
11h43: Plusieurs vidéos des incidents de cette nuit circulent sur les réseaux sociaux à voir ci-dessus et ci-dessous
Pays-Bas : Des émeutes sont en cours à #Rotterdam en marge d'une manifestation contre les restrictions sanitaires.
— Alerte France (@AlerteFR) November 19, 2021
Soyez prudents si vous êtes dans cette zone. pic.twitter.com/iN1eYHtCbO
Scènes de chaos ce soir à #Rotterdam aux Pays-Bas. Une manifestation contre le projet de pass vaccinal du gouvernement dégénère dans le centre-ville. #coolsingel pic.twitter.com/dTJGuP5iwJ
— Anonyme Citoyen (@AnonymeCitoyen) November 19, 2021
Pays-Bas : Des émeutes sont en cours à #Rotterdam en marge d'une manifestation contre les restrictions sanitaires.
Soyez prudents si vous êtes dans cette zone. pic.twitter.com/iN1eYHtCbO
— Alerte France (@AlerteFR) November 19, 2021
07h40 : Des personnes ont été blessées par des tirs de la police cette nuit à Rotterdam (sud-ouest) où une manifestation contre un confinement partiel pour lutter contre la pandémie de Covid-19 a tourné à l'"émeute", a indiqué la police locale." Une manifestation qui a débuté ce soir à 20h00 sur le Coolsingel a donné lieu à des émeutes.
Des incendies ont été allumés à plusieurs endroits. Des feux d'artifice ont été déclenchés et la police a tiré plusieurs coups de sommation", a déclaré la police de Rotterdam dans un communiqué. "Il y a des blessés liés aux coups de feu tirés", a-t-elle précisé.
Le Premier ministre néerlandais Mark Rutte a annoncé il y a une semaine la réintroduction d'un confinement partiel avec une série de restrictions sanitaires, touchant notamment le secteur de la restauration, pour faire face à un nombre record de cas de Covid-19. Les bars et les restaurants doivent fermer à 20h00, au moins jusqu'au 4 décembre.
La police néerlandaise avait utilisé un canon à eau pour disperser des manifestants à La Haye le jour où ces mesures ont été annoncées. La police avait également arrêté quinze personnes samedi dernier dans une ville du nord des Pays-Bas après des heurts entre les forces de l'ordre et des centaines de personnes mécontents de la fermeture anticipée des bars à cause du Covid-19.
23h15: Des personnes ont été blessées par des tirs de la police vendredi à Rotterdam (sud-ouest) où une manifestation contre un confinement partiel pour lutter contre la pandémie de Covid-19 a tourné à l'«émeute», a indiqué la police locale.
«Il y a eu des blessés en lien avec les coups de feu tirés», ont indiqué les forces de l'ordre sur Twitter, après avoir averti qu'une «manifestation (...) a dégénéré en émeute». «Des incendies ont été allumés à divers endroits, des feux d'artifice ont été tirés et la police a procédé à plusieurs tirs (d'avertissement)», ont indiqué les forces de l'ordre sur Twitter.
Vos réactions
Le fascisme est un système politique autoritaire qui associe populisme , nationalisme et totalitarisme.
J'attends ta definition.
j'en ai une autre qui définit bien ceux qui veulent imposer leur mode de pensée (Wokisme) ou certains mouvement anti fas ou même vegan (comme ceux qui vont attaquer des boucheries): "Attitude autoritaire, arbitraire, violente et dictatoriale imposée par un groupe quelconque."
Ça s'appelle la lucidité
VIVA VILLA
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?