
11h43: Plusieurs vidéos des incidents de cette nuit circulent sur les réseaux sociaux à voir ci-dessus et ci-dessous
Pays-Bas : Des émeutes sont en cours à #Rotterdam en marge d'une manifestation contre les restrictions sanitaires.
— Alerte France (@AlerteFR) November 19, 2021
Soyez prudents si vous êtes dans cette zone. pic.twitter.com/iN1eYHtCbO
Scènes de chaos ce soir à #Rotterdam aux Pays-Bas. Une manifestation contre le projet de pass vaccinal du gouvernement dégénère dans le centre-ville. #coolsingel pic.twitter.com/dTJGuP5iwJ
— Anonyme Citoyen (@AnonymeCitoyen) November 19, 2021
Pays-Bas : Des émeutes sont en cours à #Rotterdam en marge d'une manifestation contre les restrictions sanitaires.
Soyez prudents si vous êtes dans cette zone. pic.twitter.com/iN1eYHtCbO
— Alerte France (@AlerteFR) November 19, 2021
07h40 : Des personnes ont été blessées par des tirs de la police cette nuit à Rotterdam (sud-ouest) où une manifestation contre un confinement partiel pour lutter contre la pandémie de Covid-19 a tourné à l'"émeute", a indiqué la police locale." Une manifestation qui a débuté ce soir à 20h00 sur le Coolsingel a donné lieu à des émeutes.
Des incendies ont été allumés à plusieurs endroits. Des feux d'artifice ont été déclenchés et la police a tiré plusieurs coups de sommation", a déclaré la police de Rotterdam dans un communiqué. "Il y a des blessés liés aux coups de feu tirés", a-t-elle précisé.
Le Premier ministre néerlandais Mark Rutte a annoncé il y a une semaine la réintroduction d'un confinement partiel avec une série de restrictions sanitaires, touchant notamment le secteur de la restauration, pour faire face à un nombre record de cas de Covid-19. Les bars et les restaurants doivent fermer à 20h00, au moins jusqu'au 4 décembre.
La police néerlandaise avait utilisé un canon à eau pour disperser des manifestants à La Haye le jour où ces mesures ont été annoncées. La police avait également arrêté quinze personnes samedi dernier dans une ville du nord des Pays-Bas après des heurts entre les forces de l'ordre et des centaines de personnes mécontents de la fermeture anticipée des bars à cause du Covid-19.
23h15: Des personnes ont été blessées par des tirs de la police vendredi à Rotterdam (sud-ouest) où une manifestation contre un confinement partiel pour lutter contre la pandémie de Covid-19 a tourné à l'«émeute», a indiqué la police locale.
«Il y a eu des blessés en lien avec les coups de feu tirés», ont indiqué les forces de l'ordre sur Twitter, après avoir averti qu'une «manifestation (...) a dégénéré en émeute». «Des incendies ont été allumés à divers endroits, des feux d'artifice ont été tirés et la police a procédé à plusieurs tirs (d'avertissement)», ont indiqué les forces de l'ordre sur Twitter.
Vos réactions
Le fascisme est un système politique autoritaire qui associe populisme , nationalisme et totalitarisme.
J'attends ta definition.
j'en ai une autre qui définit bien ceux qui veulent imposer leur mode de pensée (Wokisme) ou certains mouvement anti fas ou même vegan (comme ceux qui vont attaquer des boucheries): "Attitude autoritaire, arbitraire, violente et dictatoriale imposée par un groupe quelconque."
Définis : fascisme.
Je t'écoute.
Le fascisme est un système politique autoritaire qui associe populisme , nationalisme et totalitarisme.
J'attends ta definition.
Non mais sérieux les commentaires ici.
La plupart de nos antis sont les premiers à hurler lorsque la police française est trop molle dans les manifs qui tournent à l'émeute en France. Ils sont tous pour que les fdo fassent usage de leurs armes contre les casseurs qui sont évidemment des arabes et autres.
Mais lorsque c'est l'inverse alors ça y est c'est une atteinte horrible aux droits basiques.
Déjà vous n'avez vu qu'une partie de la scène, comme lorsque cela se déroule en France vous n'avez pas tout ce qui précède alors bon...
"arabes"... alors que les rapports des incidents parlent d'extremistes de droite (très fan des arabes effectivement) et gauche (bien blanc).
Encore une fois à coté quoi. Quand allez vous apprendre que ça marche pas pour toutes les news ?
Fasciste.
Venant d'un Z c'est savoureux
La rédac, faut mettre à jour : il y a désormais 2 morts à Rotterdam.
Le covidisme tue.
Encore un fake de la secte Z.
Pour votre santé, on vous tire dessus...ce monde est devenu fou...pire encore ,les crétins suffisants qui légitiment tout "ca" pour un soit disant "bien commun", "se proteger les uns les autres" alors qu'on sait tous que ce "virus" ne tue quasi personne, que les hopitaux sont tellement plein de covidés que ca atteint les 2% (wow!) et qu'on peut attraper et transmettre ce covid en etant vacciné.
L'etat, qui a le sang de ses citoyens sur les mains, a decidé de nous torturer depuis 2 ans, de sacrifier bcp d'entre nous (une pensée pour tous ceux en ephad qui se sont laissé "partir" de desespoir, aux suicidés également) c'est pas le covid qui nous fait souffrir.
Le courage est du coté de ceux qui se defendent comme ils peuvent, qui resistent le plus possible...
Ça s'appelle la lucidité
VIVA VILLA
Ca existe encore les gens non vaccinés ? Mais pourquoi sont-ils aussi bêtes ?
Parce qu'en plus, ils sont persuadés d'être intelligents en refusant de se vacciner ?
Mais quelle est cette maladie ?
Ça s'appelle la lucidité
Arrêtez donc de raconter des conneries sur l’Afrique et commencez donc à vous renseigner intelligemment
Pas de bol pour toi, en Afrique (personne n'en parle). Mon père a été en Tunisie la semaine dernière, en dehors de l'hôtel, personne ne respectent les gestes barrières, peu de masques sur le marché... et moins vaccinés que nous (je pense).
Logique et prévisible, on pousse les gens à bout ! vaccinés presque comme la France et pourtant ! rien ne change, le vaccin ne marche plus ou y a t'il un nouveau variant ? en France, on est bien sage comme des moutons, le pass sanitaire va servir jusqu'en 2050 ? car le virus ne partira jamais et on sera à la 50ème dose à cette date ?
Pas un mot sur l'Afrique, ou est le virus ? les peuples ne respectent pas les gestes barrières, pas de vaccin ou peu, etc... et pourtant pas de reprise ?
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?