can
Fabien Namias va-t-il être écarté de la direction générale de BFM TV, alors que la chaîne est en crise, après avoir été très largement dépassée par CNews, depuis plusieurs mois. BFM TV est en effet battue chaque jour de la semaine et désormais également le week-end par CNews.
Pourtant ces dernières semaines, BFM TV, a adopté un nouveau format, à base d'éditions spéciales qui s'enchainaient d'un jour sur l'autre abordant éditions tous les sujets possibles et imaginables.
Dernier exemple en date, dès le début du conflit des agriculteurs BFM TV a transformé son antenne en ferme géante, pour ne traiter quasiment que ce sujet à l'antenne pendant plusieurs jours, au risque de faire fuir une grande partie de son public pour qui l'info ne s'arrêtait pas à ce conflit.
A titre d'exemple, hier BFM TV, en édition spéciale agriculteurs toute la journée, est à 3,6% alors que CNews est très largement devant à 4,8%.
Pour comprendre l'écart qui existe aujourd'hui entre CNews et BFM TV, il faut regarder la classement de toutes les chaînes de la TNT et de constater que CNews est la première chaîne de la TNT de France hier, devant France 5, W9, TMC et enfin BFM TV qui n'est donc que cinquième.
Une situation qui n'a cessé de s'aggraver ces dernières semaines, et qui aurait donc poussé la direction à prendre des mesures fermes comme l'ont révélé hier "La Lettre" et "CGTV".
Selon CGTV, comprenant son avenir compromis à BFM TV, Fabien Namias aurait donc pris contact avec plusieurs médias dont France TV où il viserait la place d'Alexandre Kara, directeur de l'info sur France Télé.
Visiblement du côté de BFM TV, ces fuites, n'ont pas vraiment été appréciées et Claire Léost Directrice générale CMA Média, propriétaire de BFM TV a publié un communiqué évoquant de "fausses informations" et la volonté de déstabiliser BFM TV:
"Les articles publiés ce jour par "La Lettre" et "CGTV" comportent des fausses informations préjudiciables à CMA Média, sa direction et l’organisation de BFMTV. Nous réfutons catégoriquement chercher un remplaçant à la direction générale de BFMTV.
Fabien Namias est pleinement confirmé dans ses fonctions et aucun recrutement n’est en cours en vue de son remplacement. Il dément par ailleurs formellement être candidat à un poste extérieur au groupe et avoir pris contact avec des responsables politiques ou institutionnels dans cette perspective.
Ces affirmations ont été publiées malgré les démentis apportés lorsque nous avons été contactés.
Nous réaffirmons notre pleine confiance dans l’organisation du groupe et dans les dirigeants en place.
Un droit de réponse a été formellement demandé à « La Lettre », conformément aux dispositions légales. Nous rappelons que BFMTV s’appuie sur une rédaction fortement mobilisée, engagée chaque jour sur le terrain au plus près des Français.
Dans un contexte exigeant, ce travail est plus que jamais essentiel pour informer le pays. Cette mission fondamentale se poursuivra avec la même détermination, sans que nous nous laissions déstabiliser par des attaques répétées."
Après la publication de ce communiqué, CGTV a non seulement maintenu ces informations, mais a précisé que Fabien Namias avait déjeuné hier à Boulogne avec le directeur de l'info de M6/RTL, Hervé Béroud, pour faire acte de candidature également dans le groupe. CGTV a même indiqué le nom du restaurant dans lequel les deux hommes se sont vus.
allant jusqu'à indiquer le nom du restaurant.
Les prochains jours risquent donc d'être tendus dans les couloirs de BFM TV...
Fabien Namias va-t-il être écarté de la direction générale de BFM TV, alors que la chaîne est en crise, après avoir été très largement dépassée par CNews, depuis plusieurs moi
Vos réactions
il y a longtemps que j'ai abandonné BFM TV (après avoir été téléspectateur pour connaitre les infos à n'importe quel moment de la journée). Ces éditions spéciales où pendant des heures il y a ce rabâchage d'infos exclusives, "pour BFM tv". pour être les premiers ils sont prêts à faire n'importe quoi : le soir où il y a cette malheureuse explosion à Trévoux, une envoyée spéciale "la première sur place" a annoncé 6 victimes, avec des propos incohérents. Quand aux deux piliers Marshall et Truchot il faut arrêter de nous prendre pour des débiles. Comme CNews n'est pas ma tasse de thé je regarde LCI ; on a l'info, les commentaires et analyses qui me conviennent parfaitement.
Le vent tourne !
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?