09/11 08:20

Présidentielle : Les "Jeunes avec Montebourg" décident de se saborder et de cesser leur mobilisation après les propos du candidat sur les transferts d'argent à l étranger - Vidéo

C'est un coup dur pour le candidat... Les "Jeunes avec Montebourg" décident de se saborder et de cesser leur mobilisation après les propos du candidat sur les transferts d'argent à l étranger. Dimanche, sur RTL, Arnaud Montebourg avait proposé de bloquer des transferts d’argent vers les pays qui ne rapatrient pas leurs ressortissants.

Dans un communiqué à découvrir ci-dessous, ils écrivent :

"Les Jeunes pour Montebourg se mettent en retrait de la campagne d’Arnaud Montebourg. Cette proposition n’avait jamais été ni transmise ni mentionnée, de manière formelle ou informelle, aux membres des Jeunes pour Montebourg, avant notre engagement et jusqu’à hier. Cette proposition heurte fondamentalement nos valeurs et les raisons de notre engagement : elle est injuste et inhumaine, touchant des individus qui n’ont aucun lien avec les OQTF prononcées par l’administration ou avec les gouvernements visés par Arnaud Montebourg. Elle frappe les plus précaires, sans autres justifications que celle d’un bras de fer avec les pays tiers ».

Hier soir, dans la vidéo à découvrir ci-dessus, l’ancien ministre a rétropédalé et a assuré s’être mal exprimé après sa proposition : « J’ai voulu dire : Maintenant il va falloir taper au portefeuille des États. Je n’ai pas voulu viser les gens, j’ai voulu viser les États (…) Ce sont eux qui sont en cause. ». 

Une tentative de rattrapage aux branches un peu grossière qui en réalité n'a convaincu personne..

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Nerfertiti
9/novembre/2021 - 16h13

Pour une fois que Montebourg a bonne idée, les rats quittent le navire. En même, les gauchistes  sont dans une logique destructrice et masochiste.

De plus, tout l’argent envoyé dans des pays étrangers plombe l’économie et le pourvoir d’achat français 

Portrait de Mon bon Blaze
9/novembre/2021 - 10h48
Francefrancais a écrit :

il arrivera la même chose au piaf Zemmour quand les français vont se réveiller et voir qu'il n'est qu'un voleur d'idée. 

Le dernier sondage donne Lepen devant Zemmour, les français commencent à ouvrir les yeux, dehors le piaf !

2022 c'est lepen et rien d'autre.

Même la nièce s’est barrée du panier de crabe RN. Marine est trop à gauche, c’est son père qui le dit!

Portrait de Mon bon Blaze
9/novembre/2021 - 10h46
djbaxter a écrit :

"L'extrême-droite a raison, mais utiliser les mêmes solutions, ce n'est pas imaginable". Voilà pourquoi ils ne réussiront jamais rien contre l'immigration.

C'était plus clair et moins hypocrite quand les socialistes affirmaient que l'immigration était une richesse. Maintenant qu'il a été démontré que çà ne l'est pas, ils se retrouvent comme des cons : sans idée, sans solution.

Oui c’est tout à fait ça.

Et quand Montebourg la joue « gauche décomplexé » ça ne passe pas!

Portrait de Didg
9/novembre/2021 - 10h42

La gauche n'a aucune conviction elle cherche des idées au RN qui a le vent en poupe

Portrait de garlaban
9/novembre/2021 - 10h40
Lexpertdelamaisonmere a écrit :

Sachant que Paypal ne fonctionne pas au Maghreb et que toutes les banques françaises n'ont pas de partenariat avec les banques locales tu m'expliques comment envoyer de l'argent la bas ?

Rien à voir avec l'immigration. Par ex tu veux réserver un hébergement pour un séjour, envoyer de l'argent a tes enfants en vacances ou n'importe quoi d'autre tu l'as dans le baba car des mous du bulbe pensent que Western Union finance les voyages en pirogues sur la Méditerranée. 

Western union - Remitly - Monisnap - Worldremit - Wise - Azimo - Orange money, etc. Il est très facile d'envoyer de l'argent au Magreb.

Portrait de jarod.26
9/novembre/2021 - 08h30

les rats quittent le navire