29/10 17:02

Chaque année, plusieurs centaines de collectes de sang sont annulées en France en raison du manque de personnel soignant - VIDEO

Les journalistes de CNews se sont rendus à Nantes (Loire-Atlantique) à la rencontre des soignants de l'Etablissement Français du Sang (EFS). Depuis treize ans, les salaires n'ont pas été revalorisés et le personnel ne pourra pas bénéficier du Ségur de la santé.

"Il y a une fuite du personnel vers des secteurs qui sont plus valorisants, mieux payés", explique un technicien de laboratoire. 300 postes sont à pourvoir en France. Le personnel sera en grève la semaine prochaine.

.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de seb2746
29/octobre/2021 - 18h10

Mais on s'en moque complètement au gouvernement, au mieux avec la gréve ce sera +50 euros brut/mois pour les médecins, 30 pour les infirmières et 10 pour les aides soignants. Rien quoi.

 

La santé intéresse plus personne, des héros en 2019 => des déchets en 2021,  c'est hallucinant que + 20% du personnel Français ne peux PLUS travailler faute de vaccination, sans salaire et des hôpitaux qui REFUSENT d'appliquer des jugements donnant raison aux personnels...