06/12/2021 08:11

USA : Bob Dole, figure de la politique américaine et candidat malheureux à la Maison Blanche, est décédé d'un cancer du poumon

L'ex-sénateur républicain Bob Dole, une figure de la politique américaine et candidat malheureux à la Maison Blanche, est mort dans son sommeil à l'âge de 98 ans, la nouvelle déclenchant un afflux d'hommages à ce "héros de guerre" ayant incarné les valeurs de l'Amérique profonde.

Ancien combattant de la Deuxième guerre mondiale, trois fois candidat à l'investiture républicaine, il s'était finalement lancé dans la course à la présidence en 1996, mais fut battu par Bill Clinton. Peu après l'annonce de sa mort par la fondation de sa femme Elizabeth Dole, l'actuel président Joe Biden a salué un "homme d'Etat américain comme il y en a peu dans notre histoire", "un héros de guerre", mais aussi "un ami" ayant "un sens de l'honneur et de l'intégrité infaillible".

Il a ordonné de mettre tous les drapeaux fédéraux en berne jusqu'à jeudi.

"L'Amérique a perdu l'un de ses héros, notre famille a perdu son roc", a déclaré la famille Dole dans un communiqué. En février, l'ancien sénateur avait annoncé être atteint d'un cancer avancé des poumons.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Martine Planchard
6/décembre/2021 - 14h51
Morlock3 a écrit :

R.I.P

Merci Morlock

Portrait de Morlock3
6/décembre/2021 - 08h22

R.I.P