04/11 16:31

Nord : Un enfant de seulement 10 ans interpellé au volant d'une voiture volée après une course-poursuite avec la police - Il va être convoqué devant le juge pour enfants

Le jeune chauffard âgé de 10 ans a pris beaucoup de risques au volant d’une Peugeot 3008 volée avant d’être interpellé par la police vers 15h30 hier à Marquette-lez-Lille (Nord).

Après avoir intercepté un adolescent de 13 ans au volant d’une voiture en Haute-Garonne en juin dernier, les policiers nordistes ont vu pire, que ce soit dans les faits ou concernant l’âge du suspect. Dans cette histoire, l’enfant de 10 ans a commis un vol de voiture, à savoir une Peugeot 3008, avant de prendre la fuite.

Pour semer les forces de l’ordre, le jeune délinquant a conduit de façon agressive. Il a violemment cogné un trottoir, ce qui a eu pour effet de crever ses deux pneus du côté gauche, selon La Voix du Nord. Le fuyard a ensuite abandonné son véhicule sur un parking, après avoir percuté un poteau. Finalement interpellé par la police pour refus d'obtempérer et recel de vol, l’enfant a été placé en retenue, soit l’équivalent de la garde à vue pour les mineurs. Remis en liberté dans la foulée, il sera convoqué dans les prochains jours devant le juge pour enfants.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Greenday2013
5/novembre/2021 - 14h04

Peut-on avoir le prénom de ce petit ange ?

Portrait de Les Pyramides
5/novembre/2021 - 09h59

DRRRRaaaaaaaaaaaa...!Dix ans, et déjà un Bonhomme !smiley

Portrait de Azrael68
5/novembre/2021 - 08h49 - depuis l'application mobile

Il y a vraiment des personnes sur ce site qui vivent dans le monde des bisounours ! Tout le monde il est beau , tout le monde il est gentil ! Je pense que les parents de ce gamins en sont responsables et ont donc de par le faite une responsabilité ! Ils doivent déjà rembourser tout les frais engendrés par cet acte. A minima

Portrait de soly
5/novembre/2021 - 08h13

Les parents devraient être condamnés dans cette histoire. Ils sont responsables.

Portrait de misterious56
4/novembre/2021 - 18h32
Telekom a écrit :

Bonjour,

Moi ce qui m'éblouit ce sont les personnes qui jugent et connaissent déjà le profil des parents et refont toute l'histoire et l'arbre généalogique de la mère, de l'enfant .. smiley.

Dire que la Police n'a besoin que de venir ici et lire les commentaires pour clore bien des enquêtes. J'espère que JM Morandini passera l'info que nous avons ici des personnes qui peuvent résoudre toutes les enquêtes.

Merci.

Et pour vous, qu'est ce qui justifie qu'un enfant de 10 ans vole une voiture, la conduise, en voulant échapper à la police ?

 

Portrait de COLIN33
4/novembre/2021 - 18h18 - depuis l'application mobile

ça promet pour l'avenir... !

Portrait de jarod.26
4/novembre/2021 - 16h48

saleté de gosse, déjà à 10 ans un délinquant