
La préfecture de police de Paris lance un appel à témoins, après une violente agression potentiellement homophobe, survenue en plein cœur de l'été. Les faits ont eu lieu le 5 juillet 2021, vers 5h40, à l'angle des rues de la Roquette et de Lappe, tout près de la place de la Bastille (Paris 11e arrondissement).
«Un jeune homme paraissant âgé d'une vingtaine d'années, cheveux blonds courts peroxydés, porteur d'un tee-shirt clair, d'un jean bleu clair troué aux genoux et d'un sac en bandoulière était violemment frappé par un individu en raison potentiellement de son orientation sexuelle», indique la préfecture de police dans son appel à témoins.
Rejoint par des complices, l'agresseur a ensuite assené des coups de pied et de poing à la victime alors que cette dernière se trouvait au sol. Plusieurs personnes ont tenté de lui porter secours mais elles ont été prises à partie et elles aussi frappées par les agresseurs. Parmi les personnes venant en aide à la victime, un jeune homme a été tabassé, lui aussi au sol.
Il passera plusieurs semaines dans le coma. Après l'agression, les auteurs ont pris la fuite à bord de deux véhicules.
La préfecture de police précise que le jeune homme initialement agressé n'a pas été identifié et n'a pas déposé plainte. À l'inverse, les personnes qui ont tenté de lui porter secours ont, elles, été identifiées.
Le 2ème district de police judiciaire (2e DPJ) est chargé de la poursuite des investigations.
Toute personne susceptible d'apporter des éléments concernant cette agression peut contacter la police judiciaire de Paris au numéro vert suivant : 0800 00 27 08. Les enquêteurs sont également joignables à l'adresse mail suivante : [email protected]
Vos réactions
Il fait pas bon être gay en France. Malgré les discours et les lois, on voit bien que l'homosexualité dérange une partie de la population.
Et des presque candidats aux discours homophobes comme Zemmour; n'arrangent pas les choses.
Allez-y les andouilles gays: Continuez à vous afficher au milieu de gentils migrants!
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?