
Selon nos informations, la 17ème chambre correctionnelle du Tribunal Judiciaire de Paris a donné raison à Thierry Ardisson contre Hapsatou Sy et son éditeur Hugo Publishing dans le combat juridique qui oppose les 2 protagonistes depuis 2019. Rappelons que l'animateur et producteur avait déposé une plainte pour diffamation publique envers particulier, contre Hapsatou Sy, pour des propos tenus dans son livre « Made In France » publié aux éditions Hugo Publishing.
Le 19 octobre 2021 dernier, la 17ème Chambre correctionnelle a donc donné raison à Thierry Ardisson, et a reconnu ceux-ci coupables de diffamation. Ce jugement est définitif.
Dans une vingtaine de pages, Hapsatou Sy réglait ouvertement ses comptes avec l'animateur des Terriens, et ce, bien au-delà de la polémique avec Eric Zemmour et le face à face qui avait marqué l'émission quelques mois plus tard et la polémique sur les prénoms qui avait déclenché à ce moment là un débat national..
Le producteur de Thierry Ardisson, Stéphane Simon, avait quant à lui fait part en 2019 de sa colère vis-à-vis des propos d'Hapsatou Sy : "Pour nous, ce livre est un tissu de conneries destiné uniquement à attirer l'attention sur son auteur (Hapsatou Sy, NDLR). On ne rentrera pas dans la polémique, mais en revanche nous allons le transmettre à nos avocats qui vont se régaler"
Invitée sur le plateau de C à vous mercredi 15 mai 2019, Hapsatou Sy a d'ailleurs violemment taclé son ancien patron : "Je les mets ensemble dans le même sac parce que le combat d'Eric Zemmour est devenu celui de Thierry Ardisson. Quand ils sont là, tous les deux ensemble, à se battre contre moi, je pense que la société a perdu et qu'elle a laissé faire ce qui est inacceptable c'est-à-dire exclure un enfant de la République."
C'est donc aujourd'hui à Thierry Ardisson que la justice a donné raison dans ce dossier.
Vos réactions
Bon dimanche Corinne... Et cela n'est que l'apéritif avec cette première décision judiciaire; La seconde promet d'être encore plus cinglante. Faites un tour sur son twitter et vous allez bien rire ! L'auto proclamée reine de la lutte contre le racisme et pour la tolérance qui est devenue Conseillère d'un pays (Arabie Saoudite) qui condamne à mort les Homosexuels !!! Au fait elle en est où de ses arriérés fiscaux ???
Elle s'appelle Hapsatou, c'est trop dur à écrire pour vous ? Vous avez dû en avoir une belle, d'éducation !
Dois je vous rappeler que donner un prénom étranger en France était illégal jusqu’en 1993.
Elle est née en 1981. Ses parents étaient dans l’illégalité et hors la loi et la mairie de sèvres était hors la loi aussi car elle n’aurait jamais dû enregistrer un prénom pareil.
On remarque que déjà à l’époque, ces gens là ne voulaient déjà pas s’intégrer.
Morandini a totalement pété un câble sur Twitter !!! et comme il n'a pas aimé ma réponse, il m'a bloqué. Et comme il ne va pas aimer mon commentaire, il va me bloquer aussi ici. C'est d'une lâcheté sans nom de bloquer ses contradicteur, Jean-Marc ! Répondez ou ignorez, c'est mieux !
Calme toi le petit gaucho, elle est déjà en couple, elle a pas besoin que tu la défende.
Et oui Madame Sy, rien ne sert de courir....
La bonne nouvelle de ce week-end Corinne qui s'est pris la pâtée au fait il nous revient quand Thierry ?
Thierry Ardisson : 1 Hapsatou SY et Lise Lucet : 0.
Ce serait intéressant de savoir combien de milliers d'euros un procès de ce genre coute au contribuable, juste pour qu'une petite idiote fasse son esclandre devant tout le monde.
Je croyais que cette femme devait travailler pour un émirat ou l'Arabie Saoudite, pays où le droit des femmes est particulièrement reconnu.
C'est tout Hapsatou toutou
Corinne est une opportuniste vénale
Elle veut travailler aux E.A.U, bien connus pour respecter le droit des femmes mais pour Corinne, l’argent n’a pas d’odeur.
Cette soi disante entrepreneuse qui doit autant connaître la gestion comme moi, je suis curé et qui a mis sur la paille des tas personnes avec son entreprise et qui a grugé le fisc
Au fait, elle a fini de payer ou pas ?
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?