16/11 17:21

Laurent Guimier rejoint Léa Salamé à la tête de l'émission politique de France 2 après le retrait de Thomas Sotto en raison de son lien avec la directrice communication de Jean Castex

Laurent Guimier, Directeur de l’information de France Télévisions, succèdera à Thomas Sotto pour co-animer aux côtés de Léa Salamé l'émission politique de France Télévisions, Elysée 2022, annonce la chaîne. Rappelons que Thomas Sotto et France Télévisions ont annoncé il y a quelques jours le retrait du journaliste pendant la présidentielle en raison de son lien avec la conseillère en communication de Jean Castex.

Léa Salamé et Laurent Guimier animeront sur France 2, mardi 30 novembre en direct à 21h05, le débat décisif des candidats LR à la veille du congrès, dans le cadre de l'émission Elysée 2022.

A propos de Laurent Guimier :Diplômé de Sciences Po Paris et du Centre de Formation des Journalistes, Laurent Guimier a été successivement reporter, chroniqueur politique, fact-checkeur et intervieweur sur Europe 1. Depuis 15 ans, il a publié plusieurs essais politiques et a développé de nombreux projets numériques comme le figaro.fr et LeLab d’Europe 1, site d’information politique phare de la campagne présidentielle de 2012.Depuis 2014, il a successivement dirigé la radio franceinfo, les antennes de Radio France, les radios Europe 1, RFM et Virgin Radio.Laurent Guimier a rejoint France Télévisions en juin 2020 pour diriger l’antenne télé de franceinfo. Depuis septembre 2020, il est Directeur de l’information du groupe.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de xavierdela
17/novembre/2021 - 18h22
garlaban a écrit :

Elle aussi elle a un lien avec un politique : Elle est mariée à Raphaël Glucksmann, député européen socialiste. Je vois pas ce qui est plus grave avec Thomas Sotto qui est avec une conseillère de communication.

Tout juste bon a critiquer réfléchir est trop lourd pour vous, quand Glucksmann s'est présenté aux élections européennes elle s’était retiré de l'antenne de France inter et france deux le temps de la campagne.

Elle n'est d'ailleurs pas mariée avec lui.

Portrait de bertrand85
16/novembre/2021 - 18h56

Les membres du gouvernement et de la majorité vont trembler avec cette équipe d'intervieweurs pro-Macron! Les réunions de préparation de l'émission ont lieu à l'Elysée?

Après ils s'étonnent que l'émission ne franchisse même pas le million de téléspectateurs en prime time! 

Portrait de geneva
16/novembre/2021 - 17h52

Les gauchistes, ça ose tout...cest même a ça  qu'on les reconnait... et en plus, ils nous prennent pour des pommes...

Portrait de fifeur
16/novembre/2021 - 17h49

Quel faux-cultisme ce petit milieu bobo gauchiste!!!! Un vrai parcours de gauchiste digne du service public.

Portrait de vraimentcompliqué2
16/novembre/2021 - 17h44

Il n'y avait personne d'autre que le Directeur de la propagande de FT pour succéder à M.Sotto ? Ce n'est même plus de l'entre-soi mais carrément de la consanguinité !

Portrait de garlaban
16/novembre/2021 - 17h35

Elle aussi elle a un lien avec un politique : Elle est mariée à Raphaël Glucksmann, député européen socialiste. Je vois pas ce qui est plus grave avec Thomas Sotto qui est avec une conseillère de communication.