06/12 08:11

USA : Bob Dole, figure de la politique américaine et candidat malheureux à la Maison Blanche, est décédé d'un cancer du poumon

L'ex-sénateur républicain Bob Dole, une figure de la politique américaine et candidat malheureux à la Maison Blanche, est mort dans son sommeil à l'âge de 98 ans, la nouvelle déclenchant un afflux d'hommages à ce "héros de guerre" ayant incarné les valeurs de l'Amérique profonde.

Ancien combattant de la Deuxième guerre mondiale, trois fois candidat à l'investiture républicaine, il s'était finalement lancé dans la course à la présidence en 1996, mais fut battu par Bill Clinton. Peu après l'annonce de sa mort par la fondation de sa femme Elizabeth Dole, l'actuel président Joe Biden a salué un "homme d'Etat américain comme il y en a peu dans notre histoire", "un héros de guerre", mais aussi "un ami" ayant "un sens de l'honneur et de l'intégrité infaillible".

Il a ordonné de mettre tous les drapeaux fédéraux en berne jusqu'à jeudi.

"L'Amérique a perdu l'un de ses héros, notre famille a perdu son roc", a déclaré la famille Dole dans un communiqué. En février, l'ancien sénateur avait annoncé être atteint d'un cancer avancé des poumons.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Martine Planchard
6/décembre/2021 - 14h51
Morlock3 a écrit :

R.I.P

Merci Morlock

Portrait de Morlock3
6/décembre/2021 - 08h22

R.I.P