22/11 07:52

Le journaliste Jordan Florentin affirme avoir été séquestré pendant une heure et menacé de mort par Yassine Bellatar, vendredi soir - Regardez

Le Rédacteur en chef du service politique du site "le Livre Noir", Jordan Florentin, a posté une vidéo et un long texte dans lequel il affirme avoir été séquestré et menacé de mort par l'humoriste Yassine Bellatar. Il publie une vidéo et une longue série de tweet dont voici la synthèse dans laquelle il raconte ce qui s'est passé:

"Je réalisais un documentaire : « Yassine Belattar, humoriste ou homme politique ? » et me suis rendu à 20h devant le théâtre des dix-heures, dans le 18e arrondissement de Paris. Avec notre micro Livre Noir, et notre caméra, nous réalisons, en toute légalité, des itw dans la rue.

Pour ceux ne connaissant pas LN, je leur explique comme d’hab : « Nous sommes un média web, comme Brut et Konbini, uniquement sur Youtube. » Nous réalisons, en toute bienveillance dans le ton (comme d’habitude, notamment à Aulnay, et comme 15K commentaires youtube le confirment), des itws de son public « que vous inspire-t-il ? », « est-ce un politique ou un humoriste ? », « que pensez-vous de l’ambiance en France ? »

Après 5/6 itw, nous rangeons tous nos accessoires, entrons au théâtre après avoir validé nos billets, nous installons, et assistons sans filmer (conscients de l’illégalité si nous l’avions fait) au spectacle.

Après le spectacle, Belattar (qui ne m’avait pas reconnu) nous salue, et nous attendons même pour faire une photo avec lui. Là, son équipe le prévient. Et c’est là que Belattar décide d’enfermer une équipe de journalistes pendant 1 heure dans son théâtre, sans possibilité de sortir

Après nous avoir fait sortir par son garde du corps, Belattar m’attrape par l’épaule, me ramène violemment à l’intérieur pour « s’expliquer avec moi ».

Conscient du risque, et vu l’intention physique de l’humoriste de me frapper, je lui propose immédiatement de supprimer nos rush et de nous laisser partir.

Belattar me reconnaît et me hurle, le front presque collé au mien : « C’est toi Jordan ? Jordan ! T’es le putain de fils de pute qui a piégé les mecs d’Aulnay ? T’es un putain de suicidaire, t’es recherché par tout le 93, tout aulnay cherche ton prénom t’es la prochaine Mila ».

Dès lors,Belattar demande à son vigile de baisser la grille du théâtre et verrouiller les portes. Ac mon alternant, nous sommes 2, entourés par YB, le producteur, le vigile, et une dizaine de membres du public (pro-Belattar) restés présents.

Nous ne sommes évidemment pas rassurés Je demande, à plusieurs reprises, une discussion calme à Belattar.

Réponse systématique : « Ferme ta putain de gueule, je discute pas avec des fachos et des nazis ! ».

J’ai honnêtement rarement vu autant de haine, de violence, et de méchanceté dans le regard de quelqu’un.  Nous sommes, avec mon alternant, littéralement humiliés et lynchés. Tout le monde nous filme en direct.

Belattar se moque de moi. Dès que j’essaie de filmer avec mon portable, son garde du corps me demande, en violant ma vie privée (dossier photo iPhone) de tout supprimer.

Nous ne pouvons rien faire d’autre à ce moment-là que « d’obtempérer ». Belattar est retenu de me frapper au visage par son garde du corps. Il crache, insulte, et continue à me dire :

« La t’es dans la cage aux lions, t’es rentré dans la jungle, le lion c’est moi il va te mordre maintenant. Je fais venir l’armée de terre pour toi » Menace mise en œuvre lorsqu’il décroche ensuite son vombiné téléphonique pour appeler un jeune d’Aulnay et de lui dire : « Viens, j’ai jordan de livre noir dans mon théâtre. Il s’est introduit chez nous dans le 18ème. »

Une dame présente nous dit à part : « Je reste pour que cela ne dégénère pas.

»À deux reprises, Yassine Belattar et son agent nous empêchent de sortir. Tout est dans l’enregistrement de l’appel des policiers du 18ème, et les caméras du théâtre prouveront cette violence inédite de Belattar envers nous journaliste.

Belattar et son équipe me font retirer sous leurs yeux la carte SD de mon appareil, et vider ma photothèque.

Je n’ai pas pu récupérer ma carte SD (ni ma trottinette restée dans le théâtre). On qualifie cela de vol.

Ce n’est pas tout : Yassine Belattar m’a clairement menacé de mort, expliqué que « ses hyènes » allaient me chercher, qu’Aulnay allait me tomber dessus. Rien de rassurant pour nous. On se protège le visage en attendant la Police.

La Police intervient vers 01h30 au bout de 45 minutes.

Belattar, devant les policiers, me traite de « baltringue ».

Le rapport des policiers le dira. Ils ont constaté sa violence et ont du l’empêcher de m’approcher. Ils nous ont escorté jusqu’à un taxi. Merci infiniment à eux. J’ai passé 5h au commissariat ce jour. Merci à tous les agents pour leur accueil.

Nos avocats se saisissent de cette affaire d’une gravité exceptionnelle.

Yassine Belattar a retenu enfermé des journalistes, sous menace, dans son théâtre. Je commence à recevoir des messages m’attaquant sur mon métier et ma vie personnelle. J’ai bien trop d’honneur, de dignité, et de respect pour moi-même, pour y prêter la moindre attention. Belattar ne m’impressionne nullement.

Ce qu’il a fait est d’une gravité sans précédents, et sera, je l’espère (nous sommes sereins), puni par la loi.

Faire un spectacle en se moquant des 4 blancs présents dans la salle et en insultant les médias est une chose. Mettre leur vie en danger, voler leurs affaires, les séquestrer, les humilier publiquement en les lynchant sur les réseaux sociaux en est une autre.

Yassine Belattar a mis désormais ma vie en danger. Merci infiniment à tous pour votre immense soutien. Je ne céderai rien. Livre Noir, ce n’est que le début. Ils nous haïssent parce qu’enfin, nous montrons qui ils sont.

Belattar dans son spectacle : « il n’y a pas de grand remplacement, on les a déjà remplacés. » Son spectacle c’est : injures contre les gilets jaunes, tribunal politique contre Zemmour et Naulleau, « un arabe qui parle à son public d’arabes et de noirs », bref Dieudonné, en pire et bien plus dangereux. Encore merci à tous.

On ne laissera pas passer. Belattar a une version fausse de A à Z. La Police le sait et l’a vu. La Justice le saura. Et nous continuerons à vous informer."

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de kylun2004
22/novembre/2021 - 16h30
Farnsworth a écrit :

Heureusement je ne transmet pas à mes enfants cette psychologie qui n'est pas non plus apprise par la plus part des enfants.

Nous avons vu le résultat de cette psychologie à travers l'histoire en montrant du doigt et en accusant des personnes non sur les faits mais uniquement sur leur passé ou de leur origine.

Aujourd'hui on condamne une personne sur des faits et non sur son passé et/ou son origine.

je ne saurais que vous conseiller de sortir un peu de chez vous

 

Portrait de babou751
22/novembre/2021 - 14h00
MisterK a écrit :

C'est quand même drôle de ne pas mettre le version de Bellatar pourtant accessible partout. Il a son public pour témoin et l'autre imbécile n'a pas été séquestré. D'ailleurs, il n'a aucune preuve ni témoin là où Yassine a beaucoup de monde pour confirmer ses paroles.... Ah la la, pas beaucoup de changement depuis tout est possible... Qualifié de ??? Ah oui, télé poubelle... smiley Et ne pas oublier, ce n'est pas parce que 100.000 personnes font la même connerie que ce n'en est pas une... Méditez la dessus du haut de vos 3 neurones...

ton ami bellatar n'a pas voulu venir débattre chez morandini ce matin face à florentin tellement il etait sûr de lui!! on imagine pourquoi!! comment l'expliques tu, toi son ami??

Portrait de babou751
22/novembre/2021 - 13h53
Ataliiiii a écrit :

Menacer de mort, harceler une femme,  faire crier Allahu Akbar à des foules, et se moquer de Samuel Paty n'est pas un excès

Tu es soit un islamiste soit un collabo

il est fabuleux par, soit son aveuglement communautaire, soit sa bêtise!! lui, seul le sait vraiment!

Portrait de babou751
22/novembre/2021 - 13h51
Farnsworth a écrit :

Heureusement je ne transmet pas à mes enfants cette psychologie qui n'est pas non plus apprise par la plus part des enfants.

Nous avons vu le résultat de cette psychologie à travers l'histoire en montrant du doigt et en accusant des personnes non sur les faits mais uniquement sur leur passé ou de leur origine.

Aujourd'hui on condamne une personne sur des faits et non sur son passé et/ou son origine.

vous inculquez à vos enfants, qu'en creusant un peu, on peut tjs trouver une justification aux actions condamnables!! ca va etre beau le résultat final!! courage

Portrait de babou751
22/novembre/2021 - 13h48
Venise a écrit :

 

  ah .... Yassine Belattar c'est toute une histoire ce gars là

un gars qui a joué avec notre democratie pour faire parler de sa vision sociétale et politique cachée

Portrait de babou751
22/novembre/2021 - 13h45
Farnsworth a écrit :

On ne se connait pas donc merci d'éviter de me tutoyer nous sommes entre personnes civilisées.

Vos justifications ne change rien, vous diffamez contre des gens que vous ne connaissez pas, c'est d'ailleurs grave d'accuser des gens d'islamo comme vous le faites.

Aimeriez vous qu'on vous juge et vous catalogue car vous soutenez Zemmour ? La tolérance ne vous ai pas familier.

Ces gens sont aller voir un spectacle, si vous ne savez pas faire la différence entre ça et votre haine c'est que vous ne valez pas mieux.

ne viens pas sur un réseau social si le tutoiement te dérange tant!! t'es qui, un prince? mdr!!

Portrait de babou751
22/novembre/2021 - 13h19

j'avais mal compris apparemment

Portrait de Venise
22/novembre/2021 - 08h25

 

  ah .... Yassine Belattar c'est toute une histoire ce gars là

Portrait de kylun2004
22/novembre/2021 - 08h16
Farnsworth a écrit :

Vous ne comprenez pas car vous jugez un homme parce qu'il a eu des excès. Vous vous basez sur la parole d'une personne qui a publié son récit pour juger qu'il est forcément coupable. 

Ce n'est pas parce qu'une personne est violent, menaçant et qu'il a un passé qui ne plaide pas en sa faveur qu'il est forcément coupable des faits qu'on lui reproche actuellement.

Pour savoir si il est coupable, il n'y a que la justice qui pourra le décider via des preuves, des témoignages et la version des deux individus et non par un procès d'intention dans les commentaires.

Il n'est pas question de le victimiser  ou de dire que c'est un ange ou de le défendre, il est juste question de bon sens sans prendre aucun parti prit aussi bien pour l'un que pour l'autre. 

mais si justement, vu son passé et vu comment beaucoup de personne de ces communautés (pas tous je précise) agissent en toutes impunités, je ne suis même pas surpris. c'est de la psychologie de base, que l'on apprend même a nos enfants, plus on les laisse faire, plus ils feront.

 

Portrait de Reteure
22/novembre/2021 - 06h08
prof of slaps a écrit :

applique tout ce que tu dis pour zemmour alors....sacré telekom.....ah merde non fansworth....toujours ton fameux"faites ce que je dis,pas ce que je fais"....

Bien dit, entièrement d'accord !

 

Portrait de Ataliiiii
22/novembre/2021 - 00h46
Farnsworth a écrit :

Vous ne comprenez pas car vous jugez un homme parce qu'il a eu des excès. Vous vous basez sur la parole d'une personne qui a publié son récit pour juger qu'il est forcément coupable. 

Ce n'est pas parce qu'une personne est violent, menaçant et qu'il a un passé qui ne plaide pas en sa faveur qu'il est forcément coupable des faits qu'on lui reproche actuellement.

Pour savoir si il est coupable, il n'y a que la justice qui pourra le décider via des preuves, des témoignages et la version des deux individus et non par un procès d'intention dans les commentaires.

Il n'est pas question de le victimiser  ou de dire que c'est un ange ou de le défendre, il est juste question de bon sens sans prendre aucun parti prit aussi bien pour l'un que pour l'autre. 

Menacer de mort, harceler une femme,  faire crier Allahu Akbar à des foules, et se moquer de Samuel Paty n'est pas un excès

Tu es soit un islamiste soit un collabo

Portrait de Ataliiiii
22/novembre/2021 - 00h45
Farnsworth a écrit :

Vous ne comprenez pas car vous jugez un homme parce qu'il a eu des excès. Vous vous basez sur la parole d'une personne qui a publié son récit pour juger qu'il est forcément coupable. 

Ce n'est pas parce qu'une personne est violent, menaçant et qu'il a un passé qui ne plaide pas en sa faveur qu'il est forcément coupable des faits qu'on lui reproche actuellement.

Pour savoir si il est coupable, il n'y a que la justice qui pourra le décider via des preuves, des témoignages et la version des deux individus et non par un procès d'intention dans les commentaires.

Il n'est pas question de le victimiser  ou de dire que c'est un ange ou de le défendre, il est juste question de bon sens sans prendre aucun parti prit aussi bien pour l'un que pour l'autre. 

Menacer de mort, harceler une femme,  faire crier Allahu Akbar à des foules, et se moquer de Samuel Paty n'est pas un excès

Tu es soit un islamiste soit un collabo

Portrait de Ataliiiii
22/novembre/2021 - 00h13
Nekida RSA a écrit :

Comment peut-on soutenir cette religion moyenâgeuse ?

Et encore, le moyen âge était glorieux, il a construit des cathédrales magnifiques

Cette religion est plutôt comparable à l'âge de pierre

Portrait de kylun2004
21/novembre/2021 - 23h23
Farnsworth a écrit :

Juger une personne uniquement sur un seul témoignage sans avoir le second, il n'y a que les frustrés de ce site qui condamne un type en lisant juste l'article sur Morandini. 

Il serait bon d'avoir les deux versions et celle des témoins afin de savoir ce qu'il s'est passé.

je ne comprend pas , avec tous les exemples de la violence et des excès de bellatar, comment certaine personnes viennent encore dire que c'est un petit anges victimisé.

 

Portrait de kylun2004
21/novembre/2021 - 23h20
babou751 a écrit :

plus le temps passe, et plus on s'aperçoit du coté petite racaille de bellatar! comment peut on penser prendre en otage des journalistes qui font leur boulot en 2021 et en france?? il s'est cru dans quel pays ce gars?? content qu'on officialise la pensée de bellatar...un despote de la pensée

mais tous ces gens se croient intouchables et c'est en partie vrai puisque des qu'on touche a un cheveux d'une racaille il y a des manif. quand on voit ce qui s'est passé avec ce merde de traoré, nos pays deviennent des vrais panier de crabes

 

Portrait de kylun2004
21/novembre/2021 - 23h14
MS54840 a écrit :

Yassine Bellatar,le pote à Hanouna (un voyou de plus dans son entourage) aura tous les droit car il vient de la gauche bien pensante ! pas un mot je pense dans tpmp, la dernière fois qu'il était venue, il m'a fait peur avec son discours d'anti-France.

c ca qui est le plus hallucinant. il est completement anti france et est protégé. incompréhensible

 

Portrait de kylun2004
21/novembre/2021 - 23h12
Yopla a écrit :

Je ne vois rien de propagande. Le grand remplacement c'est l'avenir.

vous vous rendez compte que ce que vous dites la, c'est du radicalisme pro islamiste?? et apres vous allez pleurer que des gars comme zemmour gagne des voix mais vous ne faites que leur apporter de l'eau a leur moulin.

 

Portrait de kylun2004
21/novembre/2021 - 23h07
MisterK a écrit :

Ah bon ? Moi je ne vois justement que des gens en train de s'énerver face à lui qui justement reste d'un calme olympien... Balancez vos propagandes à ceux de votre niveau intellectuel proche du zéro absolu mais avec moi cela ne fonctionne pas. 

je pense que vous n'avez pas compris l'article, pas grave

 

Portrait de kylun2004
21/novembre/2021 - 23h06
MisterK a écrit :

Bien sûr, tellement facile... Les rois de la mise en scène les fafous... Ce sera ni la première ni la dernière fois que vous faites les victimes. C'est votre marque de fabrique pour continuer à ne rien faire de vos journées et toucher les allocs pour vos 5 gosses Jordan, Brandon, Kelly, Johnny et Bernard smiley

je comprends pas désolé .....

 

Portrait de Ataliiiii
21/novembre/2021 - 22h21
momie52 a écrit :

Quel beau palmarès pour cet humoriste qui n'en a hélas que le nom. Ce n'est pas la première fois qu'il menace , il l'a déjà fait chez Hanouna à l'encontre de Naulleau  mais il s'est surpassé en séquestrant avec ses sbires !

Il est protégé par Macron , Bellattar ne risquera pas grand chose tout au plus une amende !

Puis la suite de sa stratégie : victimisation à fond , racisme et islamophobie et j'en passe et des meilleurs .

Nous connaissons tous ce triste personnage 

 

Il a aussi été condamné pour menaces de morts et harcèlement sur une mannequin de la chaîne de Hanouna

 

 

Portrait de momie52
21/novembre/2021 - 22h07

Quel beau palmarès pour cet humoriste qui n'en a hélas que le nom. Ce n'est pas la première fois qu'il menace , il l'a déjà fait chez Hanouna à l'encontre de Naulleau  mais il s'est surpassé en séquestrant avec ses sbires !

Il est protégé par Macron , Bellattar ne risquera pas grand chose tout au plus une amende !

Puis la suite de sa stratégie : victimisation à fond , racisme et islamophobie et j'en passe et des meilleurs .

Nous connaissons tous ce triste personnage 

 

Portrait de Ataliiiii
21/novembre/2021 - 21h34
prof of slaps a écrit :

Mais on a la version de bellatar...qui dit sans honte que c'est les policiers qui ont demandé au journaliste d'effacer les videos...la bonne blague....y'a que toi pour croire a des conneries pareilles...

Le plus drôle c'est que belattar dans sa version dit qu'il a sentit qu'il était en danger de mort alors qu'ils étaient deux journalistes contre 100 sbires de belattar 

Cet hypocrite fait tout pour se victimiser, stratégie islamiste habituelle 

la même employée par ceux qui ont désignés Samuel paty a la vindicte islamique 

Portrait de babou751
21/novembre/2021 - 20h44
prof of slaps a écrit :

Ca serait sur zemmour et les gens qui vont a ses reunions,tu n'aurais pas le meme discours tu les traiterais de tous les noms possible et tu t'en foutrais de diffamer ces personnes....enfin avec toi,on a l'habitude maintenant...

pourquoi faire diversion sur zemmour pour cacher la minable attitude de ce bellatar despote??!!

elle est inutile ta diversion!

Portrait de babou751
21/novembre/2021 - 20h41
FILOZOF a écrit :

bonsoir ; ce que je voulais simplement dire c'est que a notre époque certains te font des saloperies et ensuite  ils vont crier au loup ! y  a beaucoup de salopes qui couchent avec tout le monde et après quand elle vois le couilleux  devenir célèbre elle  commence a crier qu'elle a été violée  et envoi l'affaire devant la justice juste pour quelque centaine d'euros ! et on leur donne toujours raison ! alors moi comme ce monsieur je ferait la même chose quitte a rentrer en prison ou être exécuté.. voila

tu t'eparpilles bcp là, pour en plus tout mélanger! il a pas de chance ce bellatar, il les a cumulé les abus, si tu le suis un peu!! donc, je pense que ce que dis ce journaliste, est vrai!! mais demain, on va avoir le fin mot de l'histoire concernant cette minable attitude!

Portrait de Ataliiiii
21/novembre/2021 - 20h32
Farnsworth a écrit :

On ne se connait pas donc merci d'éviter de me tutoyer nous sommes entre personnes civilisées.

Vos justifications ne change rien, vous diffamez contre des gens que vous ne connaissez pas, c'est d'ailleurs grave d'accuser des gens d'islamo comme vous le faites.

Aimeriez vous qu'on vous juge et vous catalogue car vous soutenez Zemmour ? La tolérance ne vous ai pas familier.

Ces gens sont aller voir un spectacle, si vous ne savez pas faire la différence entre ça et votre haine c'est que vous ne valez pas mieux.

Son public est quasi intégralement composé de musulmans, il le dit lui même dans son spectacle il lui fait même crier Allahu Akbar sur des vidéos qu'on peut voir sur les reseaux sociaux, je ne diffame pas mais tu tentes de noyer le poisson, arrête de me parler merci

 

Portrait de Ataliiiii
21/novembre/2021 - 20h24
Farnsworth a écrit :

Vous diffamez contre des gens que vous ne connaissez pas en les jugeant d'islamistes car ils sont allés voir simplement un spectacle. 

Pour le coup, en écrivant vos propos vous êtes comme les islamistes, à balancer votre propagande et votre haine contre des gens qui n'ont rien fait et rien demander et vous jugez une histoire juste en vous basant sur un article de Morandini.

Vous êtes risible et ne vallait pas mieux que ceux que vous critiquer.

Je n'ai pas qualifié son public d'islamiste mais d'islamique, apprends à lire merci

J'appelle islamistes ceux qui le défendent encore puisqu'il a fait plusieurs menaces de mort et apologies d'attentats, c'est un islamiste

 

Portrait de Ataliiiii
21/novembre/2021 - 20h09
Farnsworth a écrit :

Juger une personne uniquement sur un seul témoignage sans avoir le second, il n'y a que les frustrés de ce site qui condamne un type en lisant juste l'article sur Morandini. 

Il serait bon d'avoir les deux versions et celle des témoins afin de savoir ce qu'il s'est passé.

Il y a une vidéo où on voit Belattar et son public islamique agressif les empêcher de sortir et les retenir à l'intérieur en étant menaçant

Il n'y a que des islamistes ou alliés pour défendre Belattar qui a déjà fait des menaces de mort sur les soutiens de Zemmour et comparé Naulleau au prochain Samuel Paty 

 

Portrait de Ataliiiii
21/novembre/2021 - 20h08

Belattar a déjà été condamné pour harcelement et menaces de mort sur une fille de C8 qui a refusé ses avances ( elle est belle et il ressemble à un sac d'huile ) 

Portrait de FILOZOF
21/novembre/2021 - 19h35
babou751 a écrit :

tu t'es cru dans quel pays toi aussi, pour se permettre ce qu'il a fait?? c'est quoi ta conception du monde, la loi du plus fort??

ensuite, j'espere que ton copain bellatar va avoir ce qu'il merite à force de faire le despote, il fait pitié ce mec! il s'est auto détruit le pauvre!! ne lui souhaite pas la mort qd même, il a une famille

bonsoir ; ce que je voulais simplement dire c'est que a notre époque certains te font des saloperies et ensuite  ils vont crier au loup ! y  a beaucoup de salopes qui couchent avec tout le monde et après quand elle vois le couilleux  devenir célèbre elle  commence a crier qu'elle a été violée  et envoi l'affaire devant la justice juste pour quelque centaine d'euros ! et on leur donne toujours raison ! alors moi comme ce monsieur je ferait la même chose quitte a rentrer en prison ou être exécuté.. voila

Portrait de babou751
21/novembre/2021 - 19h33
MisterK a écrit :

C'est tout ? C'est là ton seul argumentaire ? Vous n'avez décidément pas le niveau.... Et le "dude" à la fin c'est pour te donner quel genre ? Nan parce que c'est juste très pathétique. Les v'là les patriotes smiley ... Aller va ranger ta chambre Kevin.

et toi tu es quoi et tu defends quoi? la racaille ou le journaliste??