
Face aux cortèges de mariages qui dégénèrent, la municipalité de Saint-Denis (Seine-Saint-Denis) a décidé de serrer la vis.
C’est par un tweet que Nathalie Voralek, maire adjointe en charge de la sécurité de la tranquillité publique de la ville a annoncé un durcissement des mesures, avec notamment des amendes en cas de débordement.
Ainsi, samedi dernier, une amende de 2.363 euros a été infligée après des débordements.
«Ce sont uniquement les auteurs qui ont été verbalisés, parce qu'ils sont rentrés dans une zone qui est piétonne [...] Il y a eu des klaxons abusifs, il y a eu du téléphone au volant, ils en ont profité pour jeter des détritus sur la voie publique», explique Antoine Mokrane, adjoint à la mairie.
La mariage est un moment de joie malheureusement certains ont des comportements inacceptables créant nuisances et mettant en danger passants et automobilistes.
— Nathalie Voralek (@voraleknathalie) November 17, 2021
La municipalité a décidé de réagir .
Samedi dernier la PM est intervenue résultat 2363 euros d'amendes pour le cortège pic.twitter.com/TJ8fsAGees
Vos réactions
ils ont verbalise le conducteur ??Avec signature sur la contravention du conducteur ????M etonnerait A mon ais c est une opération bidon....Déja va falloir trouver le locataire de la voiture !!!!!!!!! mdr
Du pognon, toujours du pognon, mes ces gents n’en ont rien à foutre, soit qu'ils sont insolvables, ou qu'ils ne paierons jamais!
Ce qu'il faut faire très rapidement, mais pas en parole, en 3 actes:
1- Confisquer les véhicules en infraction,( location ou pas)
2- Supprimer le permis de conduire aux coupables.
3- Annuler le mariage, avec impossibilité de le refaire avant 1 an!
Les verbalisations ne servent à rien pour ces personnes. Ce qui pourrait fonctionner, confiscation des véhicules même pour des voitures de loc, les loueurs doivent prendre leur responsabilité. Pour les non français, renvoi immédiat dans leur pays d'origine, et pareil pour ceux qui ont la double nationalité. Si ce sont des français, confiscation de toutes les aides pour leurs familles et prison ferme. Cela est radical mais je pense que c'est le seul moyen. Ces personnes ne sont que des délinquants, des voyous qui ne respectent pas la France et les Français, ils enfreignent la loi française, on n'a pas à discuter avec ce genre d'individus qui se croient tout permis. N'en déplaise à certains!
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?