suisse Un compte Instagram a été lancé pour rassembler les avis de recherche lancés après l’incendie d’un bar à Crans-Montana, en Suisse, qui a fait 40 morts et au moins 119 blessés. Intitulée « cransmontana.avisderecherche » et déjà suivie par plus de 40.000 personnes, cette page a pour but de « regrouper les avis de recherche des personnes qui n’ont plus donné de nouvelles depuis la tragique soirée du réveillon de Crans-Montana ».
Quarante personnes ont perdu la vie dans l'incendie, selon les autorités. Cent dix-neuf ont été blessées, dont 71 de Suisse, 14 de France, 11 d'Italie, quatre de Serbie, une de Pologne, une de Bosnie, une de Belgique, une du Luxembourg et une du Portugal. Quatorze personnes n'ont pas encore été identifiées.
Le travail d'identification a commencé dès la nuit de l'incendie et n'a pas cessé depuis, avec plus de 30 personnes s'affairant "pour permettre aux familles de savoir si leurs proches figurent parmi les victimes ou sont décédés", a noté Beatrice Pilloud, soulignant que cet aspect est la priorité absolue de la justice et de la police.
Un protocole reconnu internationalement, avec des recommandations d'Interpol, est utilisé dans notre pays: le DVI, pour Disaster Victim Identification. "La structure suisse qui identifie les victimes de catastrophes est composée de policiers scientifiques, enquêteurs, mais également de médecins légistes et de dentistes", énumère Pierre-Antoine Lengen, chef de la police judiciaire valaisanne.
"Dans le domaine de l'identification des victimes, aucune erreur n'est permise: nous nous devons de rendre aux familles la bonne dépouille".
Voici les appels à témoins
.








Vos réactions
c est fou !! a l heure du portable et de l instanéé
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?