Mobilisation pour les journalistes de Fr3 otages demain
Reporters Sans Frontières (RSF) et le Comité de soutien à Hervé Ghesquière et Stéphane Taponier appellent à un rassemblement pour marquer l'engagement de la profession aux cotés des deux journalistes de France 3, enlevés le 29 décembre 2009 dans la province montagneuse de Kapisa (60km de Kaboul).
Au programme : rassemblement sur le parvis de l'Hôtel de Ville de Paris, le 29 décembre, à 11 heures. Suivra à 17 heures une veillée aux bougies devant la mairie. Enfin, de nombreux rassemblements et concerts sont également prévus à travers toute la France. En soutien à France 3, les trois journaux nationaux des autres chaînes diffuseront plusieurs reportages, notamment relayés par une équipe en duplex de Kaboul (Afghanistan)...
Thierry Thuillier directeur général adjoint en charge des rédactions se rendra dans la capitale afghane mardi et mercredi pour y "faire le point".
Ailleurs sur le web
Vos réactions
grande classe la mobilisation de france2 et france3 pour les deux otages. bravo Mr Thuillier de vous être déplacé sur le terrain, enfin un dirlo qui bouge et qui pense aux siens. ça fait du bien.
edgam75 écrit : " Donc les journalistes rapportent des infos qui vont aider notre pays à se sécuriser, mais s'ils sont pris, ils n'ont qu'à crever??? "
Donc ce sont des espions ? Pas étonnant qu'ils soient capturés en territoire ennemi !
De toute façon ce ne sont pas de bonnes paroles qu'ils ss'échangent mais bien des transactions financières. Je leurs souhaites de revenir le plus vite possible. Les pauvres. Que les journalistes arrêtent de se rendre dans cet enfer.
Avec les déclarations de MAM! Vous allez voir ce dont est capable le gouvernement du bla-bla pas de résultats.(On se fou de nous et par là de nos pauvres otages) La seul déclaration de st SARKO zavé qu'a pas y allez... Je suis de tout coeur avec les familles:!:
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?