04/12/2021 13:31

Autriche: Une chirurgienne qui avait amputé la mauvaise jambe d'un patient a été condamnée à une amende

Une chirurgienne a été condamnée en Autriche à une amende pour avoir amputé la mauvaise jambe d'un patient, a annonce le tribunal régional de Linz (nord). Saisi par le parquet, le juge a reconnu coupable de «blessure par négligence grave» la prévenue de 43 ans, qui a plaidé «l'erreur humaine».

Elle avait marqué la mauvaise jambe du patient de 82 ans avant l'opération en mai dernier à Freistadt et ne s'était rendue compte de son erreur que deux jours après. Le tribunal a infligé une amende de 2.700 euros dont la moitié avec sursis sans préciser comment celle-ci a été calculée. Il a aussi accordé 5.000 euros de dommages et intérêts à la veuve du patient, décédé entre-temps, qui s'était constituée partie civile.

La chirurgienne dénonçait une faille dans la chaîne de contrôle en bloc opératoire. Elle a depuis changé de clinique et peut encore faire appel du jugement. La direction de l'établissement a fait savoir dans un communiqué que «les causes et les circonstances» de cette erreur médicale avaient été analysées avec précision.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de laracroft
4/décembre/2021 - 18h46
È pericoloso a écrit :

Pourquoi pas un rappel à la loi ?

Merci la gauche et Taubira ! L'Autriche est la risée du monde...

Qu'est ce que viennent faire la gauche et Taubira la dedans ?? Vous ne seriez pas un peu monomaniaque vous ??