
Les inscriptions découvertes dans ce hall d’immeuble de Savigny-le-Temple sont particulièrement violentes et ont provoqué une vague d’indignations ce dimanche, jusque dans la classe politique. C’est un véritable « tableau de primes » qui a été inscrit dans un hall d’immeuble du centre-ville de Savigny-le-Temple, connu pour être un point de deal raconte le site Actu17.
« Couper la tête d’un policier = 500.000 euros », et « jet de boule de pétanque sur la police = 200 euros » peut-on notamment lire, ainsi que « rentrer une barre de fer géante dans l’utérus d’une femme policière qui se prend pour un bonhomme = 300.000€ ».
Gérald Darmanin s’est rendu au commissariat de la ville, classée en zone de sécurité prioritaire (ZSP), ce dimanche matin, pour apporter son soutien aux forces de l’ordre. « Les policiers ont été attaqués. En les attaquant, en appelant à leur viol, à leur meurtre, on veut appeler au meurtre et au viol de la République (…) Il ne peut pas y avoir de provocations comme celles-ci qui restent impunies », a-t-il prévenu, devant la presse.
« Ici à Savigny cette semaine, il y a eu six interpellations. On peut penser que c’est à cause, ou grâce, aux nombreuses interventions de la police et à ce harcèlement des points de deal qu’il y a eu ces réactions inacceptables », a ajouté le ministre.
« Le travail des policiers compte. Leur travail paie et ça se voit. Je voudrais aussi dire à ces trafiquants, qui pensent qu’en menaçant ils vont décourager les policiers, qu’ils se trompent parce qu’on va en rajouter et continuer les interventions dans les points de deal ».
« Il y a eu en Seine-et-Marne depuis le début de l’année 210 kg de cannabis saisis, 255 gardes à vue dans ces trafics », a insisté Gérald Darmanin. « Là où il y a des menaces proférées contre les forces de l’ordre, elles ont toujours lieu le lendemain ou le surlendemain d’actions menées par les services de police ou de gendarmerie ».
Vos réactions
Je ne comprends pas la surprise de politiciens et ou même celle de certains Policiers ! Ce style de menaces écrites existent depuis des décennies dans les quartiers. Systématiquement, c'est le devoir de réserve qui est mis mis en avant par la hiérarchie (confirmée par les Politiques) afin que les flics n'en fassent pas état.
Il y a 30 ans passés à St Étienne du Rouvray -quartier du Château Blanc et ou aux Sapins Grand-Mare de l’autre côté de ROUEN, c'était déjà comme ça.
Quid de l'inaction de tous ces ""responsables"" qui sont complices (au sens Pénal du terme) de là où en arrive le pays ...
Le karcher de Sarkozy et ses amis etc ... alors qu'en parallèle il y avait l'affaire Air Cocaïne ... mais là encore quels journalistes l'évoqueront ......... ? A méditer.
Les nouveaux barbares. Castaner n’était pas crédible, Darmanin ne l’est guère plus. Ne parlons même pas d’Éric Dupont-Moretti...
Macron a intérêt à muscler son jeu d’acteur, et avoir un excellent plan com.
Car le en même temps : j’ai fais cinq années de mandat, sans en faire cinq, donc redonnez moi en cinq, cela fera un peu trop vendeur à la sauvette.
Je ne vois pas l'intérêt d'afficher ce type de messages !
Moi c'est le mot Narvalo qui me choque, c'est plutot un terme de gens du voyage.
La première photo c'est trop bien écrit malgré une petite erreur "une géante barre de fer" donc c'est louche.
Et puis 200€ pour une boule de pétanque c'est pas cher payer ils ont intérêt de ne pas prendre des boules de compétition. Ils aiment bien la culture française du coup.
Sinon je ne suis pas étonné.
qu'on laisse la police se servir de leur armes en balle réel. les point de deal seront tres vite vide
Médiatiser ces conneries n'est-il pas aussi dangereux ?
Du coup, les médias ne sont-ils pas complices ?
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?