08/11 19:47

Mise en retrait de Thomas Sotto sur l'émission politique de France 2 : Mais qui est Mayada Boulos, directrice de la communication de Jean Castex, avec qui le journaliste est en couple ?

Le Figaro a mis les pieds dans le plat ce dimanche, en révélant la  relation amoureuse de Thomas Sotto avec Mayada Boulos, la conseillère en communication du Premier ministre Jean Castex. Le quotidien a également précisé que le journaliste allait se mettre en retrait des émissions politiques de la chaîne et en particulier de "Élysée 2022", l'émission politique en prime de France 2.

Mais qui est donc Mayada Boulos, jusque là inconnue du grand public? 

Diplômée d’un DESS en communication politique et sociale, d’une Maîtrise de sciences politiques et d’un DEUG de droit à l’Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne, Mayada Boulos a débuté sa carrière en 2002 dans une agence de communication. En février 2005, elle a décroché le poste de directrice de la communication adjointe de la HALDE auprès de Louis Schweitzer, avant de devenir en 2010 la responsable de la Communication de la Cité des Sciences et du Palais de la découverte auprès de sa Présidente, Claudie Haigneré. Puis, en mai 2012, Mayada Boulos a été nommée conseillère communication et presse de Marisol Touraine, alors ministre des Affaires sociales et de la santé.

En 2016, Mayada Boulos a été recrutée par l’agence de communication et de publicité Havas Paris, pour prendre en charge les grands comptes ainsi que des missions de développement notamment à l'échelle internationale. 

C'est en juillet 2020 que l'entourage de Jean Castex l'a approchée pour devenir sa conseillère en communication.

Rappelons que dans Le Parisien, Thomas Sotto a déclaré:

"Bien sûr que je regrette le fait de devoir me mettre en retrait! C’est une décision difficile et, d’une certaine manière, assez injuste. Mais je me dois de tenir compte de notre époque, devenue très violente et qui a tendance à tout hystériser. La suspicion est généralisée. Beaucoup de gens s’érigent en procureurs. Par principe, avant même d’avoir ouvert la bouche, j’aurais été considéré comme coupable, même en étant irréprochable professionnellement."

En revanche Thomas Sotto annonce qu'il continuera à présenter Télématin mais également le journal de 20h de la chaîne le week-end lors des vacances de Laurent Delahousse.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Assier de Pompignan
9/novembre/2021 - 01h00

Mayada ça donne quoi en prénom zobien ?

Portrait de COLIN33
8/novembre/2021 - 20h49 - depuis l'application mobile

Tout cela est ridicule !

Portrait de COLIN33
8/novembre/2021 - 20h49 - depuis l'application mobile

Tout cela est ridicule !

Portrait de MICMAH458
8/novembre/2021 - 19h16

Si je lis bien l'info, c'est le journal "Le Figaro" qui a parlé de cette relation.  Donc, si cette info n'avait pas été relayée, tous ces journalistes qui entretiennent des liens très étroits, voire plus si affinités,  avec des politiques, espèrent toujours que cela ne va pas se savoir et que ces situations ambigües vont passer crème.  Ils nous prennent vraiment pour des blaireaux.

Portrait de Bdhy
8/novembre/2021 - 18h55

D'un autre coté Thomas ne devait pas la voir souvent, directrice de la communication de Mr Castex elle a du boulot !

Portrait de Maldoror
8/novembre/2021 - 18h25
vraimentcompliqué2 a écrit :

OK pour Sotto mais quid de Mme Salamé une socialo pur-jus mariée à un autre socialo pur-jus et bossant pour, encore, un autre socialo pur-jus (Ruquier) ?

Punaise il y a des personnes qui ont un cerveau pas plus gros qu'un pois chiche...le mari de Mme Salamé et Mr Ruquier ne font pas partie du gouvernement et par conséquent ne devraient pas être taxés de partie pris par des personnes qui ont un cerveau pas plus gros qu'un pois chiche.

En effet, les socialistes ne sont pas au gouvernement. 

Portrait de vraimentcompliqué2
8/novembre/2021 - 18h10

OK pour Sotto mais quid de Mme Salamé une socialo pur-jus mariée à un autre socialo pur-jus et bossant pour, encore, un autre socialo pur-jus (Ruquier) ?