/12 08:01

Coronavirus : Les autorités américaines ont demandé cette nuit à leurs ressortissants d'éviter de se rendre en France plaçant l'hexagone parmi les pays les plus à risque

Les autorités américaines ont demande cette nuit à leurs ressortissants d'éviter de se rendre dans une dizaine de pays dont la France et le Portugal, pourtant parmi les mieux vaccinés d'Europe, en pleine flambée épidémique sur le Vieux continent. "Évitez de voyager en France", a recommandé le département d'État aux ressortissants américains dans son nouveau bulletin relevant au niveau 4 son niveau d'alerte pour ce pays, le plus haut degré de mise en garde, à l'approche des fêtes de fin d'année menacées par le nouveau variant, Omicron.

"Du fait de la situation actuelle (relative au Covid-19, NDLR) en France, même les voyageurs entièrement vaccinés peuvent courir le risque d'attraper et de propager les variants", a expliqué la principale agence sanitaire des États-Unis, les Centres de prévention et de lutte contre les maladies (CDC).

La liste des pays concernés par cette alerte des CDC comprend, outre la France et le Portugal, Chypre, Andorre et le Liechtenstein en Europe, ainsi que la Jordanie et la Tanzanie. Le département d'État y ajoute le Mali et les îles Fidji, qui ont notamment signalé lundi leur premier cas de variant Omicron du Covid-19.

La France, où le nombre de nouveaux cas quotidiens se compte désormais en dizaine de milliers avec 42 252 cas dimanche, a annoncé lundi soir de nouvelles restrictions : renforcement du protocole sanitaire à l'école, fermeture des discothèques pour 4 semaines, facilitation de la vaccination des plus de 65 ans...

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Seb 1977
7/décembre/2021 - 09h28 - depuis l'application mobile

mais pourquoi que la France le covid et que en France bizarre et les autres pays non pas covid on peut on dit les américains..... allez encore des mensonge

Portrait de Jse
7/décembre/2021 - 08h55
COLIN33 a écrit :

pourquoi les priver de venir en France, seul pays où il n'y a pas de restriction ! sauf en discothèque, ailleurs on peu manger , boire et danser exemple les réveillons du 31 , a moins que ce soit confidentiel !!!

Soit disant que tout va bien !!!   très peu de contraintes en France !!!!! 

Portrait de COLIN33
7/décembre/2021 - 08h52 - depuis l'application mobile

pourquoi les priver de venir en France, seul pays où il n'y a pas de restriction ! sauf en discothèque, ailleurs on peu manger , boire et danser exemple les réveillons du 31 , a moins que ce soit confidentiel !!!