
19h29: Une personne est morte et plusieurs ont été blessées ce dimanche lors d’une fusillade dans une église à Grand Blanc, dans le Michigan, a indiqué la police locale. L’incident s’est produit à l’église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours, une petite communauté au nord-ouest de Detroit.
« Au total, dix victimes par balle, dont certaines sont dans un état critique, ont été transportées vers les hôpitaux locaux », a indiqué le chef de la police William Renye. Les autorités estiment que d’autres victimes seront retrouvées une fois la scène sécurisée.
18h53: Le point sur ce que l'on sait - Une fusillade suivie d’un incendie a éclaté dimanche dans une église de l’est du Michigan, faisant plusieurs blessés, selon la police locale. L’incident s’est produit dans la communauté de Grand Blanc, au nord-ouest de Detroit, au sein de l’église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours.
Dans un message publié sur Facebook, le département de police de Grand Blanc Township a indiqué : « Il y a plusieurs victimes et le tireur est à terre.
Il n’y a plus de menace pour le public à ce stade. L’église est actuellement en feu. » Les autorités ont appelé la population à éviter la zone, alors que les pompiers luttaient contre l’incendie.
18h28: La procureure générale Pam Bondi a déclaré dans un message sur X : « Je reçois des informations sur ce qui semble être une horrible fusillade et un incendie dans une église LDS à Grand Blanc, dans le Michigan. Des agents du FBI et de l'ATFHQ sont en route vers les lieux. Une telle violence dans un lieu de culte est déchirante et effrayante. Veuillez vous joindre à moi pour prier pour les victimes de cette terrible tragédie. »
La gouverneure du Michigan, Gretchen Whitmer, a déclaré que son « cœur se brise pour la communauté de Grand Blanc » dans une déclaration sur X. « La violence, où que ce soit, et surtout dans un lieu de culte, est inacceptable », a-t-elle déclaré.
« Je suis reconnaissante aux premiers intervenants d'être intervenus rapidement. Nous continuerons de surveiller la situation et de maintenir l'Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours de Grand Blanc à proximité. »
BREAKING: An IED has just been pulled from a truck at the Michigan church which was just shot up and lit on fire, per scanner traffic
— Nick Sortor (@nicksortor) September 28, 2025
These insane attacks on Christians HAS TO END. pic.twitter.com/RlUkI2OV3o
18h12: Plusieurs personnes ont été blessées en fin d'après-midi après une fusillade et un incendie dans une église de l’est du Michigan, a déclaré la police locale sur les réseaux sociaux. L’incident s’est produit à l’église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours à Grand Blanc, une petite communauté au nord-ouest de Detroit, a déclaré le département de police de Grand Blanc Township dans un message publié sur Facebook.
«Il y a plusieurs victimes et le tireur a été neutralisé. Il n’y a actuellement aucune menace pour le public.
L’église est en proie aux flammes», a déclaré la police, exhortant les gens à éviter la zone. Aucun autre détail n’était disponible et la nature des blessures n’était pas immédiatement claire.
#BREAKING: 6-8 victims after shooting in Grand Blanc, Michigan — Fox 2 Detroit
— Jamililer (@JamilKhabir396) September 28, 2025
Mormon Church is still on fire#Breaking pic.twitter.com/NqqrrQlPYA
#BREAKING: 6-8 victims after shooting in Grand Blanc, Michigan — Fox 2 Detroit
— Jamililer (@JamilKhabir396) September 28, 2025
Mormon Church is still on fire#Breaking pic.twitter.com/NqqrrQlPYA
Vos réactions
Probablement un terroriste trans.
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?