22/11/2021 07:52

Le journaliste Jordan Florentin affirme avoir été séquestré pendant une heure et menacé de mort par Yassine Bellatar, vendredi soir - Regardez

Le Rédacteur en chef du service politique du site "le Livre Noir", Jordan Florentin, a posté une vidéo et un long texte dans lequel il affirme avoir été séquestré et menacé de mort par l'humoriste Yassine Bellatar. Il publie une vidéo et une longue série de tweet dont voici la synthèse dans laquelle il raconte ce qui s'est passé:

"Je réalisais un documentaire : « Yassine Belattar, humoriste ou homme politique ? » et me suis rendu à 20h devant le théâtre des dix-heures, dans le 18e arrondissement de Paris. Avec notre micro Livre Noir, et notre caméra, nous réalisons, en toute légalité, des itw dans la rue.

Pour ceux ne connaissant pas LN, je leur explique comme d’hab : « Nous sommes un média web, comme Brut et Konbini, uniquement sur Youtube. » Nous réalisons, en toute bienveillance dans le ton (comme d’habitude, notamment à Aulnay, et comme 15K commentaires youtube le confirment), des itws de son public « que vous inspire-t-il ? », « est-ce un politique ou un humoriste ? », « que pensez-vous de l’ambiance en France ? »

Après 5/6 itw, nous rangeons tous nos accessoires, entrons au théâtre après avoir validé nos billets, nous installons, et assistons sans filmer (conscients de l’illégalité si nous l’avions fait) au spectacle.

Après le spectacle, Belattar (qui ne m’avait pas reconnu) nous salue, et nous attendons même pour faire une photo avec lui. Là, son équipe le prévient. Et c’est là que Belattar décide d’enfermer une équipe de journalistes pendant 1 heure dans son théâtre, sans possibilité de sortir

Après nous avoir fait sortir par son garde du corps, Belattar m’attrape par l’épaule, me ramène violemment à l’intérieur pour « s’expliquer avec moi ».

Conscient du risque, et vu l’intention physique de l’humoriste de me frapper, je lui propose immédiatement de supprimer nos rush et de nous laisser partir.

Belattar me reconnaît et me hurle, le front presque collé au mien : « C’est toi Jordan ? Jordan ! T’es le putain de fils de pute qui a piégé les mecs d’Aulnay ? T’es un putain de suicidaire, t’es recherché par tout le 93, tout aulnay cherche ton prénom t’es la prochaine Mila ».

Dès lors,Belattar demande à son vigile de baisser la grille du théâtre et verrouiller les portes. Ac mon alternant, nous sommes 2, entourés par YB, le producteur, le vigile, et une dizaine de membres du public (pro-Belattar) restés présents.

Nous ne sommes évidemment pas rassurés Je demande, à plusieurs reprises, une discussion calme à Belattar.

Réponse systématique : « Ferme ta putain de gueule, je discute pas avec des fachos et des nazis ! ».

J’ai honnêtement rarement vu autant de haine, de violence, et de méchanceté dans le regard de quelqu’un.  Nous sommes, avec mon alternant, littéralement humiliés et lynchés. Tout le monde nous filme en direct.

Belattar se moque de moi. Dès que j’essaie de filmer avec mon portable, son garde du corps me demande, en violant ma vie privée (dossier photo iPhone) de tout supprimer.

Nous ne pouvons rien faire d’autre à ce moment-là que « d’obtempérer ». Belattar est retenu de me frapper au visage par son garde du corps. Il crache, insulte, et continue à me dire :

« La t’es dans la cage aux lions, t’es rentré dans la jungle, le lion c’est moi il va te mordre maintenant. Je fais venir l’armée de terre pour toi » Menace mise en œuvre lorsqu’il décroche ensuite son vombiné téléphonique pour appeler un jeune d’Aulnay et de lui dire : « Viens, j’ai jordan de livre noir dans mon théâtre. Il s’est introduit chez nous dans le 18ème. »

Une dame présente nous dit à part : « Je reste pour que cela ne dégénère pas.

»À deux reprises, Yassine Belattar et son agent nous empêchent de sortir. Tout est dans l’enregistrement de l’appel des policiers du 18ème, et les caméras du théâtre prouveront cette violence inédite de Belattar envers nous journaliste.

Belattar et son équipe me font retirer sous leurs yeux la carte SD de mon appareil, et vider ma photothèque.

Je n’ai pas pu récupérer ma carte SD (ni ma trottinette restée dans le théâtre). On qualifie cela de vol.

Ce n’est pas tout : Yassine Belattar m’a clairement menacé de mort, expliqué que « ses hyènes » allaient me chercher, qu’Aulnay allait me tomber dessus. Rien de rassurant pour nous. On se protège le visage en attendant la Police.

La Police intervient vers 01h30 au bout de 45 minutes.

Belattar, devant les policiers, me traite de « baltringue ».

Le rapport des policiers le dira. Ils ont constaté sa violence et ont du l’empêcher de m’approcher. Ils nous ont escorté jusqu’à un taxi. Merci infiniment à eux. J’ai passé 5h au commissariat ce jour. Merci à tous les agents pour leur accueil.

Nos avocats se saisissent de cette affaire d’une gravité exceptionnelle.

Yassine Belattar a retenu enfermé des journalistes, sous menace, dans son théâtre. Je commence à recevoir des messages m’attaquant sur mon métier et ma vie personnelle. J’ai bien trop d’honneur, de dignité, et de respect pour moi-même, pour y prêter la moindre attention. Belattar ne m’impressionne nullement.

Ce qu’il a fait est d’une gravité sans précédents, et sera, je l’espère (nous sommes sereins), puni par la loi.

Faire un spectacle en se moquant des 4 blancs présents dans la salle et en insultant les médias est une chose. Mettre leur vie en danger, voler leurs affaires, les séquestrer, les humilier publiquement en les lynchant sur les réseaux sociaux en est une autre.

Yassine Belattar a mis désormais ma vie en danger. Merci infiniment à tous pour votre immense soutien. Je ne céderai rien. Livre Noir, ce n’est que le début. Ils nous haïssent parce qu’enfin, nous montrons qui ils sont.

Belattar dans son spectacle : « il n’y a pas de grand remplacement, on les a déjà remplacés. » Son spectacle c’est : injures contre les gilets jaunes, tribunal politique contre Zemmour et Naulleau, « un arabe qui parle à son public d’arabes et de noirs », bref Dieudonné, en pire et bien plus dangereux. Encore merci à tous.

On ne laissera pas passer. Belattar a une version fausse de A à Z. La Police le sait et l’a vu. La Justice le saura. Et nous continuerons à vous informer."

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Reteure
22/novembre/2021 - 06h08
prof of slaps a écrit :

applique tout ce que tu dis pour zemmour alors....sacré telekom.....ah merde non fansworth....toujours ton fameux"faites ce que je dis,pas ce que je fais"....

Bien dit, entièrement d'accord !

 

Portrait de momie52
21/novembre/2021 - 22h07

Quel beau palmarès pour cet humoriste qui n'en a hélas que le nom. Ce n'est pas la première fois qu'il menace , il l'a déjà fait chez Hanouna à l'encontre de Naulleau  mais il s'est surpassé en séquestrant avec ses sbires !

Il est protégé par Macron , Bellattar ne risquera pas grand chose tout au plus une amende !

Puis la suite de sa stratégie : victimisation à fond , racisme et islamophobie et j'en passe et des meilleurs .

Nous connaissons tous ce triste personnage 

 

Portrait de FILOZOF
21/novembre/2021 - 19h35
babou751 a écrit :

tu t'es cru dans quel pays toi aussi, pour se permettre ce qu'il a fait?? c'est quoi ta conception du monde, la loi du plus fort??

ensuite, j'espere que ton copain bellatar va avoir ce qu'il merite à force de faire le despote, il fait pitié ce mec! il s'est auto détruit le pauvre!! ne lui souhaite pas la mort qd même, il a une famille

bonsoir ; ce que je voulais simplement dire c'est que a notre époque certains te font des saloperies et ensuite  ils vont crier au loup ! y  a beaucoup de salopes qui couchent avec tout le monde et après quand elle vois le couilleux  devenir célèbre elle  commence a crier qu'elle a été violée  et envoi l'affaire devant la justice juste pour quelque centaine d'euros ! et on leur donne toujours raison ! alors moi comme ce monsieur je ferait la même chose quitte a rentrer en prison ou être exécuté.. voila

Portrait de FILOZOF
21/novembre/2021 - 17h47

heureusement qu'il n'a pas été violé ! pauvre gars il croyait faire des saloperies et après ce cacher derrière la justice , il te casse la gueule et va te plaindre il n'a pas peur ni de la justice , ni de la prison ni même de la mort !

Portrait de Penni
21/novembre/2021 - 14h38

Les mêmes qui nous ont emmerdé pendant des jours en jouant les effarouché parce que Zemmour est allé devant le bataclan désigner les vrais coupable de l'attentat ont été très silencieux quand Belattar a amené ses amis frères musulmans devant le bataclan hurler "allah akbar".

Le système qui est chaque jour contre les français, protège bien les racailles comme lui.

Portrait de Sauny
21/novembre/2021 - 13h53

Bellatar est une ordure tous le monde le sait à part LFI

Portrait de Seb54000
21/novembre/2021 - 13h17

Quelle magnifique photo de Yassine El-Batar.

A votre avis, il fait quoi avec ses doigts?

Il mime l'anus d'Allah?

Portrait de Penni
21/novembre/2021 - 12h47
Mon nom a écrit :

Il sera demain soir chez Hannouna

Comme l'escroc karim zeribi qui vient encore d'être condamné pour abus de biens sociaux. Et la semaine d'avant les escrocs de la taxe carbone.

TPMP est devenu la tribune pour tous les truands amis avec hanouna.

Portrait de Azrael68
21/novembre/2021 - 12h41 - depuis l'application mobile

J’espère que cette merde de belattar sera jugé, condamné et enfermé ! Qu’il disparaisse à tout jamais de la scène médiatique ! Cet islamiste, raciste anti blanc n’a rien à faire en France ! Qu’il dégage !!

Portrait de Penni
21/novembre/2021 - 12h17

Cette racaille islamiste n'en est pas à son coup d'essai. Il se sait protégé par macron.

Vivement que Zemmour soit président, pour remigrer ce dangereux individu.