29/10/2021 14:51

Le ministre de la Santé Olivier Véran appelle le Dr Arnaud Chiche après son coup de gueule en direct dans "Morandini Live": "Il ne m'a pas convaincu !" - VIDEO

Ce matin, Arnaud Chiche, anesthésiste-réanimateur, était l'invité de Jean-Marc Morandini dans "Morandini Live" sur CNews. Au lendemain de son appel sur le plateau de l'émission (revoir en cliquant ICI), le docteur a été contacté par le ministre de la Santé Olivier Véran.

"Il m'a demandé si j'étais inquiet, j'ai répondu oui. Il a essayé de me rassurer en listant tout ce que je savais déjà. Il m'a dit qu'il fallait être patient et donner une image positive de l'hôpital. Cette conversation s'est très bien passée. Je suis très en colère. Il a mis beaucoup trop de temps à m'appeler", a-t-il débuté.

Et d'ajouter : "Le Ségur doit laisser la place à un New Deal de la santé. Tant que ça ne sera pas prononcé par le gouvernement actuel ou par les candidats à la présidentielle, je peux vous dire qu'ils seront hors sujet. L'autre urgence absolue : valoriser et faire en sorte que les soignants restent".

"Olivier Véran conteste les chiffres du Conseil Scientifique [qui évoque 20% des lits d'hôpitaux fermés en raison du manque de personnel]. Il dit que la réalité est à 5,6%. On a un ministre de la Santé qui conteste une étude du Conseil Scientifique. Faut l'avaler quand même. Depuis 18 mois, j'écoute et fais confiance à ce Conseil. Je crois qu'Emmanuel Macron lui fait confiance aussi. C'est un peu surprenant que le ministre de la Santé dise 'ce n'est pas vrai'", ajoute-t-il en précisant "il ne m'a pas convaincu". Jeanmarcmorandini.com vous propose de (re)voir cette séquence (voir vidéo ci-dessus).

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions