30/11/2021 13:08

Eric Zemmour dénonce la bien-pensance en utilisant des images d'Aymeric Caron, de Yann Barthès, de Bernard-Henri Levy - VIDEO

Le polémiste Eric Zemmour a officialisé ce midi sa candidature à l'élection présidentielle dans une vidéo au ton dramatique, à l'issue d'une précampagne agitée et de premiers ressacs dans les sondages. "J'ai décidé de me présenter à l'élection présidentielle", a-t-il annoncé, installé devant une bibliothèque, assis derrière un micro d'époque, mimant le parallèle avec l'appel du général de Gaulle du 18 juin 1940.

"Vous avez eu peur de dire, vous avez eu honte de vos impressions. Longtemps, vous n'avez pas osé dire ce que vous voyez et surtout vous n'avez pas osé voir ce que vous voyez. Et puis, vous l'avez dit à votre femme, à votre mari, à vos enfants, à votre père, à votre mère, à vos amis", déclare le candidat à l'élection présidentielle dans sa vidéo de près de 10 minutes.

Et d'ajouter : "Bien sûr, on vous a méprisés : les puissants, les élites, les bien-pensants, les journalistes, les politiciens, les universitaires, les sociologues, les syndicalistes, les autorités religieuses... Ils vous disaient que tout cela était un leurre, que tout cela était faux, que tout cela était mal. Avec le temps, vous avez compris que c'était eux qui étaient un leurre, que c'était eux qui avaient tout faux".

A l'image, on peut voir s'enchaîner plusieurs visages : Ursula von der Leyen (présidente de la Commission européenne), l’écrivain Jacques Attali, Aymeric Caron, Yann Barthès, le ministre de la Justice Eric Dupond Moretti, Bernard-Henri Levy, Philippe Martinez (secrétaire général de la CGT). Jeanmarcmorandini.com vous propose de (re)découvrir cette séquence (voir vidéo ci-dessus).

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Tudo
30/novembre/2021 - 18h46

Grâce à la candidature de Zemmour nous allons aussi avoir la candidature de Yassine Belattar dit  Bassine Pelle à Tarte ! smiley

Portrait de Papyrus
30/novembre/2021 - 17h13

Les collabos -Macroniste qui sont entrain ,de tranquillement détruire la France, avec le concours des médias ,ne sont pas contents de la vérité ,c'est vrais ils ne sont pas habitués de l'entendre ni de la voir !

Portrait de fifeur
30/novembre/2021 - 15h06
Anthony70 a écrit :

j'espère que les gamins qui ont fait le clip de campagne auront de la part des intéressés un procès au cul, ne serais ce que pour le droit à l'image. Idem pour ceux qui ont été filmés de dos! 

Mdr, que des images publiques déjà vues et revues sur les chaines de TV.

A ce titre, Quotidien aurait alors 10 procès par jour!

Portrait de lolo57
30/novembre/2021 - 14h36

Il doit regarder la caméra en face et non sur ses papiers s'il veut parler aux Français. Faut jamais baisser le regard.

Portrait de jevaisvousdire
30/novembre/2021 - 13h56
Ben Daubercies a écrit :

C'est qui mdr ?

Ben .... Le nouveau moralisateur sue Morandini, çà  manquait ! smiley

Portrait de Greenday2013
30/novembre/2021 - 13h55
Buenas a écrit :

Ce sera quoi la suite ? Un appel au meurtre des '' bien pensant'' pour les faire taire ? 

Vous faites les mêmes remarques quand ce sont les bien-pensants qui critiquent Zemmour ?

Portrait de COLIN33
30/novembre/2021 - 13h39 - depuis l'application mobile

Aujourd'hui on honore Joséphine Baker, espérons que le général de Gaulle qu'elle a utilisé comme référence, ne soit pas associé à cet individu de Zemmour.......