
L'allocution télévisée du président Emmanuel Macron mardi soir a été suivie par 20,9 millions de téléspectateurs sur l'ensemble des chaînes qui la retransmettaient, selon les chiffres de Médiamétrie. L'intervention du chef de l'Etat a obtenu une part d'audience globale de 79,6%, toutes catégories de téléspectateurs confondues.
Dans le détail, elle a été suivie par 8,1 millions de téléspectateurs sur TF1, 7 millions sur France 2 et 2,7 millions sur M6. L'allocution était également diffusée sur TMC durant l'émission "Quotidien", ainsi que sur les chaînes d'information BFMTV, LCI et CNews. La dernière déclaration présidentielle en juillet avait rassemblé un total de 22,4 millions de téléspectateurs sur l'ensemble des chaines qui l'avait diffusée.
Les sommets d'audience atteints lors des prises de parole officielles d'Emmanuel Macron datent de mars-avril 2020, durant la première vague de l'épidémie de Covid-19. Selon les chiffres de Médiamétrie, 36,7 millions de téléspectateurs avaient ainsi suivi son allocution du 13 avril 2020 (prolongement du confinement) et 35,4 millions celle du 16 mars 2020 (instauration du premier confinement).
Vos réactions
Si le cumul d'un discourt sur TF1,F2 M6, TMP , BFM, CNEWS, LCI j'ai pas vu Fr.Info dans la liste, c'est effectivement beaucoup, j'ai un doute sur Guilli, difficile sur France O.... reste le contenu du discourt qui concerne beaucoup plus qu'un sondage média métrique.
Assez de ses propos, même si je reconnais avoir voté pour lui, ce ne sera sûrement pas le cas en 2022....
Grâce à Zemmour on voit enfin le bout du tunnel.
Plus que 7 mois et macron rejoindra ses prédécesseurs dans les poubelles de l'histoire.
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?