15/11/2021 09:57

Une détenue radicalisée de la prison de Fresnes a tenté de s'évader hier après avoir creusé un trou... dans le mur de sa cellule - Elle est descendue jusqu’au chemin de ronde où elle a été interpellée - Vidéo

09h58: Le parquet national anti-terroriste a été saisi de l'enquête après la tentative d'évasion d'une détenue radicalisée à la prison de Fresnes, selon BFMTV

07h25: Une détenue radicalisée de la prison de Fresnes, dans le Val-de-Marne, a tenté de s'évader ce dimanche. Elle a réussi à s'extraire de sa cellule en creusant un trou et a été arrêtée au niveau du chemin de ronde révèle Le Parisien. La prisonnière, incarcérée pour association de malfaiteurs terroriste aurait fait un trou dans sa cellule, placé des draps à sa fenêtre et serait descendue jusqu’au chemin de ronde où elle a été interpellée. 

« L’administration pénitentiaire confirme qu’elle a déjoué ce matin une tentative d’évasion à Fresnes », a indiqué le ministère de la Justice. « Il a immédiatement été fait procéder à une vérification de toutes les cellules du quartier femmes pour s’assurer qu’il s’agissait bien d’une tentative isolée ».

"Une enquête est en cours », confiée au Parquet national antiterroriste. La fille n’est pas allée loin, elle est juste sortie de sa cellule en fait. La pénitentiaire a fait son travail », s’est félicitée une source proche du dossier.

Selon cette source, « cette détenue n’est pas la plus dangereuse. Elle n’était pas en lien avec des entreprises terroristes. Même si elle était sur le théâtre des opérations à l’étranger ».

Selon Le Point et Le Parisien, il s’agit de Douha M., une « revenante » de Syrie, mise en examen en décembre 2017 pour avoir rejoint les rangs du groupe Etat islamique.

A noter que le parquet national anti-terroriste (PNAT) a été saisi de l'enquête, selon BFM TV.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Kingkong Taverne
15/novembre/2021 - 10h03

Chapeau, elle a fait ça à la petite cuillère à café smiley

Portrait de soly
15/novembre/2021 - 08h36
KERCLAUDE a écrit :

Et maintenant on va faire quoi de cette personne qui a été rapatriée ? 

Dans quelques temps, elle sera lâchée dans la nature et s'il y a des attentats et des morts innocents tant pis pour les français... Pour le gouvernement la vie des islamistes et des terroristes est plus importante et prime sur la vie des innocents. Mais les français sont contents, ils sont même, en majorité, prêts à voter pour Macron et sa clique....

Portrait de KERCLAUDE
15/novembre/2021 - 07h50

Et maintenant on va faire quoi de cette personne qui a été rapatriée ?