06/11 09:41

Thierry Ardisson gagne son procès en diffamation contre la chroniqueuse Hapsatou Sy après des propos tenus dans son livre avec en toile de fond Eric Zemmour et la polémique sur les prénoms

Selon nos informations, la 17ème chambre correctionnelle du Tribunal Judiciaire de Paris a donné raison à Thierry Ardisson contre Hapsatou Sy et son éditeur Hugo Publishing dans le combat juridique qui oppose les 2 protagonistes depuis 2019. Rappelons que l'animateur et producteur avait déposé une plainte pour diffamation publique envers particulier, contre Hapsatou Sy, pour des propos tenus dans son livre « Made In France » publié aux éditions Hugo Publishing.

Le 19 octobre 2021 dernier, la 17ème Chambre correctionnelle a donc donné raison à Thierry Ardisson, et a reconnu ceux-ci coupables de diffamation. Ce jugement est définitif.

Dans une vingtaine de pages, Hapsatou Sy réglait ouvertement ses comptes avec l'animateur des Terriens, et ce, bien au-delà de la polémique avec Eric Zemmour et le face à face qui avait marqué l'émission quelques mois plus tard et la polémique sur les prénoms qui avait déclenché à ce moment là un débat national..

Le producteur de Thierry Ardisson, Stéphane Simon, avait quant à lui fait part en 2019 de sa colère vis-à-vis des propos d'Hapsatou Sy : "Pour nous, ce livre est un tissu de conneries destiné uniquement à attirer l'attention sur son auteur (Hapsatou Sy, NDLR). On ne rentrera pas dans la polémique, mais en revanche nous allons le transmettre à nos avocats qui vont se régaler"

Invitée sur le plateau de C à vous mercredi 15 mai 2019, Hapsatou Sy a d'ailleurs violemment taclé son ancien patron : "Je les mets ensemble dans le même sac parce que le combat d'Eric Zemmour est devenu celui de Thierry Ardisson. Quand ils sont là, tous les deux ensemble, à se battre contre moi, je pense que la société a perdu et qu'elle a laissé faire ce qui est inacceptable c'est-à-dire exclure un enfant de la République."

C'est donc aujourd'hui à Thierry Ardisson que la justice a donné raison dans ce dossier.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de vraimentcompliqué2
7/novembre/2021 - 07h58

Bon dimanche Corinne... Et cela n'est que l'apéritif avec cette première décision judiciaire; La seconde promet d'être encore plus cinglante. Faites un tour sur son twitter et vous allez bien rire ! L'auto proclamée reine de la lutte contre le racisme et pour la tolérance qui est devenue Conseillère d'un pays (Arabie Saoudite) qui condamne à mort les Homosexuels !!! Au fait elle en est où de ses arriérés fiscaux ???

Portrait de Nerfertiti
7/novembre/2021 - 07h43
CharleyDavidson a écrit :

Elle s'appelle Hapsatou, c'est trop dur à écrire pour vous ? Vous avez dû en avoir une belle, d'éducation !

 

Dois je vous rappeler que donner un prénom étranger en France était illégal jusqu’en 1993. 

Elle est née en 1981. Ses parents étaient dans l’illégalité et hors la loi et la mairie de sèvres était hors la loi aussi car elle n’aurait jamais dû enregistrer un prénom pareil.

On remarque que  déjà à l’époque, ces gens là ne voulaient déjà pas s’intégrer.   

Portrait de Mickojay
7/novembre/2021 - 01h35

Tous ceux qui l'appellent Corinne, je vous appellerais tous bien zob comme votre gourou.

Non mais sérieusement, depuis quand on s'arroge le droit de modifier un prénom qui ne lui convient pas.

Portrait de Phantôme_
6/novembre/2021 - 17h29
CharleyDavidson a écrit :

Morandini a totalement pété un câble sur Twitter !!! et comme il n'a pas aimé ma réponse, il m'a bloqué. Et comme il ne va pas aimer mon commentaire, il va me bloquer aussi ici. C'est d'une lâcheté sans nom de bloquer ses contradicteur, Jean-Marc ! Répondez ou ignorez, c'est mieux !

Calme toi le petit gaucho, elle est déjà en couple, elle a pas besoin que tu la défende.

Portrait de Phantôme_
6/novembre/2021 - 17h27

Et oui Madame Sy, rien ne sert de courir....

Portrait de renelle
6/novembre/2021 - 17h18

La bonne nouvelle de ce week-end  Corinne qui s'est pris la pâtée   au fait il nous revient quand Thierry ? 

Portrait de avalonze22
6/novembre/2021 - 14h50

le gros probleme de Corinne est sans fin  , quand on écoute sa façon de parler , y a clairement un probleme de comportement  , ça relève de la psychiatrie ou de l'éducation 

Portrait de vraimentcompliqué2
6/novembre/2021 - 13h44

Thierry Ardisson : 1  Hapsatou SY et Lise Lucet : 0.

Portrait de Penni
6/novembre/2021 - 13h27

Ce serait intéressant de savoir combien de milliers d'euros un procès de ce genre coute au contribuable, juste pour qu'une petite idiote fasse son esclandre devant tout le monde.

Portrait de Marine70
6/novembre/2021 - 13h24 - depuis l'application mobile

DTC Corinne !

Portrait de th93100
6/novembre/2021 - 12h39

Et hop ! elle se replace dans la victimisation... c'est sans fin (et tellement plus facile !)

Portrait de geneva
6/novembre/2021 - 11h36

Mais qu'est-ce qu'ils feraient tous ces gogochistes si Zemmour n'existait pas !!! Ils ne parlent que de lui et ne se rendent même pas compte, dans leur bêtise, que c'est contre-productif !!!

Portrait de KERCLAUDE
6/novembre/2021 - 10h55

Je croyais que cette femme devait travailler pour un émirat ou l'Arabie Saoudite, pays  où le droit des femmes est particulièrement reconnu. 

Portrait de Marie-Novembre.
6/novembre/2021 - 10h50

C'est tout Hapsatou toutou

Portrait de Nerfertiti
6/novembre/2021 - 10h18

Corinne est une opportuniste vénale

Elle veut travailler aux  E.A.U, bien connus pour respecter le droit des femmes mais pour Corinne, l’argent n’a pas d’odeur. 

Cette soi disante entrepreneuse  qui doit autant connaître la gestion comme moi, je suis curé et qui a mis sur la paille des tas personnes avec son entreprise et qui a grugé le fisc 

Au fait, elle a fini de payer ou pas ?  

Portrait de avalonze22
6/novembre/2021 - 10h07

Corinne la Mytho à perdu