27/11/2021 08:35

Retour en images sur le début de visite chaotique d'Eric Zemmour à Marseille ce week-end et sa déambulation sous haute tension dans la ville - Vidéo

Eric Zemmour était en visite ce vendredi à Marseille. La cité phocéenne a réservé un accueil glacial au presque-candidat à l'élection présidentielle, qui n'a finalement rencontré personne lors de sa déambulation dans la deuxième ville de France. Pour le presque candidat à l'élection présidentielle, les ennuis ont commencé dès son trajet en TGV raconte Europe 1. Le polémiste est descendu à la gare d'Aix-en-Provence, un arrêt avant Marseille, afin d'éviter des militants d'extrême gauche venus protester contre sa présence dans la cité phocéenne.

Ensuite, il devait prendre du temps pour déambuler dans les rues du quartier du Panier, pas très loin du Vieux-Port, et aller à la rencontre des habitants et des commerçants. Il n'a finalement vu personne , sauf des militants antifascistes qui l'ont suivi lors de son parcours.

La promenade n'aura duré qu'une dizaine de minutes, mais Eric Zemmour a tenté de relativiser en affirmant que ce genre de balades étaient toujours "mises en scène".

Le polémiste a ensuite déclaré que Marseille était un "anti-exemple" : "Si on ne fait rien, toute la France sera un immense Marseille", a-t-il déclaré.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de doumandji
27/novembre/2021 - 17h28

Que pouvait -il attendre comme accueil  ce zemmour dans ce departement algérien,du deglet nour et du leben....à defaut du lepen???

Portrait de FF95
27/novembre/2021 - 11h49
Nekida RSA a écrit :

Bon, la gauchiasserie, on a compris que vous ne l'aimez pas.

Alors maintenant vous allez être bien aimables d'arrêter de vous répandre ici et d'aller chouiner entre fragiles sur les sites dédiés.

Un tout grand merci.

Tiens, une tolérance démocratique très zemmourienne...

Portrait de Penni
27/novembre/2021 - 11h08
Petoulet a écrit :

En tout cas une chose est sure,c'est qu' ERIC smiley est extrêmement courageux de se rendre non seulement à Marseille,mais aussi en banlieue (perdue) parisienne.

Il prends des risques physiques et risque même sa peau.J'espère qu'il est bien protégé car je crains que tôt ou tard,il y aura des tentatives de meurtre contre lui.

D'ailleurs tous ses opposants font tout pour que ça se passe ainsi.

Je suis sur que le fait de l'agonir d'injures aussi abjectes et dégueulasses les unes que les autres dans les médias à longueur de journée,n'ont d'autres buts que d'espérer trouver un déséquilibré qui lui règlera son compte définitivement.

Exactement ce qui s'est passé avec Samuel Paty !

 

Tout est fait pour le déshumaniser.

C'est exactement ce qui a été fait sur Jean Marie Le Pen et plus généralement sur tous ceux qui disent les vérités dérangeantes pour le pouvoir.

Sauf qu'aujourd'hui les gens voient beaucoup plus les ficèles et sont rompus aux effets de com. C'est pour ça que ça ne marche pas sur Zemmour.

Portrait de Penni
27/novembre/2021 - 10h51
Nekida RSA a écrit :

Très franchement, je ne crois pas à son élection.

Les stupides boomers vont revoter comme un seul homme pour le dictateur et ça va être 5 ans de dérive totalitaire et de destruction de la nation.

On va prendre cher.

Même quand il était à 3% je savais que Zemmour serait élu.

L'autoritarisme de macron a plu à une certaine catégorie de boomers, mais la plupart le détestent. C'est un président jetable comme son prédécesseur, placé là par une oligarchie qui n'a rien pour le remplacer ce coup ci.

Il faudra beaucoup plus que le matraquage médiatique anti-Zemmour pour empêcher celui-ci d'être président. Tout le monde sent bien que c'est pas seulement souhaitable, c'est vital.

Portrait de Dvf275
27/novembre/2021 - 10h41

Zemmour a bien compris que plus il y aura de contestations, plus il gagnera de votes! Les gens indécits en voyant cet insécurité vont probablement lui donner leurs votes...

Portrait de FF95
27/novembre/2021 - 10h13
babou751 a écrit :

accroche toi aux sondages provisoires et à vos incantations, ca ne suffira pas pour battre zemmour sur le fond!! lui, c'est du fond, c'est de l'analyse poussée et pas des slogans stériles!!

Tu nous dis "Zemmour c'est du fond, de l'analyse poussée...". Pourquoi pas...

Mais quelle solution réaliste il apporte à tous ses constats ? Renvoyer dans leur pays tout un tas de migrants ou de clandestins ? Impossible dans + de 90 % des cas pour 2 raisons. D'abord parce que pour une bonne partie d'entre eux, on ne connaît rien de leur véritable identité et donc de leur pays d'origine. Et ensuite parce que quand bien même on saurait dans quel pays les renvoyer, quasiment tous les pays refusent de "récupérer " ces ressortissants indésirables.  Et contre ça, qu'on ait un president Zemmour  ou Lepen ou encore X , il n'y a rien à faire. 

Et c'est comme ça sur toutes ses propositions pour le moment.  La plus grosse partie de ses solutions sont attirantes quand il les exprime mais impossible à mettre en place.

J'imagine déjà la grande désillusion que créerait son élection si ça devait arriver un jour. Idem pour Lepen. Un peu comme Mitterand en 1981 (j'étais gamin) où j'ai vu mon père pleurer de joie le soir de la victoire.  Et j'ai vu également mon père en larme 4 ou 5 ans après parce que mes parents étaient en situation extrêmement  difficile. Résultat d'une politique économique très chaotique et de la crise économique qui a suivi.

Sans parler du fait qu'avec Zemmour président, la France se retrouverait particulièrement isolée au niveau international.  On deviendrait un pays infrequentable. Peut-on vraiment se le permettre  ?

 

Portrait de Penni
27/novembre/2021 - 10h01
Nekida RSA a écrit :

Il sera au second tour mdr

Il sera surtout président.

Pour l'instant la mère Le Pen divise le camp national, mais une fois la campagne commencée elle ne pourra plus fuir le débat contre Zemmour.

Une fois l'un en face de l'autre, la différence de niveau sera tellement criante que tout le monde verra pourquoi la macronie et ses supplétifs médiatiques se donnent tant de mal pour que ce soit la grosse qui soit au second tour.

Portrait de Penni
27/novembre/2021 - 08h43

A Marseille comme ailleurs, si macron balance des antifa qui peuvent impunément tirer au mortier sur les flics, agresser, vandaliser etc, c'est pas pour intimider Zemmour. C'est pour intimider les français qui veulent aller le voir.

La technique n'est pas nouvelle. Les antifa étaient déjà la milice politique de hollande et du système dans tous l'occident, mais d'habitude ils ne les sortent pas aussi tôt du placard.

Pour en être déjà là, ça doit paniquer à l'Elysée.

Portrait de spefornow
26/novembre/2021 - 22h08

C'est plutôt zemour qui à porté avec lui le froid glacial . Ces derniers jours avec la pluie et les nuages ,il ne ferais pas froid sur Marseille . Et aujourd'hui avec un beau temps les température ont chuté 

Portrait de Penni
26/novembre/2021 - 20h45
Ÿ a écrit :

Qui paye ces "antifa" (sic)  pour empêcher Zemmour dans ses déplacements ?  Qui a tellement peur pour l'ostraciser à ce point ?  Pourquoi autant de haine?  Quelle vérité de Zemmour dérange tellement ces fascistes de gauche qui osent se dire démocrates au point de ne pas travailler pour le suivre et l'empêcher de parler ou rencontrer des gens ? 

C'est Soros qui les paye. D'ailleurs Alexander Soros a rencontré macron le 15 novembre...

Portrait de Penni
26/novembre/2021 - 20h27

C'est pas pour rien si macron lâche les antifas sur Zemmour partout où il passe depuis un mois.

Zemmour est l'ennemi de toute cette antifrance et le seul qui peut nous en débarrasser.