12/11 07:46

Un match de rugby entre des parlementaires et des jeunes de quartiers prioritaires sera organisé samedi matin sur la pelouse de Paris La Défense Arena

Samedi matin, avant l'arrivée des spectateurs pour l'étape finale du championnat professionnel de rugby à 7 à Paris La Défense Arena, le XV parlementaire foulera la pelouse de Paris La Défense Arena, mené par le Ministre des Transports Jean-Baptiste Djebbari, ainsi que de nombreux parlementaires. Cette équipe fera face à une sélection composée de jeunes résidents de deux quartiers prioritaires des environs, Pablo Picasso à Nanterre et les Tarterets à Corbeil-Essonnes, ainsi que de réfugiés statutaires et de jeunes en grande précarité.

"La Ministre déléguée auprès du Ministre de l'Education Nationale, de la Jeunesse et des Sports Roxana Maracineanu sera aussi sur la pelouse tandis que la Ministre déléguée chargée de l'Egalité entre les femmes et les hommes, de la Diversité et de l'Egalité des chances Elisabeth Moreno donnera le coup d'envoi de cette rencontre. Deux mi-temps au programme, la première - et c'est exceptionnel - sur le terrain de Paris La Défense Arena, et la seconde au stade de la cité Pablo Picasso, à quelques minutes de PLDA", précise un communiqué de la Ligue Nationale du Rugby (LNR).

Et d'ajouter : "Cette rencontre a été rendue possible par le travail commun de la LNR et de l'association Ovale Citoyen, partenaire opérationnel du Fonds de dotation de la LNR dans la mise en place de son engagement sociétal et du programme « Célébrons la diversité », démarche de mobilisation inédite engageant l’ensemble des acteurs du rugby professionnel à promouvoir la différence au service du collectif dans le sport et dans la société. A l'issue de la rencontre, un temps d'échange est prévu entre les joueurs issus des quartiers prioritaires de la ville, le XV parlementaire et les représentants de la Ligue Nationale de Rugby".

Ailleurs sur le web

Vos réactions